Bagage égaré par Emirates
by Maleca
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
J ai besoin de votre aide d urgence, le sac a dos de mon ami est perdu entre Paris, Dubai Bangkok avec son materiel medical diabetique, fringues, ipod et diffuseur, materiel de sport, etc....
Emirates lui propose un defraiment de 50 dollars pour cette perte tres couteuse de 2000euros
Avez-vous une soultion a me proposer, ok les vetements ne sont pas cher a Bkk mais avec 50 dollars on ne s habille pas pour 3 mois... surtout quand on paye un billet a 850 euros
Si vous connaissez des bons plans car on n est vraiment dans la m...e.
Je signale qu Emirate France ne repond pas et discuter avec Emirate Thai n est pas facile
Je vous remercie tous.
Amities
Carine
Bonjour,
Le sac va sans doute être retrouvé ; il est égaré depuis quand ? Quant au reste, traitement et matériel médical et ipod, pourquoi diable les avoir mis en soute ?..... 😕
Michel
Le sac va sans doute être retrouvé ; il est égaré depuis quand ? Quant au reste, traitement et matériel médical et ipod, pourquoi diable les avoir mis en soute ?..... 😕
Michel
...Emirates lui propose un defraiment de 50 dollars pour cette perte tres couteuse de 2000euros
Avez-vous une soultion a me proposer, ok les vetements ne sont pas cher a Bkk mais avec 50 dollars on ne s habille pas pour 3 mois... surtout quand on paye un billet a 850 euros
Je signale qu Emirate France ne repond pas et discuter avec Emirate Thai n est pas facile
1 - les 50 $ correpondent a une indemnité de 1ere urgence (si je lis entre les lignes c'est une "perte" recente) si le bagage et definitivement perdu il y a des regles qui definissent l'indemnisation, mais 2000€ sans assurance ou declartion prealable j'en doute un peu ! 2 - c'est bein sur avec la cie a destination que tu vas "parler" c'est la logique, si le bagage est retrouvé il viendra par leur intermediaire pas "par Paris"
1 - les 50 $ correpondent a une indemnité de 1ere urgence (si je lis entre les lignes c'est une "perte" recente) si le bagage et definitivement perdu il y a des regles qui definissent l'indemnisation, mais 2000€ sans assurance ou declartion prealable j'en doute un peu ! 2 - c'est bein sur avec la cie a destination que tu vas "parler" c'est la logique, si le bagage est retrouvé il viendra par leur intermediaire pas "par Paris"
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Je ne suis pas sur que mon lien marche en direct. On va faire le test.
Mais ici, on peut suivre l'evolution du dossier sur la recherche du bagage.
http://www.worldtracer.aero/...=XXXafXXXXXl1=frCB=Y
Edit : appremment, ça marche. Il te faut donc introduire le numéro de dossier (en principe EKBKKxxxxx puis ton nom )
Mais ici, on peut suivre l'evolution du dossier sur la recherche du bagage.
http://www.worldtracer.aero/...=XXXafXXXXXl1=frCB=Y
Edit : appremment, ça marche. Il te faut donc introduire le numéro de dossier (en principe EKBKKxxxxx puis ton nom )
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Generalement, emirates a Bangkok (fin de ligne du bts) est particulièrement compétent et agréable si un soucis de ce genre arrive, n'hésites pas à aller sur place (en anglais bien sûr !)
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Bonjour tout le monde,
apres des heures d enervemment le sac a ete ramene hier a l hotel, heureusement une connaissance thai a mis un peu la pression sur Emirates. On peut partir tranquille a Koh Phangan😎😎 Merci a tous. Carine
Il n'y a pas d'avion dubai-BKK toutes els heures non plus...
il est clair que si le sac n'arrive aps avec le vol du jour, il faut au moins attendre le lendemain... 😊
apres des heures d enervemment le sac a ete ramene hier a l hotel, heureusement une connaissance thai a mis un peu la pression sur Emirates. On peut partir tranquille a Koh Phangan😎😎 Merci a tous. Carine
Il n'y a pas d'avion dubai-BKK toutes els heures non plus...
il est clair que si le sac n'arrive aps avec le vol du jour, il faut au moins attendre le lendemain... 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
L'idéal c'est aussi de ne pas mettre les choses les plus "vitales" en soute, vous le saurez à l'avenir à force de voyager on ne fait plus les même erreurs de ce genre, de plus envallis à tout à fait raison que vous vous en sortez bien vous l'avez eu rapidement votre bagage ce n'était pas la fin du monde un jour de retard il ya plus grave... par contre avec british airways c'est la catastrophe souvent beaucoup de bagages ne sont jamais retrouvés
Ces compagnies aériennes devraient être un peu plus compréhensifs. Expérience personnelle sur EMIRATES: une hôtesse renverse une tasse de café sur ma veste...
Elle ne réussit pas à la nettoyer avec du "soda water", me dit de la mettre au pressing et envoyer la facture à Emirates. Je demande au bureau Emirates de Paris leur assistance et ils m'expliquent qu'il faut tout envoyer à Dubai... (tout pour dissuader les clients de faire des réclamations de ce type). Ils ne peuvent pas mettre cela en courrier "interne"?
efefctivement, je trouve qu'il ya vraiment exagération avec ces compagnies qui ont ten dance à se croire toutes puissantes , alors je sais, elles dominent un peu la marché mais quand même, un peu d'assistance à la clientéle svp !!
Chez Emirates, aussi, j'ai attendu ma carte de voyage plus de 4 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (même si avec mon numéro je pouvais tout de même avoir mes mails) je trouve çà vraiment pas trés pro !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Log in first, then come back to this page.










