Backpacker en Égypte en août 2011 (enfants de 13 et 16 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

je souhaite voyager 15 jours cet été en Egypte avec mes deux enfants (13 et 16 ans) peu habitué aux circuits touristiques "traditionnels" (clubs), je voudrais découvrir le pays comme j'ai l'habitude de procéder: billet sec + sac à dos... Je ne sais pas si cela est aussi aisé qu'en Asie du Sud Est par exemple ou j'ai mes habitudes!!! j'ai trouvé des billets pour Aout à +500€ / pers mais je bloque sur les spots, les transports, le cout moyen de la vie, les disponibilités des hotels en plein mois d'Aout... bref, j'ai besoin de conseils pour valider mon voyage. merci par avance pour votre aide.

stéphane
BO Bouchoune ·
bonjour vous pouvez y aller cest la periode soldes
SA Sarathebes Regular ·
L'Egypte est un pays tres facile a decouvrir en individuel avec juste un vol sec aller-retour en poche. Pour les hotels il n'y aura aucun probleme vous n'avez meme pas besoin de reserver a l'avance - pour les transports idem..... Je trouve qu'un billet aller-retour 500 euros est tres cher pour cette periode, avez-vous consulte www.transavia.com vous pouvez reserver un aller-retour Paris Orly/ Hurghada (et vous venez a Louxor en bus local) ou un aller-retour de Paris Orly qui arrive a Louxor direct. Bonne preparation de voyage!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
ST Stefletchek ·
Bonjour et merci pour ces précieux conseils. en effet, Transavia Paris Louxor 325€, c'est beaucoup mieux!

je suis particulièrement intéressé par la mer rouge et je souhaite paratager avec mes enfants les plaisirs du snorkelling. Depuis Louxor, quelles sont les villes cotières interessantes pour cela? peut on loger dans des hotels pas trop surchargés de touristes et privilégier les endroits roots, et à quel prix (dispos?)

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Août ce n'est pas la haute saison, dans ce coin, et il y a des petits hôtels en nombre à Luxor, à Aswan, moins facile sur lac côte, par contre.

Michel
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, J'ai toujours entendu du bien du Menaville a Safaga qui est a echelle humaine et convient tres bien aux enfants, c'est la station balneaire la plus pres de Louxor (compter 3h de route) - sinon pour du plus simple vous avez Marsa-Alam qui offre encore (mais a mon avis pas pour longtemps malheureusement) des hebergements beaucoup plus simples.
ST Stefletchek ·
Bonjour,

Août ce n'est pas la haute saison, dans ce coin, et il y a des petits hôtels en nombre à Luxor, à Aswan, moins facile sur lac côte, par contre.

Michel

Bonjour Michel,

ce serait plutôt quelle ville sur la côte (rapport dispo mois d'aout/prix)?

Stéphane
ST Stefletchek ·
Bonjour Sarathebes,

j'ai consulté les avis sur cet hotel, apparemment pas mal... par contre, tarif pour 3 nuits pour une chambre de 3: 480€... ça fait mal!!!! j'ai un budget plus serré. Bien sûr ce sont les tarifs internet, a votre avis combien en m'y rendant directement?

Stéphane
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour Stephane, J'ai sejourne quelques jours au SOL Y MAR PARADISE a Safaga formule all inclusive - chambres tres agreables avec terrasse - plage correcte - l'ideal serait que vous fassiez une recherche via les sites de reservation en ligne..... et comparer!
ST Stefletchek ·
Merci Sarathebes,

savez vous également si cette ville se prête à la pratique du snorkelling. J'ai cru comprendre que la mer rouge était plutôt mouvementée dans ce coin (Windsurf+kittesurfing) Y a t'il des spots interessants à découvrir en Palme Masque Tuba?

Stéphane
SA Sarathebes Regular ·
C'est vrai que cette partie de la cote est prisee pour le windsurf etc....... je pense vraiment que l'endroit qui vous convient le mieux au niveau budget et envies c'est vraiment Marsa Alam ..... bonnes recherches et si vous avez besoin de conseils n'hesitez pas!

Similar discussions

You might also like