Balade vers le mont Apuseni (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je souhaite aller vers le mont Apuseni depuis Sibiu ou Hunedoara. Normalement, je loue une voiture. (je pars vendredi 25 avril et je reviens en france le 11 mai).

J'ai regardé un peu, je compte faire :le Glacier ScarisoaraLa grotte des oursAvez-vous d'autre endroits à ne pas louper ? Combien de temps y rester 1, 2 nuits ?

Sur le guide du routard, ils indiquent que l'on peut "Faire le tour de la montage Aries à pied". Avez-vous des informations à ce sujet (d'où ce fait le départ, combien de temps il faut...)

En faite, je ne suis pas intéressé par les long treks, mais les balades d'une demi-journée à pied ou à vélo (genre je laisse ma voiture quelque part et je la récupère ensuite en fin de journée), m'intéresse fortement.

Merci d'avance pour votre aide.
SI Simon Globetrotter ·
Pas de chance, ca fait partie du coin de la Roumanie que je ne connais pas.

Par contre, en faisant une petite recherche, j'au vu que c'était un coin touristique. Ce qui veut dire que tu devrais trouver des cartes et offices du tourisme sur place pour avoir des infos sur les randonnées. Y a déjà cette carte dans la collection Dimap (c'est un éditeur qui réalise pas mal de carte sur les massifs de Roumanie) www.mapsofbalkan.com/shop/product_info.php/products_id/87/language/fr

Pour d'autres massifs que celui-ci en, tu peux télécharger le guide sur la Roumanie que j'ai réalisé et mis à disposition ici : www.transcarpatie.dubuis.net/recit.html

Similar discussions

You might also like