Chablanc · 4 February 2017 à 11:08 · Une photo 42 messages · 21 participants · 7 550 affichages | | | | À: Accolade · 6 February 2017 à 17:57 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non c'est pas des bêtises!!  C’était après les grandes inondations de Bangkok (2013 ou 2014?) j'ai pris des photos et c'est la dame qui nous l'avait montré..j'ai pas l'habitude de raconter des "c....eries"!! | | | À: Ducky2a · 6 February 2017 à 18:06 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Je demande à voir la photo 
| | | À: Manunancy · 6 February 2017 à 18:51 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci d'avoir précisé le prix par personne, ce qui reste assez rare dans les divers retours d'activités qui sont évoqués dans les forums.
Avec Long live the klong et Thuan, c'était de 900 (2 pers + batelier) à 1200 B (famillial) le bateau pour 3/4 h de ballade.
Bon séjour à Bangkok, ville au combien intéressante.
Cordialement manunancy.
Bonsoir, On s'est "perdu" derrière le marché aux amulettes. La visite des klongs n'était pas prévue. On s'est renseigné auprès d'un batelier, qui était là, par hasard. Nous n'avions aucune idée du prix. Pour 1000 bahts environ (pas le prix exact en tête car cela date), on n'a pas regretté. Notre famille (3 personnes) et le batelier. En anglais. Excellent moment. | | | À: Cedlan · 7 February 2017 à 20:33 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Cedlan,
Merci pour l'info. J'irai faire un tour dans le coin lors d'un prochain voyage.
J'ai déjà fais une balade sur les klongs mais cela commence à dater.
Cordialement, Manunancy | | | À: Manunancy · 7 February 2017 à 21:14 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Cedlan,
Merci pour l'info. J'irai faire un tour dans le coin lors d'un prochain voyage.
J'ai déjà fais une balade sur les klongs mais cela commence à dater.
Cordialement, Manunancy
Bonsoir, J'espère que vous vous "perdrez", vous aussi. Promenade d'une heure ou deux. Suffisant. Quelques tranches de vie des habitants des Klongs, rapide donc pas trop intrusif, quelques varans, et j'espère pour vous, peut-être des rencontres. Pour nous, longue discussion avec une gentille dame batelière, qui proposait de la nourriture pour poissons (innombrables poissons-chats en l'occurrence). Super moment pour nous et plus encore pour notre enfant. | | | À: Cedlan · 7 February 2017 à 21:37 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re-bonsoir cedlan,
J'ai de nombreux souvenirs de vie au bord d'un klong à Bangkok, dans le quartier de Bangkhen. Certes, ce n'est pas Thonburi Nous aimons également donner du pain aux poissons-chats, par exemple à Thewet Pier. Ce ne sont pas les poissons qui manquent dans les cours d'eau ! Dans le Chaoprayah, vous avez également de gigantesques raies, moins connues et pourtant. Cordialement, Manunancy | | | À: Manunancy · 7 February 2017 à 22:15 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des raies ??! Nous n'avons pas eu la chance de les voir. Nous apprécions nourrir les poissons, voir les varans, observer les promeneurs et les "sportifs" du parc Lumphini. Visite annuelle obligatoire pour nous. Un havre de paix. Bonne soirée. | | | À: Manunancy · 8 February 2017 à 7:33 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le Chaoprayah, vous avez également de gigantesques raies, moins connues et pourtant.
Bonjour,
Exact ! J'ai eu l’occasion d'en apercevoir une aussi et j'ai bien cru que j'avais mangé trop de laap pla duk (salade au poisson chat) la veille ! Ce sont des raies d'eau douce geantes. Certaines peuvent avoir un diamètre de 3 metres et peser jusqu'à 600 kg ! Sinon je rejoins Charlie pour les balades sur les klongs: je prefère nettement l'ambiance thaie à une promenade guidée par un français. Et ce n'est pas une question de coût... | | | À: Charli120 · 8 February 2017 à 19:03 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Impressionnante et majestueuse créature... Très honnêtement, je n'ai jamais mangé de raies, pour avoir eu la chance de croiser quelques unes de leurs consœurs en mer, je les préfère dans leur milieu naturel. Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ? | | | À: Barefoot · 9 February 2017 à 4:39 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'ai jamais mangé de raies
Bonjour Assez gélatineux
Impressionnante et majestueuse créature je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Il faut se dépêcher de les voir, vu la pollution galopante: l'article en anglais 10-2016 www.bangkokpost.com/print/1117257/ extraits
La Thaïlande a perdu 90% de sa population de stingray d'eau douce au cours de ces trois décennies. Il serait honteux de ne pas avoir préservé l'un des plus grands poissons cartilagineux du monde. Il ya maintenant 90% de chances que le poisson s'éteigne en Thaïlande dans les 50 prochaines années si aucune mesure de protection sérieuse n'est mise en œuvre. | | | À: Obeoandpai · 9 February 2017 à 10:11 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le lien, K. Obeo. There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
Ambiance thaie: quand les Thais sont surpris, j'adore le "oooooooh" qui accompagne leur entonnement. Désolée pour le HS mais ce sont ces petits détails qui rendent la Thailande si attachante. | | | À: Barefoot · 9 February 2017 à 12:21 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Y a aucune espèce protégée en Thaïlande, y compris l’espèce humaine; sinon ça se saurait | | | À: Barefoot · 9 February 2017 à 12:22 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
There are also fishes in the rice fields...En Occident, on les admire, en Thaïlande, on les mange.
Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Rien n'empêche de prendre la photo et de rejeter la prise. Par ailleurs, ce ne sont pas quelques pêcheurs sportifs qui vont éteindre une espèce...Malheureusement, les causes sont ailleurs, industrielles, climatiques, généralisées, et nos petits choix individuels ne pèsent guère. | | | À: Barefoot · 9 February 2017 à 12:27 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
Tu remarqueras que " fish " est au singulier.. (ainsi que field, et river, d'ailleurs); pour " rice " ça peut se comprendre..bien qu'il y ait plusieurs sortes de riz.. Comme je l’écris plus haut, aucune espèce n'est protégée en Thaïlande  | | | À: Franklenfant · 9 February 2017 à 14:03 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon là, on est carrément HS, messieurs. Vous me direz, ils ont l'habitude.
Tu remarqueras que " fish " est au singulier.. (ainsi que field, et river, d'ailleurs); pour " rice " ça peut se comprendre..bien qu'il y ait plusieurs sortes de riz.. Comme je l’écris plus haut, aucune espèce n'est protégée en Thaïlande
Tu chipotes, Franky. Retranscrire un vieil adage thai Nai Nam Mee Pla Nai Na Mee Khao en anglais, c'est pas evident. Tu vas quand même pas envoyer une reclamation au Bangkok Post et leur faire un procès parce que leur anglais n'est pas tout à fait grammaticalement correct ? C'est justement l'adage qui me plaisait bien dans l'article, rappelant que la Thailande est une terre d'abondance.
Tout n'est pas rose au PDS, je suis bien d'accord, la Thailande reste une plaque tournante du commerce illicite des trafics internationaux des espèces protégées, même s'il semblerait que le PDS soit un pays membre de la Cites (Convention on International Trade of Endangered Species of World Fauna and Flora) ou Convention de Washington. Plus d'infos sur cites.org/fra/disc/what.php
@ Charlie
En Occident, on les admire, en Thaïlande, on les mange
Je ne remets pas en cause le fait de les manger, la faim (sans faute d'orthographe) et la culture justifient souvent les moyens; ailleurs on mange bien du chien, du chat ou du singe et le poisson-chat chez nous est un poisson nuisible qui ne plait ni aux pêcheurs ni aux cuisiniers mais je me souviens avoir vu sur les marchés de BKK, il y a encore quelques années, des bracelets en peau de raie que l'on vendait aux touristes occidentaux alors que nous sommes conscients que nous ne laisserons pas grand chose aux générations futures. En rentrant de mon dernier trip, je me disais qu'on avait une sacrée belle planète et qu'on était bien cons de la détruire. Faute de ne rien pouvoir faire contre et parce que je collabore aussi à ce monde vendu, sachant que tout est une histoire d'éducation, essayer d'en parler et ne pas tout cautionner, c'est quand même un (tout) petit pas en avant. | | | À: Barefoot · 9 February 2017 à 14:20 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...C'est justement l'adage qui me plaisait bien dans l'article, rappelant que la Thailande est une terre d'abondance...
Je crois d' ailleurs que l’Abbé De Choisy, qui aimait s’habiller en femme, en parle en ces termes dans son Journal du voyage de Siam fait en 1685 et 1686
www.livresanciens.eu/shop/anciens/16479.html | | | À: Franklenfant · 9 February 2017 à 16:22 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des klongs de Bangkok à l'abbé de Choisy ! Trop fort  Qui a dit qu'on a ait pas de culture sur VF ? | | | À: Daisyone · 9 February 2017 à 17:29 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aux temps anciens de prospérité sous Rakhamhaeng le Grand, il fut gravé sur une pierre : " Le royaume de Sukhotai est bon. On trouve du poisson dans l'eau et du riz dans les rizières ".
A le fin du vingtième siècle, il fut ajouté : " D'ailleurs, Tokara en a fait une vidéo ".
Plus tard, un certain Frank Lenfant y a posé son vélo, ce qui lui a valu une prise de chou avec quelques thais, événement dont il ne s'est pas encore totalement remis à ce jour.
Ainsi va la vie... | | | À: Barefoot · 9 February 2017 à 18:41 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sachant que tout est une histoire d'éducation, essayer d'en parler et ne pas tout cautionner, c'est quand même un (tout) petit pas en avant.
".. et une fois informés de notre impuissance..." (référence de l'auteur perdue) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |