Balades au Laos en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, J'ai un peu de mal à "organiser" ma ballade au laos cet été.Je voudrais entrer par huay-xai puis faire luang-prabang, vientiane.... Le grand classique en somme. Internet n'a pas l'air de fonctionner terrible car je n'ai pas de réponse. La descente du mékong vaut-elle le coup? en bateau spécial ou non? Y a t'il des français organisant des ballades "privées" pour découvrir le pays en essayant d'éliminer la barrière de la langue? Je cherche beaucoup de renseignements . Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis déjà tombé sur des messages de membres francophones vivant au laos mais je n'ai hélas pas retrouvé leurs noms. Merci
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, va voir mon blog " http://bzhjean.skyblog.com " tu y trouveras des infos pratiques. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NU Nush Regular ·
c'est le voyage que j'ai fait cet hiver...oui, la descente du mékong vaut le coup. comme tu as du le voir sur les posts, tu as le choix, a partir de huay xai, entre le bateau rapide (assez dangereux apparemment, pas du tout confortable -casque sur les oreilles-) le bateau lent avec arret a pakben, ou le bateau "luxe" (c'est la formule que j'avais choisie) 2 jours pareils, dans des conditions agréables, avec arret a pakben dans un très joli resort.

(pour trouver cette formule tu tapes luang say sur google, c'est relativement cher mais très agréable)

si tu veux etre dans un environnement "français", c'est une formule (ce n'etait pas mon propos) adaptée puisque c'est organisé par asia voyage, moi je n'avais fait que ces 3 jours puis ensuite j'ai continué par d'autres transports, bus, avion etc...pour aller jusque dans les iles du sud, mais asia organisait un transport confortable puis a nouveau quelques jours de bateau dans les 3000 iles....

je reste a ta disposition,
ST Stellamaris ·
Merci pour vos réponses Je vais aller voir ton blog bzh! Trugarez A benn kentan marteze ma'm eus goulennou all... Non je ne cherche pas une ambiance française: les français je les vois tte l'année, ce n'est pas pour m'en coltiner encore aux antipodes!! C'est juste pour discuter avec un "local" et avoir ainsi de multiples tuyaux sur le pays, c'est très instructif. Je vois la croisière dont tu parles, j'ai envoyé 2 courriels mais aucune réponse: où as-tu réservé? Sans indiscrétion, quel est le prix? Merci
KE Kevinbois ·
bonjours je rentre du laos et comme toi j ai un peux de probléme avec l'anglais mais j ai ue de la chance je suis tombé a Luang Prabang sur une agence qui propose toutes sortes de tours passe voir leur site internet www.tigertrail-laos.com le bosse et allemand et parle français et un nouveau membre de leur equipe et français ils peuvent donc organiser des tours avec un traducteur français sa a été une vraiment bien dans mon cas passe un bon voyage c est un super pays

Similar discussions

You might also like