Bagages pour l'Egypte en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😉 bonjour, je pars pour l'égypte le 18 janvier. 15 jours avec nouvelles frontiéres. Un voyage que je rêve depuis longtemps. Je suis passionnée 'archéologie et plus précisement d'égyptologie. Une question pourtant, que faut il prendre dans mes bagages pour ce voyage. Merci babeth
SE SeniorCH Globetrotter ·
Une lampe de poche, un chapeau, des bonnes chaussures, une crème solaire, un bouquin de Christine Desroches-Noblecourt, et bon séjour !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CO Cossiaux ·
merci pour ta réponse, mais pourquoi une lampe de poche ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La lampe c'est pour y voir clair dans les pyramides ou autres tombes.

Michel
CO Cossiaux ·
Tu y es déjà aller plusieurs fois, je fais le grand voyage égyptien d'Alexandrie à abou simbel en 15 jours. Je vais acheter des tee-shirts sur place, quand penses-tu, c'est mon premier voyage as-tu quelques conseils à me donner, merci
TI Titere Veteran ·
J'ajouterais volontiers un bon polaire pour les soirées : dès que la nuit tombe ... il fait bien froid (personnellement, je sors en anorak à Louxor et à Assouan !).
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de schort, mais gilet et veste certain jour et le soir et matin, nous y étions en janvier 2007 il faisait de 14 à 25°, bonne température de printemps, mais quand même!!! C'est un voyage magnifique, il suffit de suivre le guide et les visites dans les tombes sont rares et l'électricité est arrivée jusque là!!! même dans la vallée des Rois et des Reines où nous visitons quelques tombeaux. Je vous conseille le son et lumière des Pyramides. J'ai mis un aperçu du circuit sur le site: http://michel.talon.free.fr Bon voyage.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SO Soleil51 Regular ·
Bonsoir, Je vis en Egypte depuis 1992 et je peux t'assurer que dès que le soleil se couche....on caille ! ! ! ! Je conseille donc un bon anorak et surtout des Damart pour le soir : n'oubliez pas que les apparts ne sont pas chauffés et que (surtout) les fenêtres ne ferment pas super bien ! ! ! Sinon, pendant la journée, un simple tee shirt suffit ! ! !
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
CO Cossiaux ·
Bonjour Michel et bonne année 2008, merci pour votre réponse. Je suis passionnée d'archéologie depuis mon enfance et surtout d'égyptologie. Ce voyage, je l'attends depuis 30 ans, mais il y a toujours d'autres priorités ! Mais voilà je pars dans 15 jours. Je visite votre site, merci et à bientôt. Babeth
CO Cossiaux ·
merci pour les conseils et bonne année 2008 Babeth

Similar discussions

You might also like