Baleines à Puerto Lopez en ce moment? (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JU Juan Regular ·
Bonjour, C'est en juillet août que vous avez les meilleurs chances d'en apercevoir. Bon voyage. J-Luc
Juan
MA Manubat ·
Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver a Puerto Lopez... D'apres les agences, il y en a quelques unes mais effectivement pas autant qu'en juillet ou aout. Mais bon, on fera avec... En juillet aout, on sera au perou-bolivie.

Je pourraie en dire plus deain ou apres-demain quand je les aurais vus (ou pas).
Manu en Tour du Monde http://www.petite-escapade.fr
MA Mabolive Regular ·
Salut

Oui, il y a des baleines en ce moment, apparemment, les bateaux en voient tous les jours et nous aussi, on en a vu !

A plus

Ma et Olivier www.laroutedesmers.com
AL Albert4 Veteran ·
Affirmatif, pour les baleines c'est jusqu'en septembre.

Bon voyage, Albert
MA Manubat ·
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! Effectivement, nous avons vu les baleines ce 15 juin dernier. Et c'est assez fascinant ! On a mis du temps avant de les trouver. Il y en a beaucoup moins qu'a partir de mi-juillet et août, où alors apparemment ça grouille. En ce moment, les baleines ont tendance a se déplacer, alors ce n'est pas facile de s'approcher très près. Elles font quelques mouvements a la surface ou en dehors de l'eau pendant 30 seconde puis disparaissent pendant 3-5 minutes. On les retrouvent un peu plus loin si le bateau a anticiper la bonne direction. On devait être a une distance de 50 et 100m d'elles.

Il me semble que c'était 25 dollars (ou 20 ??) la balade pour les voir, entre 1h30 a 4h en tout, avec 30-45 min d'observation et un dejeuner minimaliste. Les prix sont les même partout dans le village.

Autre chose qui vaut le coup a Puerto Lopez, c'est le marché aux poissons, tout frais pechés, tôt le matin sur la partie gauche de la plage quand on regarde la mer : nombreux espadons, requins, requins marteau et autres poissons plus petits etalés sur le sable de la plage, ambiance pittoresque qui attirent aussi frégates et pélicans.

J'ai beaucoup aimé ce petit village de pécheurs, Puerto Lopez. vous apprecierez, si vous n'êtes pas exigeant sur les rues en terre (et boueuses), les connexions internet chères et les chiens errants.
Manu en Tour du Monde http://www.petite-escapade.fr
LO Lo73 Regular ·
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il nous dire si nous aurons encore une chance d'en voir à la fin du mois de septembre?

Merci et bon vent Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
RA Rabababoss ·
ça m'interèsse également pour début septembre
AL Albert4 Veteran ·
Normalement oui, c'est de Juin à septembre.
ST Stridou85 ·
Bonjour,

Je pars avec 2 copines en septembre, nous avons prévu de faire une semaine vers Quito-Quilatoa-Otavalo et après on veut aller en bord de mer. Qu'est ce qui est le mieux et où il y a le plus de choses à découvrir : aller vers Puerto Lopez ou plutôt aller dans le Nord vers Atacames? Apparement ça vaut le coup d'aller voir les baleines mais est ce que 4 ou 5 jours ce n'est pas trop dans la région de Puerto Lopez?

Et au niveau de la météo, quelles sont les températures vers Quito et vers la côte?

Merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Cela dépend du temps que vous comptez consacrer à "la playa", sinon à Puerto Lopez vous pouvez visiter la Isla del plata, le parc de Machalilla, "farnienter "sur la plage de Los Frailes.

Vous pouvez aussi descendre jusqu'à Montañita, une plage assez "branchée" où vous pourrez faire du surf, Montañita n'est qu'à une heure de bus de Puerto Lopez.

Sur cette partie de la côte (Ruta del sol) on se déplace assez facilement grace aux bus qui sillonnent le littoral en quasi permanence.

Pour le retour sur Quito ou Guayaquil, vous trouverez des bus soit à Puerto Lopez soit à Montañita.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Albert
ST Stridou85 ·
Effectivement, dans le guide lonely planet ils disent bcp de bien de cette région donc je pense qu'on va plutot s'orienter par là.

Sinon pour la première semaine, on compte partir 3 jours pour Quilatoa, pouvez-vous me dire si le programme semble faisable? 1er jour : départ de Quito pour latacounga puis bus pour Chugchillan, nuit sur place 2ème jour :lagune de quilatoa (il vaut mieux prendre un guide pour faire la randonnée, c'est plus sûr?) Il faut prévoir le déplacement de Chugchillan jusqu'à Quilatoa en bus ou c'est faisable à pied? 3ème jour :départ tôt de chugchillan pour le marché de Saquislli puis retour ds l'apres-midi à Latacunga, nuit à latacunga 4ème jour : retour sur quito

Merci d'avance pour les renseignements

astrid
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

voici une partie de la réponse que j'avais envoyée à un autre membre du forum, tout est conditionné par le pick-up à partir de Chugchilan pour la laguna et la gestion du gros sac à dos.

1 : Il faut que cela soit un jeudi (jour du marché de Saquissili), tu pars le plus tôt possible et tu fais Quito - Saquissili (le mieux est peut être de faire Quito - Latacunga puis de changer de bus ou prendre un pick-up pour faire Latacunga - Saquissili). Après le marché, tu reviens sur Latacunga et tu pars direct pour Zumbahua où tu prends un pick-up pour Chugchilan. tu dors chez "Mama Hilda".

2 : Tu laisses ton gros sac chez Mama Hilda et tu prends un pick-up pour la Laguna Quilotoa. Tu fais la descente au lac (pas le trek du cratère, tu n'auras pas le temps) puis tu fais le trek Quilotoa - Chugchilan, soit en te faisant bien indiquer la route, soit en prenant un guide local, tu en trouveras sur place.

3 : Retour sur Latacunga, je crois me souvenir qu'il y a un bus qui passe très tôt à Chugchilan, sinon : re pick-up pour Zumbahua, et son marché, nous sommes samedi (pas de marché les autres jours). Après le marché, direction Latacunga

Albert

Similar discussions

You might also like