Bangkok: l'aéroport Don Muang relancé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Le gouvernement thaïlandais a annoncé la suspension de sa politique d’aéroport unique à Bangkok, et va inciter en particulier les compagnies aériennes low cost à retourner à Don Muang. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Michel, Oui c'était annoncé depuis un certain temps. On a en avait parlé sur ce POST 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, mais tous les messages de cette nouvelle rubrique ont été mis en ligne au même moment du fait du passage de l'ancienne à la nouvelle version.

Cordialement

Michel, administrateur VF
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
Hello,

j'ai toujours compris que Suvarnabhumi avait un potentiel à 100 mio par an. http://www.airport-technology.com/projects/suvarnabhumi-airport/suvarnabhumi-airport3.htmlhttp://www.bangkokairportonline.com/node/15

Long-term plans Long-term plans for four runways flanking two main terminals and two satellite buildings with a combined capacity capable of handling up to 100 million passengers and 6.4 million tonnes of cargo a year are on the drawing board. The second phase of airport expansion involving the construction of a satellite building south of the main terminal is expected to begin 3 to 5 years after the completion of the first main terminal.

c'est trop étrange d'être déjà saturé après 5 ans d'exploitation. Si les nouvelles pistes et autres terminaux sont construits pour atteindre 100 mio., j'en déduis que l'ouverture de Don Muang sera provisoire durant cette extension de Suvarnabhumi, à moins d'une autre stratégie. Pour rejoindre les 2 aéroports, il faudra à mon sens sans doute d'autres moyens de transports de masse que la simple navette et autres taxis.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
De toute facon c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose, je ne suis pas sur qu'Air Asia ait intérêt a aller a Don Muang même en payant des taxes d'aéroport moins chères et Bangkok Airways n'est pas considérée comme une low cost donc ca ne changera pas grand chose a la situation actuelle depuis la réouverture de DM. L'avenir nous le dira bien 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Le gouvernement thaïlandais a annoncé la suspension de sa politique d’aéroport unique à Bangkok, et va inciter en particulier les compagnies aériennes low cost à retourner à Don Muang. Lire la suite...

Bonjour Michel ,

Ton lien ne fonctionne pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
l'explication vient du fait qu'ils ont mis près de 15 ans pour la première phase ( entre le dessin, l'appel d'offre et la réalisation ) alors qu'un délai "normal" aurait été de 5 a 6 ans la première phase etait prévu avec 2 pistes et une capacité de 45 millions de pax

la phase 2 - première partie avec une troisième piste , prévue a l'échéance 2016-2018 est a 60 millions de pax ( et probablement avec quelques années de retard) la phase 2 - deuxième partie avec une quatrième piste ?? avec 80 millions en 2020 de pax ( et probablement pas mal de retard aussi ) d'autant qu'ils auront alors déjà sur les bras a gerer en meme temps la rénovation de la phase 1

voir voir infos par exemple sur http://www.suvarnabhumiairport.com/business_phase2_en.php
Ton lien ne fonctionne pas .

Salut Marco, il marche très bien chez moi 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Salut Boumba ,

En effet maintenant j'ai pu l'ouvrir , mais a mon avis c'est l'ordi ( pourtant il est neuf ) de mon boulot qui déconne va falloir que je regarde ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Dennis Globetrotter ·
En effet maintenant j'ai pu l'ouvrir , mais a mon avis c'est l'ordi ( pourtant il est neuf ) de mon boulot qui déconne va falloir que je regarde ça .

.... si tu ne peux plus aller sur VF avec l'ordi du boulot, va falloir en changer (de boulot of course).......

.... si tu ne peux plus aller sur VF avec l'ordi du boulot, va falloir en changer (de boulot of course).......

Il pourra pas non plus couper les cheveux en quatre pour autant, sinon va falloir a se diriger sur une moumoute 😛😄😏
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like