Bali avec 2 enfants: vos avis sur un circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BT
Bonjour, je vais partir du 25/06/2014 au 18/07/2014 à Bali avec ma femme et mes 2 enfants qui auront 7 et 10 ans. Voilà le circuit que pense effectuer : -arrivée à denpasar, trajet direct de l'aeroport à Ubud -5 Nuits à Ubud pour la ville et ses environs (et se remettre doucement du voyage aller pour les enfants) -2 Nuits à Munduk -5 Nuits à Pemuteran (et menjangan) -5 Nuits à Amed -5 Nuits à Gili Meno (fastboat depuis Amed) -De gili meno, je repars le matin du 18/07 à l'aeroport de Lombok, où je prend un vol pour Denpasar, puis le soir avion du retour depuis Denpasar

-Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'hesites à passer plus de jours à Munduk , et du coup à raccourcir sur d'autres villes. Precision : je compte faire beaucoup de Snorkeling (menjangan, amed, gili meno), et peut etre qq plongées bouteilles. Mais la montagne m'interesse aussi ! D'après ce que j'ai lu, le sud de Bali ne m'interesse pas à priori (je pars en juillet donc Haute saison)

-Le parc "Taman Nasional Bali Barat" vaut-il le coup d'y passer plusieurs jours ? -Pour les trajets entre les differentes villes (sauf Gilis), que me conseillez vous : bus local ? (je serais avec 2 enfants, pas trop galere ?) , location de voiture ? avec ou sans chauffeur ? (j'ai mon permis international) , taxi ?

Enfin, si vous avez des adresses d'hotel/bungalow/guest house à me conseiller sur ces etapes, je suis aussi preneur

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me repondre Xavier
PA Papamambo ·
Je trouve votre programme parfait et je ne changerais rien. Nous avons passé 2 mois en Indonésie dont un mois sur Bali en avril et mai dernier. Pour les déplacements avec des jeunes enfants, j'opterais pour la location de voiture avec chauffeur. Vous en trouverez partout et votre guesthouse ou hôtel pourra vous trouver ce qui vous convient. Nous avons opté pour tous nos déplacements importants pour la location à la journée d'une voiture avec un chauffeur et souvent nous programmions sur le chemin, un arrêt pendant une heure pour visiter un site et aussi pour aller vous restaurer. Les chauffeurs ont généralement leurs restaurants où ils vous conduisent et où ils ont leur repas gratuitement. Pour des informations complémentaires, aller sur mon blog: http://yvettemarcel.blogspot.fr/ en bas des pages vous cliquez sur "commentaires" et là, j'ai fait sur certaines pages, une rubrique intitulé :"info pour les voyageurs" qui donnent les adresses des logements, le prix payé pour les locations de voiture avec chauffeur ...etc.... Bon voyage Marcel
BT Btzztb ·
Bonjour , merci pour votre reponse, et pour le lien vers votre blog , qui me donne encore plus envie de partir ! Xavier
PO Pomme76 ·
Bonjour, Je pars moi aussi en famille avec mes 3 enfants de 8, 11 et 14 ans du 22 Juillet au 17 Aout. J'ai beaucoup lu, guides et forum, et j'ai prévu l'itinéraire suivant, sur lequel je voudrais bien votre avis: Seminyak: 6 nuits pour apprendre le surf et visiter les alentours Pemuteran: 3 nuits, avec escapade à Java pour l'ascension du Mont Kawah Ijen Ensuite j'ai 7 nuits à réserver, j'hésite entre Munduk 3 nuits et Kiliki ou Ubud 4 nuits ou Munduk 2 nuits et Ubud ou Keliki 5 nuits. J'aimerais bien qu'on aille sur le mont Abang, ou il y a moins de monde que sur le Batur, d'après ce que j'ai lu... Gili Air : 5 nuits (avec passage du Padi Open Water) Trek du Rinjani à Lombok (3 jours 2 nuits mais pas le sommet, mon fils de 8 ans j'ai des doutes, même si nous sommes très sportifs!) Et au retour il reste 2 nuits et 3 jours: j'hésite entre un retour sur Amed ou sur Sanur, pour faire un peu de snokeling à Nusa Lembogan... On va louer une voiture sans chauffeur, mon mari a l'habitude de conduire un peu partout! Merci de me répondre, j'aimerais réserver assez rapidement!

Similar discussions

You might also like