Baisse sensible du nombre de vols Paris - Cuba par Corsair et XL Airways

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
deux compagnies aériennes françaises ont sérieusement réduit leur nombre de vols depuis Paris vers les trois ville cubaines qu' elles désservent

laerien.fr/...artagent-codes-cuba/

ce changement de programme résulte dans la suppression de 21 rotations par Corsair et de 18 par XL Airways, soit 39 au total ou encore une baisse de 40% de l’offre.

il semble (j ai la même info en provenance d' AF) que les vols soient loin d'être pleins

par ailleurs Cubana arrête purement et simplement, pour les mois à venir, la desserte en propre (mais ils utilisaient en fait des avions espagnols à bout de souffle) de la France
CU
Un lien qui explique précisément l'accord de partage de code pour faire face à la baisse de la fréquentation pour les congés d'hiver et au printemps face à la réduction de la demande auprès des TO suite à l'Ouragan IRMA; Il faut savoir que c'est deux compagnies servent surtout dan sle cadre de voyage organisé par des TO.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/29/97002-20171129FILWWW00160-cuba-corsair-et-xl-airways-s-allient.php
TA
j'ai acheté mes billets chez corsair en novembre et il y a quelques jours j'ai recu un sms me disant que nous étions basculés sur xl airways sans autres explications. question; est ce que je vais recevoir d'autres billets de xl airways ou est ce que je me présente au guichet avec les billets corsair. pas moyen d'avoir des renseignements des compagnies pour le moment pour la 1ere fois je ne prenais pas air france car nous partions d'orly vol sans escale et bon horaires. et la je me retrouve a roissy vol avec escale a santa clara et horaire nase merci pour vos réponses
taverjo
EL
Bonjour,

Prévenu plus de 14 jours à l'avance, votre choix se limite à - accepter; ou - refuser et exiger le remboursement intégral.

Puisqu'on vous a communiqué les nouveaux horaires, ne vous faites pas de tracas avec la question de nouveaux billets ou pas. Il est de plus en plus fréquent que les billets soient remplacés par un simple n° d'enregistrement. Il m'arrive même, de plus en plus souvent, avec certaines compagnies, qu'à l'enregistrement, on ne regarde même pas un autre document que mon passeport.....

En résumé : allez y avec tous les documents en votre possession à la date de votre départ, et c'est tout.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CU
Il vous suffit de vous rendre 48h avant sur le site XL et faire votre confirmation enregistrement, vous recevrez suivant votre choix soit un mail soit un SMS avec votre enregistrement. Soit vous imprimer lemail soit vous garder le flash code sur votre portable que vous présenter aux différents controles. Pour l'enregistrement des bagages si vous êtes pré enregistré seul votre passeport est exigé pour vous retrouver
TA
merci pour votre reponse
taverjo

You might also like