Bagage cabine et dimensions
by Jéjé58
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je pense trouver des réponses ici.
Voila en septembre je pense aller au Maroc en avion mais en emmenant que mon sac de rando de 42L qui dépasse d'environ 10 cm la taille de bagage de cabine 😕.
Pensez vous qu'il est possible de négocier vu que j'aurais que ce bagage ?
en vous remerciant d'avance
a+😉
Malheureusement je ne pense pas car les compagnies aérienne sont très striques sur les dimensions des bagages de cabine. De plus, le poids maximal pour un bagage cabine pour la grande majoritée des compagnies est de 11kg soit envivons 22lbs. Tu peux toujours essayer au moment de l'enregistrement mais ça me surprenderais beaucoup que ça passe ...
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ok merci
je verrais bien et au pire ben il ira en soute et c'est tout
a ce propos comment fait on pour que les bagages aillent en soute? je sais ma question est bete mais je n'ai jamais pris l'avion
Hello
La taille des bagages accepter en cabine n'est pas forcement du au compagnie aérienne, mais à des raison de sécurité, ils doivent poivoir rentrée aisaiment dans les compartiment à bagage, c'est pourquoi il vas peut être, être difficile de le prendre en cabine ...
Philo
La taille des bagages accepter en cabine n'est pas forcement du au compagnie aérienne, mais à des raison de sécurité, ils doivent poivoir rentrée aisaiment dans les compartiment à bagage, c'est pourquoi il vas peut être, être difficile de le prendre en cabine ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Quand tu te présente au comptoire d'enregistrement, ils posent un tag sur ta valise qui correspond à un code qu'ils placent sur ton billet et ils envoient ton bagage dans la soute ! voilà pas plus compliqué que ça !!!😉
christine
ok merci de vos réponses moi qui pensait que pour envoyer le bagage en soute c'était la galere ben apparement non sa me rassure🙂
oui pas de problemes mais c'est pas pour tout de suite septembre au mieu ( sa va etre long)
moi en partance pour Dubai en novembre, on m'a dit que mon baguage a main etait +2kg et que j'etais obliger de l'enregistrer...
mais comme excuse je leur ai parler des cas de vol des bagages par les employes d'AF, a la TV. du coup ils ont rien dit ;-)
merci du tuyeau😉
Log in first, then come back to this page.