| Backpackers et motivations Amada · 1 August 2006 à 1:23 121 messages · 28 participants · 27 565 affichages | | | | À: Brasilero · 3 August 2006 à 21:56 Re: Backpackers et motivations Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 2 974 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai souvent vu des gens notamment des familles emmerder par des types louches...dans ce cas là je me pointe et je prends les types à partie tout pour que les parents soient cool avec leurs enfants...cela m'a valu qques frayeurs...notamment des menaces et une escorte policières au Brésil...pour regagner un quartier...moins oppressant...
Heu.... Et ça pèse combien une panoplie de super man.... ? avec les chaussettes bien entendu !
Autre question tu sors tous les jours déguisé ainsi ? Parce que sinon, il te faut une tenue de rechange, tu montes à combien là ?  Avec le chaussettes bien entendu ! Parce que sans chaussettes pas de liberté ni de courage d'ailleurs ! | | | À: Choucarde · 3 August 2006 à 22:42 Re: Backpackers et motivations Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 2 964 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
surtout si la gueule est sympa!!
| | | À: Choucarde · 4 August 2006 à 1:29 Re: Backpackers et motivations Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 2 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le voyageur est un passager sa culture c'est l'oubli...
J'aime beaucoup cette phrase, elle me parle. Merci ! | | | À: CatherineGil · 4 August 2006 à 9:06 Re: Backpackers et motivations Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 2 939 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heu.... Et ça pèse combien une panoplie de super man.... ? avec les chaussettes bien entendu !
Autre question tu sors tous les jours déguisé ainsi ? Parce que sinon, il te faut une tenue de rechange, tu montes à combien là ?  Avec le chaussettes bien entendu ! Parce que sans chaussettes pas de liberté ni de courage d'ailleurs !
T'as eu une mauvaise expérience liée aux chaussettes qd t'étais petite...car il semble que tu fixes là dessus toi... | | | À: Brasilero · 4 August 2006 à 23:21 Re: Backpackers et motivations Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 2 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah ben le brasilero, le moins qu on puisse dire ce st q ue tu es modeste!!! pour celle qui parlait d appareil photo: le snumeriques, ca pses rien, a peine 2-300 grs. autre savantages d un petit sac: dans un mini bus ou taxi collexctif bonde tu te cases facile. avec un gros sac ce st galere. dans un bus local, ton petit sac reste avec toi, en securite. le gros sac va sur le toit, avec les risques de: pluie, soleil, gens s asseyant dessus, vols, chute... une belle histoire: il met son sac sur le toit. il pleut. il recupere son sac. mais les locaux avaient mis dessus un sac de poisson seche (c etait en indonesie). resultat: tout son sac (interieur et exterieur)sentait bon le poisson seche, odeur tenace s il en est. une autre? le sac sur le toit, une machine agricole pas loin. l hule fuit et macule le beau sac de couchage que le gars avait sur son sac... cqfd!!! | | | À: Naps · 5 August 2006 à 0:26 Re: Backpackers et motivations Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 2 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Venant de toi, je m'attendais à un peu mieux vu le sujet du spot..  c'est le froid qui engourdit le cerveau et ne le limite qu'au sac ? | | | À: Sch · 5 August 2006 à 3:00 Re: Backpackers et motivations Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 2 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nan, c est plutot la lessive qui engourdit le tien.  va voir dans les pages precedentes, j y ai mis des reflexions choisies... | | | À: Naps · 29 August 2006 à 19:59 Re: Backpackers et motivations Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 2 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Décidemment je ne me lasse pas de tous ces privilégiés qui passent leur vie en vacances et parlent de l'oppression de babylone en se moquant de leurs pauvres cons de compatriotes selon eux handicapés du voyage.
Oui oui j'ai bien dit privilégié. Mais j'ai pas dit que j'en étais pas un moi-meme. donc pas la peine de me traiter d'aigri ou de facho. | | | À: ZeBadGuy · 30 August 2006 à 19:53 Re: Backpackers et motivations Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 2 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si, aigri tu l es mon pauvre, et tu m as choisi comme cible mais je m en fous! et si tu n etais pas aigri tu aurais compris qu on ne se moque pas mais donne plutot des conseils... | | | À: ZeBadGuy · 31 August 2006 à 15:49 Re: Backpackers et motivations Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 2 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui oui j'ai bien dit privilégié
Developpe STP, tu m'intéresses ! Je ne vois pas où est le privilège, le choix de vie oui, mais il faut aussi s'en donner la peine et en l'occurence accepter les sacrifices qui vont avec. Alors les privilèges... ??? à toi de me dire. | | | À: Sch · 31 August 2006 à 19:28 Re: Backpackers et motivations Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 2 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais de près ou de loin (je parle pas de personnes de ce forum) un certain nombre de personnes qui font des voyages de plusieurs mois régulièrement. A part un qui n'a pas spécialement de moyens et s'est démerdé pour faire le tour du monde à vélo tous les autres sont soit dans l'éducation nationale (facile de prendre une année sabbatique sans perdre son boulot), soit profitent du chomage (du style deux ans de boulot en cdd, un an en voyage avec le chomage, dans des domaines ou on trouve du boulot facilement comme le social) soit ont beaucoup d'argent.
Après il y a une part de volonté y a plein de gens qui pourraient partir en voyage plusieurs années s'ils se bougeaient le cul pour ça mais qui ne le font pas je dis pas le contraire.
Mais v a dire à un ouvrier que s'il peut pas faire le tour du monde pendant 3 ans c'est une question de volonté on verra comment il va réagir.
Mais le pire c'est de parler de babylone quand on est en vacances depuis des mois ou des années parce que sans babylone ça serait boulot tous les jours
Voila discussion close en ce qui me concerne | | | À: Sch · 1 September 2006 à 3:06 Re: Backpackers et motivations Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 2 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
laisse tomber va, il fait sa crise d adolescence, ca lui passera avant que ca nous reprenne | | | À: Steph972 · 15 February 2007 à 15:24 Re: Backpackers et motivations Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 2 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faut avoir un style de babache (baba-cool) pour voyager et pour etre un "traveller"? moi perso, je pars à l'aventure, je claque pas des milles et des cents sur place, afin simplement de pouvoir faire plus de choses et plus longtemps, je m'habille comme lorsque je suis dans mon pays d'origine, j'ai vecu 3 semaines en autonomie complète dans le foret amazonienne et j'avais toujours pas une touche de claudo, mais j'ai jamais compris pourquoi beaucoup de personnes que je rencontre en voyage, ont besoin de se fringuer comme des sacs, oublies soudainement l'utilité du rasoir ou d'un savon, ont des dred's de 10 metres de longs, mettent 3 fois plus de temps que moi pour sortir une phrase, avec des termes franco british, que je connais même pas!!!bref "se donne un genre"...rentrent dans un stéréotype de baroudeur, donc en fin de compte, c'est plus de la liberté, car si t'es pas dans le "mouv" t'es pas un vrai voyageur!!loll c'est dommage car dans certains pays (ex l' inde et la thailande) nous laissons bien souvent une image negative de "branleur" à cause de ça... (ce qui n'est pas forcement fondé je l'accorde) voilà, moi je voyage qd j'ai envie, comme j'ai envie, et où j'ai envie, et si y'en a qui trouve que je suis pas une backpapers, ou une vraie "traveller"parce que j'ai pas le profil, et ben ils feraient mieux de rester à la maison pour se remettre en question, car toutes les reponses à nos questions ne se trouvent pas forcement à l'autre bout du monde... | | | À: Oulinou · 15 February 2007 à 15:35 Re: Backpackers et motivations Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 2 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est tout à fait normal d'avoir envie de se rapprocher des notres même à l'etranger, pourquoi les renierions nous? car nous sommes à des milliers de bornes de notre pays? nous avons dejà tellement de mal à nous rapprocher les uns des autres dans nos civilisations, alors si ça peut se faire ailleurs, je dis alons-y gaiement!!!!montrons partout ds le monde que nous avons la volonté de nous aimer!!!même entre occidentaux  même si parfois sont un peu lourd (lol)...faisons preuve de solidarité  ça c'est aussi une expérience de voyage!! | | | À: CatherineGil · 15 February 2007 à 19:30 Re: Backpackers et motivations Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 2 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La seule réflexion utile me paraît être : Pour quelle diable de raison la façon d'être et de vivre des autres m'agace tellement ? Et pourquoi diable j'éprouve ce besoin de juger ?
Rien a redire...  Sauf que j'ai pas les réponses, ca m'interesserait de savoir... | | | À: Parvat · 16 February 2007 à 9:06 Re: Backpackers et motivations Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 2 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La seule réflexion utile me paraît être : Pour quelle diable de raison la façon d'être et de vivre des autres m'agace tellement ? Et pourquoi diable j'éprouve ce besoin de juger ?
Rien a redire...  Sauf que j'ai pas les réponses, ca m'interesserait de savoir...
 , bonjour,
Je ne sais pas Parvat, peut-être que, comme dans la cour de l'école lorsque nous étions petit ça tient à la fois du plaisir d'être reconnue et de se reconnaître dans un groupe et de quelque chose qui ressemblerait à la défense d'un territoire ? (si tu ne nous ressemble pas tu n'es pas avec nous) Le jugement servant à nous rassurer, à nous conforter dans nos à priori ? | | | À: CatherineGil · 16 February 2007 à 9:39 Re: Backpackers et motivations Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 2 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le jugement servant à nous rassurer, à nous conforter dans nos à priori ?
Oui, oui, le jugement ça condamne, ça ferme. Ce qui est bon pour soi n'est pas nécessairement bon pour l'autre...pas toujours évident à intégrer, j'avoue. | | | À: Amada · 21 February 2007 à 20:48 Re: Backpackers et motivations Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 2 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous parlez comme des enfants qui n'ont jamais appris.... Il me semble que ces simples.. Il existe voyage 5 etoiles où tu passes ton temps a ton hotel et la mer.. wow!!!! Tant mieux pour ceux qui aimes cela... Mais si tu es backpakers tu te promène partout au pays et tu t'introduis plus dans la culture... Tu es libre de tes choix... Personnellement j'ai fait des voyages cinq etoiles et j'arrive d'un voyage backpakers et de loin je prefere backpakers... Donc, ceux qui ne comprenne pas cela bien c'est justement que vous etes ceux qui ce pense mieux que les autres... Tant mieux pour vous... si vous n'avez pas d'ouverture d'esprit sur le monde... c'est vous... Vous l'avez jamais essaye donc vous n'etes pas curieux... Ils existent des gens plus curieux que vous et plus aventuriers que vous... c'est simple... tant mieux si vous aimez les 5 etoiles.. continue c'est tout.. mais si vous ne comprenez pas l'inverse hiiiii!!!!!!! je ne sais pas quoi vous dire... tient donc, hey que vous etes chanceux vous avez de l'argent et les backpakers non, ils font pitie... | | | À: Mel · 22 February 2007 à 18:00 Re: Backpackers et motivations Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 2 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi juste voyager quand on peux voyager juste.... Ou le contraire, chacun ses envies.... | | | À: Teamten · 2 March 2007 à 22:38 Re: Backpackers et motivations Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 2 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voudrais revenir sur l'histoire du poid des sacs qui m'a bien fait rigolé. jvoudrais inscrire mon pote cristhope au stage de sac. cristhope il est toujours en voyage, je sais pas comme il fait, aprés un voyage de 6 mois, il se pose 1 mois ou 2 ou moins et il reparts six mois. il va partout, a la montagne, à la mer, dans le désert, dans des hamacs, dans des pubs, dans la rue, dans des villages pommés...bref il assure selon mes critéres subjectifs, sauf son sac...son sac a dos doit faire 30 kilos, un truc de folie, avec des étages du genre sac de militaire
je me souviens de cette soirée on a découvert son sac, il était presque plus gros que sa chambre d'hotel à Delhi : des grosses chaussettes et pompes pour la montagne, des kleenex, un duvet GROS, une serviette de toilette géante...
et je le revois en train de kiffer mon sac, de le porter, de le poser, de le peser, de le reporter, il était ébahit par son aspect compact, léger, facile à vivre (ca devait etre du 7 kilos, 7 parceque j'ai toujours 2 kilos de medoc sur moi, je suis comme ca, prévoyante et hypocondriaque)...
c'était une soirée assez rigolote... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |