Bonjour,
Je passe par la Thailande tous les 6 mois et une fois de plus la bath n'en fini pas de monter, j'ai changé hier 31.78 pour 1 euro, il y a 6 mois j'avais 38 baths et un an 42 baths.
Ça pénalise le tourisme, en effet la chute du nombre de touriste continu et ça se voit dans les hôtels, dans celui ou je vais habituellement à BKK, Hôtel 4 étoiles, peu de touristes occidentaux mais surtout des Thaïs, j'ai demandé au réceptionniste ce qui se passe et il m'a dit qu'ils subissaient une forte baisse de la demande Europe et US, du coup ils font des prix pour les locaux afin de remplir l’hôtel. La compagnie aérienne nationale est obligé de réduire la voilure, elle supprime son A380 au départ de Paris faute à la baisse de la demande et met un 777 à la place. La Thaï serait aussi au bord du dépôt de bilan et fera des propositions mi novembre comme une baisse drastique des salaires surtout des cadres de la compagnie, elle emploie actuellement 20000 salariés.
Les européens se tournent vers des pays moins chères comme le Vietnam, le Cambodge et le Laos... La Birmanie est aussi en baisse après des années d'augmentation du nombre de touristes.
Original post
Cordialement,
Patrick.