Bagages vélo au féminin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Une amie voudrait voyager à velo. Elle m'a interroge au sujet des bagages. Et je vous transmet les questions auquelles je ne peux repondre. Parfum, maquillage, trousse de toilette particulière, pharmacie. Aussi robe pour se promener le soir, ou autre vetement de ville. Et aussi sous le cuissard mettez vous un slip et dans ce cas lequel, ou une serviette. Et en fait tout bagage typiquement féminin, Mesdames et mesdemoiselles que transportez vous? Merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
RE Regine974 Regular ·
Bonjour pierre,

L'expérience n'est pas encore véçue car nous partons début décembre (2femmes)en vélo, en Amérique du sud et l'Asie pour 1an. En vélo l'ennemi reste le poids donc si on assume de transporter du poids, le choix reste plus vaste en sachant qu'il faut prendre en compte l'eau et l'alimentation qui pèsent, autre paramètre quel est l'itinéraire, autonomie ou pas?

Nous faisons le choix de l'autonomie, en vetement se sera le minimun,2 cuissards,1 pantalon de rando transformable en short,2 double peau,2polaires,1veste gore-tex,1 tour de cou,1 pantalon de pluie,2 tee-shirts,2 soutien-georges,4 silps ou boxers,3 paires de chaussettes,1 petite serviette,1 moyenne......sinon coté féminin,1 épilateur,1 rasoir,1 coupelle menstrelle,1 pince à épiler, huile végétale...qu'on soit un homme ou une femme, si on voyage au long court il ne doit pas avoir grande différence.....on pense prendre 20kg répartis dans 4 sacoches principales,1 sacoche de guidon

On ne roulera pas toujours en cuissard car nos vélos sont équipés de selle anatomique(smp)avec du gel...aprés il faut essayer pour voir ce qui nous convient, en principe un cuissard se porte sans sous-vétement.

régine
regine
LU LuEnEchappee ·
Bonjour Pierre, bonjour l'amie de Pierre,

Quand nous partons en long voyage à vélo (maximum 1 mois pour moi, pour le moment, mais je prendrais certainement aussi peu de choses pour un voyage plus long), je prend :

- Trousse de toilette : un savon sec qui fait aussi shampoing et dentifrice (ou alors un dentifrice normal à part),1 brosse à dent, 1 brosse à cheveux, 1 rasoir et 1 pince à épiler. Je prend souvent un tube de mascara, en cas de petite sortie :) Pour les règles j'ai opté pour la coupe menstruelle, c'est parfait ! (j'ai écris un article de bilan sur notre blog si cela t'intéresse) - Pharmacie : on prend au moins du paracétamol (aussi pour les règles), un désinfectant en cas de blessure et des pansements/compresses. On prend aussi de l'anti-moustique et de la crème solaire. - Vêtements : pour le vélo je me restreins à 2 tops, 2 leggings (je n'aime pas du tout porter le cuissard), 2 culottes et 2 paires de chaussettes. 1 jogging pour dormir et 1 manteau quand il fait froid (qui me sert aussi la nuit s'il fait trèèèès froid). Quand on part en hiver, les 2 tops sont des t-shirt à manches longues en matière synthétique (polyester et élasthane) + kway coupe vent. Pour des sorties, je prend parfois une petite robe légère que je peux porter avec ou sans le legging. Au niveau des chaussures, je pédale en baskets, mais une paire de tongs légères peut bien passer pour le soir (ou des petites chaussures en toile ? je n'ai pas essayé) Il y a notre liste de matériel ici si cela t'intéresse :)

Bon voyage !

Lucie
Notre blog de voyage et de conseils : www.en-echappee.fr !
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour Merci pour les 2 réponses. J'ajoute que cette amie ne parle pas Français ce pour quoi je joue l'intermediaire. Et perso j'ai toujours porté un slip sous le cuissard. Plus hygiénique et permet d'en transporter un seul. Actuellement j'utilise un slip de sport avec aérations. À bientôt Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

You might also like