Arrivée a bangkok vers 18h on est descendu en bas et on fait du change (+interessant) puis on a pris un train on est decendu à makasan et on a pris un métro. On a logé à residence portico (20e) belle résidence trés propre et confortable, le soucis c'est quelle est loin du métro alors je la conseille seuleument si vous êtes véhiculés. Le lendemain on a pris le taxi pr l'aéroport de don muang on a payé 500 bth prix negocié . On a prit un vol avec air asia réservé à l'avance c'est très interessant. A surat thani on a prit un taxi 300 bth pr la ville on a dormi a phanghouse chambre confortable avec ptit dej sommaire offert, très proche de l'agence phantip pr aller vers le ferry , 15 min a pied du marché nocturne et du fleuve pr la balade sur le bateau pr voir les lucioles (500bts) durée 30 min environ.
Le lendemain on a été achetér les billets sur place pr koh samui avec le bus avec phantip (300bth bus + ferry ). Après le ferry on a prix un taxi collectif c'est 50 bth par personne car les taxi c super cher mais je conseille de louer un scoot devant le port si vous êtes avec un gros sac ou 1 petite valise.
On a logé à everest ressort pas cher (40e) le bungalow mais sans plus, pas de piscine pas de ptit dej.
On a loué un scoot 200bht par jr.
4 jours sur place puis départ pr kho phangan direction ferry on a prit le bateau à 11h30 avec songserm c moins cher (200 bth) surtout quand on a des enfants c moitié prix. A kho phangan on a voulu gratter le taxi qui est une assez grosse galère en thailande, en dehors de bangkok. Et encore même a bangkok on a galéré... c cher pr quelques mètres.
On a pris les scoot devant le ferry et on a fait les allers retours pr bagages et enfants. On a logé au shiralea je recommande c'était bon rapport qualité prix accueil sympa et on avait les scoot pr explorer l île. 5 jours sur place
Départ pr kho tao direction ferry à 12h30 pr acheter les billets sur place départ 13h30 (retard) 350bth par pers.
On a logé au simple life resort le transfert aller est gratuit. Cool.
Hôtel assez sympa on a pris la chambre boutique au rd de jardin agréable ptit dej inclus ! En ce moment ya de gros travaux sur cette partie devant l hôtel mais comme on est au fond on entend rien. Il refond les canalisations dans la route.
Quartier animé et pleins de choix de resto et locations de scoot.
On a fait les plages de freedom très petite mais agréable. Ao tanote plein de poissons.
Ao leuk payante du coup on a fait demi tour 100 bth par pers. On a préféré aller ailleurs.
Ao thian ma préférée car elle est grande sable fin blanc eau turquoise. Et du corail vivant qui attire les poissons. On a vu les tortues et un requin à pointe noire.
Lendemain direction le ports pour prendre le bateau songersm (billets achetés juste avant)
Bateau à l'heure presque vide et confortable. Seul hic c'est la clim on a eu très froid alors prevoyez des gilets.
Départ à 15h
Arrivée à chummhon vers 18h
On allait prendre un taxi quand un chauffeur de bus nous a accoster pr nous déposer au centre. Et c'est free !
On a logé au euro boutique hotel chambre propre et confortable. Avec un pti dej pas cher à 80bth.
Le seul hic c'est le bruit des coqs à l aube qui ne s'arrêtent pas, alors la grass mat ce ne sera pas là.
Puis on a pris un mini van juste à côté (5 min a pied) pour prachuap khiri khan. 5e la place alors si vous avez des bagages il faut payer pour leur place. Mais c'est bien plus pratique que le train car il y en a que 2 par jour je crois. On a pris les billets sur place par contre les enfants payent pareil. Et le mini van s'arrêtent souvent pr prendre des gens il ne faut pas se laisser faire sinon il vous mette des gens sur vous...
A prachuap khiri khan on a logé au prachuap grand hôtel
Bel hôtel chambre class et proche du centre. L accueil le premier n'était pas sympa mais c'est propre qu à un seul agent style maniac quand il a vu les enfants il a paniqué mais le reste du personnel était très gentil. Ptit dej copieux mais la piscine ne correspond pas a l'hôtel. Nulle ! Dommage car tt était parfait.
Puis nous avons appelé pr que le mini van vienne nous recuperer à lhotel en payant 20bth en plus par pers. En tt 220 pr bangkok. Train complet et asseź cher je trouve.
Arrivée à bangkok direction china town pr la residence rooftop , c'est une auberge mais a des chambres familiales c'est parfait car les nuits st chers a bangkok. Du coup on a paye 50 e la nuit pr une chambre avec 6 lits dont 1 pr 2 pers. Ptit dej inclus. Le seul hic c'est que c'est loin du métro, un conseil si vous etes nombreux prennez le taxi meter c plus intéressant et de loin !
Par contre si il vous donne son prix refusez et prennez un autre. Vous dites taxi meter. Aussi installez grab c'est génial. C'est uber de l Asie j'ai testé et Cest top. On avait l avion le matin on a demandé a plusieurs taxi difficile d'expliquer l'heure du rdv... bref et j'ai vu grab sur maps on avait pas le choix mais super satisfaite. Vous faites votre demande 5 à 10 min avant. Le taxi est arrivé en moins de 5 min !
Pas de stress ni galère. En 30 min on était au terminal.
Pr les achats je vous conseille le marché de chatuchak j'ai fais de bonnes affaires surtout pr les souvenirs, tt proche Ya le muséum children (gratuit) Le mbk je m'attendais à mieux quelques achats mais ss plus. Par contre j'ai fait changer la vitre et coque de mon Samsung pr 45e ! Au 5 ème.
En espérant vous avoir aidé !
Original post