Bangalore: avion, météo en juillet et hôtel (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je souhaiterais faire le voyage entre Paris et Bangalore . Nous sommes trois et j'ai trouvé le prix de 2046 € pour un aller-retour entre la mi-juin et la fin juillet . Qu'en pensez-vous ? Cela me permettra d'aller à Madras, Pondichéry et le Tamul Nadu : il semble que la pluie arrive plus tard à cet endroit ? Connaissez-vous un hôtel à Bangalore et les meilleurs moyens pour effectuer un circuit au sud de Bangalore ?
LU Lukasks Veteran ·
Je souhaiterais faire le voyage entre Paris et Bangalore . Nous sommes trois et j'ai trouvé le prix de 2046 € pour un aller-retour entre la mi-juin et la fin juillet . Qu'en pensez-vous ? Cela me permettra d'aller à Madras, Pondichéry et le Tamul Nadu : il semble que la pluie arrive plus tard à cet endroit ? Connaissez-vous un hôtel à Bangalore et les meilleurs moyens pour effectuer un circuit au sud de Bangalore ?

Je suppose que c'est pour des vols directs d'Air France. Essaie de te renseigner auprès de Lufthansa: leurs vols passent par Francfort mais ça revient moins cher: -25% environ. Entre la mi-juin et la fin juillet il fera plutôt très chaud au Tamil Nadu mais pas à Bangalore. Le temps sera sec (quelques bonnes averses à Bangalore quand même pendant cette période). je pense que la solution la plus pratique pour effectuer votre circuit serait de louer une voiture (avec chauffeur).
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
Sur le climat, lis ceci: http://voyageforum.com/voyage/mousson_en_inde_sud_en_juillet_aout_D922482/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Millie51 ·
Perso, je trouve que 2046 e c'est hors de prix. Pour ma part, quand j'y vais, je trouve des billets à 700€. Forcément, quand on prend l'option échangeable et remboursable ce n'est pas le même prix !
LU Lukasks Veteran ·
Perso, je trouve que 2046 e c'est hors de prix. Pour ma part, quand j'y vais, je trouve des billets à 700€. Forcément, quand on prend l'option échangeable et remboursable ce n'est pas le même prix !

700€ + 700€ + 700€ = 2100€ 2046€ c'est pour 3 personnes.
Lukas
AL Alainherve Regular ·
2046, c'est pour 3 personnes naturellement ... ( 700 par adulte .. )
MI Millie51 ·
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHH je suis rassurée !🙂

Par contre, je conseille la Lufthansa pour le nombre de kilos. Avec air france c'est 20 et Lufthansa 25. Mine de rien ça fait la différence.

Après, niveau confort dans les avions, on est mieux dans Air France - chaque personne à son écran.

Allez, bon voyage
AL Alainherve Regular ·
C'est avec Air France puis Jetaiways . J'ai réservé et vais recevoir les billets dans les prochains jours ..
GR Grossebertha ·
🙂VIVE L'INDE !!! C'est vraiment un merveilleux pays !!! Je peux te recommander les chambres de la CASA SERVICED APARTMENTS, sur WELLINGTON Park : le prix est seulement de 16 euros par personne (en fonction de la période ), avec le petit-déjeuner inclus, pas mal de services et un très beau cadre ! BON VOYAGE !!!
AL Alainherve Regular ·
Je ne sais où est la Casas Serviced apartments .. Est-ce dans le guide du routard ou Lonely Planet ? Il faudrait me donner les coordonnées, en particulier le mail de cet hébergement ? Merci de votre réponse ..
LU Lukasks Veteran ·
http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/CasaServicedApartments-Bangalore-19213

Apparemment c'est sur Wellington Street. C'est une perpendiculaire à Richmond Road (rebaptisée Gen. Thimmaiah Road). C'est dans le quartier de Richmond Town (un quartier bourgeois très calme, rebaptisé Sir Mirza Ismail Nagar). Non loin de là (150-200 mètres), parallèlement: Hosur Road, l'enfer des automobilistes...
Lukas
AL Alainherve Regular ·
Je viens de me connectet à l'hôtel et je me suis aperçu qie je devais prendre deux chambres dans cet hôtel : j'aurais aimé une adresse pour une chambre ( lit double + extrabed) qui coûte bien moins cher .. Au Rajasthan, l'année dernière, c'est ce que j'ai fait .. Merci de votre réponse..

Similar discussions

You might also like