Bali et Java en scooter: permis international sans le permis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je pars à bali et java en juillet. Après des heures sur les forums je ne trouve pas de réponse à ma question. Est il oui ou non possible de louer et conduire un scooter TYPE 50cm3, (donc sans permis en France) a bali ? Ou n'existe il que des scooters 125cm3 qui nécessitent un permis ?!

Je n'ai pas le permis. Ni voiture ni moto ! Est ce que c est impossible pour moi de louer et conduire un scooter 50cm3 a bali ? Suis je condamné à me déplacer autrement ? Merci de ne pas me répondre que le permis international est obligatoire. Je le sais. JE N'AI PAS LE PERMIS DU TOUT!

Dans tous les cas merci de vos réponses et excellente soirée à vous tous.
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Je n'ai pas une grande expérience de la location de scooter en indonesie (2 fois à Bali l'an passé) mais personne ne m'a jamais demandé mon permis. Eric
BO Bonnie53 Veteran ·
Il n´y a pas de scooters de 50 cm3. Ce sont tous des scooters de plus de 50 cm3 avec permis obligatoire. N´écoutez pas ceux qui vous disent de louer tout de même et sans permis 😠. Les accidents de scooters sont nombreux à Bali ... et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Le monde est mon horizon...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est il oui ou non possible de louer et conduire un scooter TYPE 50cm3, (donc sans permis en France) a bali ? Ou n'existe il que des scooters 125cm3 qui nécessitent un permis ?!

Il est très probable que tu pourras trouver un scooter à louer Tu serais alors dans l'illégalité à de nombreux niveaux, Mais tous ce que tu risques, c est de te faire racketter par des flics pour conduite sans permis, de te faire saisir le scooter, d avoir a le rembourser au loueur, d aller en tole pour te motiver a cracher ton pognon, surtout si la date de ton billet retour est proche. La conduite à Bali est déjà speciale et plus risquee qu ailleurs pour un motard expérimenté, ce n est certainement pas le meilleur endroit pour s initier ou se perfectionner Enfin si par malheur il t arrive un accident, en tant que riche touriste, aucune assurance n ira plus loin que le constat de conduite sans permis pour botter en touche et te laisser te demerder, on essaiera probablement de te faire cracher ton pognon pour tout: degats materiel, soins, dans ce cas, le sejour offert en tole est encore plus probable

A part ces petits details, c'est possible, oui

bonnes vacances, et bonne chance, tu en auras besoin
SI Sixtin428 ·
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Je n'en attendais pas tant :). Je ne vais donc pas louer de scooter mais utiliser des chauffeurs privés pour nos déplacements. Je ne suis pas du genre à risquer ma vie et encore moins à me gâcher les vacances. Je ne louerai donc pas de scooter.

Merci pour vos réponses. Bons voyages à tous !
BO Bonnie53 Veteran ·
Sage décision 🙂 Bon voyage 🙂
Le monde est mon horizon...

You might also like