merci pour votre réponse...en gros, vous me conseilleriez d'aller faire un tour sur une île...c'est ça? C'est-à-dire que malgré le tourisme de masse, ça vaut quand-même le coup, si je comprends bien.
Je serai bien présomptueux pour vous conseiller quelque chose.
Je ne vous connais pas, je ne connais pas votre expérience des voyages, votre capacité d'adaptation, etc...etc...
Donc non, je ne vous conseille pas d'aller ni dans un sens, ni dans l'autre.
J'ai simplement essayé de vous faire prendre conscience que cette côte n'est pas, et de loin, la plus touristique de la Thaïlande. A ce titre les services touristiques y sont peu nombreux et l'anglais peu parlé ( en dehors de quelques endroits comme Hua Hin par exemple).
En ce qui concerne la couleur de l'eau, si vous espérez des plage de sable blanc avec des eaux turquoises, ce n'est pas le bon endroit pour ça.
Il y a une évidence à laquelle il faut penser : Les plages de sable blanc, avec eaux des turquoises et tous les services à disposition, ça existe, mais vous ne serez pas seul.
Et c'est logique...
Ensuite, vous partez Juillet aout, avec 2 petites filles.
Avez-vous pris en compte la pluviométrie à cette période dans les endroits où vous souhaitez vous rendre ?
Juillet aout, il va faire chaud.....c'est pas l'enfer, mais il fait chaud.
Il existe autant de type de voyageur que de sorte de riz en Thaïlande.
On peut trouver le voyageur root, sac au dos, qui s'adapte à tout, se nourris d'un bol de riz et dors sur une natte en bambou.
A l'autre extrémité, on a le voyageur habitué à un haut niveau de confort, qui ne porte jamais ses nombreuses valises, qui attend qu'on s'adapte à lui, qui se nourris dans des restaurants de luxe proposant une cuisine raffinée et qui loge dans des établissement à 1000.- Euros la nuit.
L'un sera comptant avec une simple plage....
Alors que l'autre veut de nombreux services sur la plage
Entre les deux, tout est possible.
A vous de savoir le genre de voyageur que vous êtes et de faire vos choix en conséquence. [:)]
Profitez bien de votre voyage.
PS:
Si vos petites filles ne sont pas trop timides et souriantes, vous serez surprise de leur popularité. Si en plus vous arrivez à leur apprendre 2 ou 3 mots simple comme bonjour et merci. Elles auront rapidement des fans dans la gente féminine Thaïlandaises.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)