Balades en forêt en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour bonjour, Voila: je me prepare a un petit voyage d une 10aine de jour, type tranquille avec pas mal de randos de 3-4h. L idee, ce serait de ne pas faire que de la cote (qui doit aussi etre superbe avec ses paysages tous peles), mais aussi de belles balades en foret. Je suis partie pour aller vers Wicklow, ring of Kerry et le Donegal. Mais si les connaisseurs pensent que c est trop, je peux tout a fait zapper une etape, l idee etant de ne pas faire trop de route, mais plutot de profiter. Est ce que ces 3 comptes regorgent de forets, ou vaut il mieux que j aille ailleurs? Et d autre part, les jolis coins sont ils facilement accessibles en bus, ou vaut il mieux que je loue une voiture? Si les habitues des lieux trouvent le temps de me donner 2-3 renseignements, ca serait super. Merci!
GA Gaelp ·
Salut loubieee,

j' fait la wicklow way il y a 2 ans et il ya beaucoup de passage en forêts. Le petit inconvénients c'est qu'au milieu des arbres tun'es jamais seul, il y a toujours les midgges qui t'accompagnent.

Sur la cote ouest je n'ai pas fait le ring of kerry, mais en faisant la dingle way(c'est la péninsule juste au dessus du kerry), j'ai pu voir qu'il y a très peu d'arbres sur la cote ouest, peut etre est-ce différent sur dingle. Le Donegal je ne connais pas, mais c'est sur la côte je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de forêt, a voir ce qu'en dise ceux qui y sont allés. Par contre on m'a dit que les gens y était plus acceuillant que dans le reste de l'irlande.

A+ Gaël
ER Erikavélo Veteran ·
Malheureusement pas beaucoup de forets en Irlande, du fait essentiellement à une exploitation intensive de la ressource les siècles passés ( c'est un local qui m'avait dit ça ).

Néanmoins, j'ai le souvenir d'un magnifique parc boisé à coté de Killarney avec pas mal de choses à voir ( Ross castle, Muckross house, Tork falls, etc ... ).

Pour la rando de 3-4h, je vous conseille de continuer après les Torcs falls sur le sentier qui va à Kenmare. C'est très joli et vous pourrez revenir par le bus si j'ai bonne mémoire. Sinon, le stop marche très bien en Irlande ...
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like