Bali en avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous

je viens de réserver pour Bali des billets d'avion pour le 3 avril 2015. NOus arrivons en principe à 21h00 à DPS le samedi 4 avril. Y aura t'il svp un bureau de change ouvert à l'aéroport ? NOus avons bien pris note qu'il ya la taxe de 25usd à payer en arrivant on simplifiera en prenant 50 dollars avant de partir de france dans une boutique de change de notre ville

sinon est-ce que quelqu'un pourrait nous indiquer si à cette période (14 nuits du 4/04 au 17/04 inclus) c'est très très fréquenté , les hôtels sont -ils saturés ?? comme en juillet août ?. Pouvez vous nous indiquer svp le coin le plus sympa au calme pour dormir (si possible en bungalow) où l'on peut, de là, se rendre à pieds faire les boutiques le soir en baladant, manger dans un restaurant typique ...) j'ai regardé divers post mais pas tous récents et bien entendu avis divergeant etc...

on va peut être booker la première nuit pour éviter de chercher en arrivant mais on cherche un endroit tranquille au calme de façon à louer un véhicule pour se rendre à divers endroits la journée.

autres questions pour téléphone. peux t'on mettre dans un téléphone débloqué une carte sim locale ?? avec un forfait appel et internet, comme celle qui existe en thailande que l'on nous donne en arrivant ?? y en a t'il à l'aéroport des comptoirs donnant des kit carte sim ouvert à l'heure de notre arrivée , ou en ville ??

quels sont vos précieux conseils ??
BO Bonnie53 Veteran ·
Tu stresses déjà 1 an avant le départ 😉

Visa payable en EURO Change possible à l´aéroport à toute heure d´arrivée Hôtels jamais saturés. Des posts récents il y en a des nouveaux tous les jours Carte SIM disponible à tous les coins de rue.

Pour le reste, il y a une petite fonction "Rechercher" en haut de page 😉
Le monde est mon horizon...
LA Laurence63 ·
Pour le reste, il y a une petite fonction "Rechercher" en haut de page

"j'ai regardé divers post mais pas tous récents et bien entendu avis divergeant etc..."

Merci déjà pour votre réponse.. ceci dit j'ai déjà regardé fonction recherché je l'ai collé au-dessus ma phrase......si j'ai posé questions plus précises c'est que je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait... dans tous les pays touristiques.. déjà en quelques mois tout peut évoluer nouveaux hôtels très récents etc qu'un membre pourrait indiquer.. etc etc.. donc pourquoi modérer mon post.. avec certaines de vos phrases??? je ne stresse pas déjà je prépare du mieux qu'il faut notre séjour....😉

merci quand même.. mais un forum on utilise du mieux que l'on peut pas la peine de "faire modération"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Curieuse réaction, le post de Bonnie53 n'étant pas agressif du tout. Ca ne donne pas envie de te répondre 😕
LA Laurence63 ·
Curieuse réaction, le post de Bonnie53 n'étant pas agressif du tout Ca ne donne pas envie de te répondre

pas grave.... 😊
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

nous sommes allés à Bali en novembre 2013. Si cela est assez récent pour toi, regarde les hôtels où nous avons séjourné, je suis sûre que tu devrais trouvé des adresses qui pourraient t'intéresser

http://welcomeontrip.com/details-pratiques-notre-itineraire/

Pour les boutiques, il vaut mieux le sud de Bali (Kuta, Legian, Seminyak, etc) et Ubud mais ces deux endroits sont assez loin si tu veux aller tout au nord (Amed), par exemple, là il vaudra mieux changer d'hôtel et de ville

Bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LA Laurence63 ·
bonjour Aliénor

merci beaucoup pour ta réponse utile.

je vais regarder tout ça... j'aime m'y prendre à l'avance pour planifier budget.. et parfois il ya du changement d'une année à l'autre...c'est bien tu y es allé il ya moins d'un an. donc ça sert

bien cordialement
JC Jclqu Regular ·
Bonjour Nous serons aussi en avril 2015 sur Bali Où en êtes-vous de vos préparatifs ? Quels sont les incontournables que vous allez faire ? Bye 🙂
SA Sasha94 Regular ·
Bonjour,

Visa payable en Euro , aux taux en vigueurs ? Genre je payerais 28 euro ? Valable aussi sur Jakarta ?

Merci
LA Laurence63 ·
Hello Jean-Claude

nous partons donc le 3 avril 2015 pour 14 nuits et on compte dans un premier temps loger vers la zone de séminiak, nous aimons l'animation pour balader le soir.. En journée on va louer un scooter pour faire les zones les plus proches.

Nous avons prévu aussi de faire au moins 3 journées avec un chauffeur/guide faut compter 50 euros la journée.. essence compris..(lac batur et temple, la région de lovina, et le coin des plages de sable noirs !!!

des collègues et amis sont allés à Bali cette année et on pris cette option qui est préférable pour éviter les tour à plusieurs personnes..

après séminiak nous comptons aller sur lombok ou gili trawangan.... quelques jours

puis nous reviendrons les 2 ou 3 nuits avant départ pour le coin de Sanur ou Jimbaran..

on cherche on cherche.... des idées....

et vous ??? vos idées??
JC Jclqu Regular ·
On se pose encore pas mal de questions mais c'est normal, je suis sur le début de mes recherches. Ca se passe ici, 🙂 http://voyageforum.com/discussion/11-jours-bali-paques-2015-d6715294/

Similar discussions

You might also like