Baignade en Thaïlande avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour, Nous préparons un voyage en famille pour 4 personnes (mon mari et moi, 1 fille de 13 ans et 1 garçon de 10 ans) du 15 au 31/12/07. J’ai pas mal de questions sous le coude, mais voici les deux premières. Question 1 : Que pensez-vous de Koh Chang comme lieu de baignade /plage / plongée ? Sinon avez-vous d’autres propositions ? En clair, on cherche un endroit pas trop touristique et plutôt familial (mais pas trop perdu non plus). Question 2 : Pourriez-vous nous conseiller un hôtel agréable, pas trop roots, pas trop loin de tout non plus, où l’on mange bien et d’où l’on puisse se balader aisément. Merci d’avance, Olivia
NA Namast Veteran ·
Koh Chang pres de la frontiere Cambodgienne ? C'est un bon choix pour ce que vous voulez faire, tout comme ko tao si vous voulez davantage miser sur le snorkeling et la plongee. C'est toujours difficile de savoir ce que veut dire "pas trop touristique", car on se rend compte que c'est tres subjectif. A koh chang, il faut tomber au bon endroit et eviter soit les plages deja trop baties, soit celles en pleine construction. Un bon compromis etait il y a 2 ans la plage de Kai Bae, où on etait avec nos filles de 4 et 6 ans. Tu as tout notre compte rendu en textes et images a http://www.namast.com/asie/, ca devrait te donner quelques impressions deja pour choisir.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
OO OoliviaO ·
Merci pour ta réponse et pour le site. C'est très complet et j'y ai trouvé beaucoup d'informations ! On compte les jours même si ce sera un long voyage (de Bamako à Paris et de Paris à Bangkok !)... Olivia
IR Iradium Veteran ·
🙂Perso: avec des enfants, je préfère des plages où il y a une activité humaine: hôtels, restos...pour diverses raisons: Ko Chang est encore sauvage: il y a la présence de quelques animaux marins venimeux"serpents, raies, poisson pierre...", en outre toujours respecter les consignes: la mer même en temps calme peut être dangereuse, courant fort...
OO OoliviaO ·
🙂Perso: avec des enfants, je préfère des plages où il y a une activité humaine: hôtels, restos...

As-tu un endroit en particulier en tête ? Je suis preneuse de toute info... Merci d'avance,
IR Iradium Veteran ·
🙂Les goûts et les couleurs....Cela ne se dicute pas. Perso: White sand plus animé..Autrement, plus cool: Kae BAï.. Toujours surveillez les enfants: les courants sont traîtres à KO CHANG!!
PE Pemadjougne Regular ·
😉 Bonjour,

Depuis 3 ans, nous habitons Koh Samui, c'est une île magnifique !

Si tu as une adresse e-mail, je t'envoie des photos et de la doc. C'est possible de vous loger pour pas cher avec piscine et vue mer ...

Bien amicalement,

PEMA DJOUGNE
OO OoliviaO ·
Merci pour les réponses ! concernant Koh Chang, nos choix sont faits : Kai Bae Beach, hôtel réservé, tout est OK. Désolée pour Koh Samui qu'on espère voir une autre fois. Olivia
MA Malou2 Regular ·
ça dépend peut être des saisons mais la mer peut être effectivement assez houleuse. On y était au mois d'août il y a 3 ans. Il y avait pas mal de vagues qui ne semblaient pourtant pas si grosses que ça mais qui devaient être assez traitres car un touriste s'est noyé et son fils qui devait avoir dans les 8 ans a failli y rester aussi. Il faut être extrémement vigilant avec les enfants car en plus il n'y a bien sur pas les moyens de secours qu'il y a sur les plages surveillées en France. Le petit garçon c'est un Thaï qui a été le rechercher en s'accrochant une corde autour de la taille par sécurité. Malheureusement le père n'a pu être retrouvé que le lendemain.

Si votre but principal est la baignade avec de jeunes enfants il y a beaucoup d'autres endroits avec une mer particulièrement adaptée en Thailande.
PE Pemadjougne Regular ·
😉 Nous connaissons l'île de Koh SAMUI parce que nous y habitons depuis 3 ans c'est un lieu de baignade avec de superbes excursions qui proposent de la plongée pour débutants ou pour plus chevronnés.

C'est vrai qu'à Chaweng, plage merveilleuse, il y a des touristes ... qui sont également attirés par les shops dans la rue principale sur des km de long ... mais sinon cela voudrait dire que personne n'est intéressé par l'endroit !

Nous, nous avons fait bâtir à 10 min du centre, à BOPHUT où c'est nettement plus calme et chaque jour, nous profitons d'une vue mer magnifique à 500 m à vol d'oiseau des plages et vivons à 100 m d'altitude au milieu des cocotiers.

Il y a d'excellents petits restos où l'on mange très bien pour pas cher ! A la thaï ou autres...

Si tu es intéressée, nous pouvons vous envoyer des photos et de la documentation quant aux diverses possibilités pour les activités et pour te trouver un endroit familial pour loger toute ta petite famille à prix raisonnable.

Bien amicalement,

PEMA DJOUGNE
VJ Vjendly ·
Bonjour,

Nous sommes une famille suisse qui comptons venir à Koh Samui avec une autre famille, en tout 3 adultes et 3 enfants. Pourriez-vous nous contacter, si possibilité de logment chez vous?

Merci et belle journée!

Similar discussions

You might also like