De Bangkok à Prachuap Khiri Khan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Arrivée a bangkok vers 18h on est descendu en bas et on fait du change (+interessant) puis on a pris un train on est decendu à makasan et on a pris un métro. On a logé à residence portico (20e) belle résidence trés propre et confortable, le soucis c'est quelle est loin du métro alors je la conseille seuleument si vous êtes véhiculés. Le lendemain on a pris le taxi pr l'aéroport de don muang on a payé 500 bth prix negocié . On a prit un vol avec air asia réservé à l'avance c'est très interessant. A surat thani on a prit un taxi 300 bth pr la ville on a dormi a phanghouse chambre confortable avec ptit dej sommaire offert, très proche de l'agence phantip pr aller vers le ferry , 15 min a pied du marché nocturne et du fleuve pr la balade sur le bateau pr voir les lucioles (500bts) durée 30 min environ. Le lendemain on a été achetér les billets sur place pr koh samui avec le bus avec phantip (300bth bus + ferry ). Après le ferry on a prix un taxi collectif c'est 50 bth par personne car les taxi c super cher mais je conseille de louer un scoot devant le port si vous êtes avec un gros sac ou 1 petite valise. On a logé à everest ressort pas cher (40e) le bungalow mais sans plus, pas de piscine pas de ptit dej. On a loué un scoot 200bht par jr. 4 jours sur place puis départ pr kho phangan direction ferry on a prit le bateau à 11h30 avec songserm c moins cher (200 bth) surtout quand on a des enfants c moitié prix. A kho phangan on a voulu gratter le taxi qui est une assez grosse galère en thailande, en dehors de bangkok. Et encore même a bangkok on a galéré... c cher pr quelques mètres. On a pris les scoot devant le ferry et on a fait les allers retours pr bagages et enfants. On a logé au shiralea je recommande c'était bon rapport qualité prix accueil sympa et on avait les scoot pr explorer l île. 5 jours sur place Départ pr kho tao direction ferry à 12h30 pr acheter les billets sur place départ 13h30 (retard) 350bth par pers. On a logé au simple life resort le transfert aller est gratuit. Cool. Hôtel assez sympa on a pris la chambre boutique au rd de jardin agréable ptit dej inclus ! En ce moment ya de gros travaux sur cette partie devant l hôtel mais comme on est au fond on entend rien. Il refond les canalisations dans la route. Quartier animé et pleins de choix de resto et locations de scoot. On a fait les plages de freedom très petite mais agréable. Ao tanote plein de poissons. Ao leuk payante du coup on a fait demi tour 100 bth par pers. On a préféré aller ailleurs. Ao thian ma préférée car elle est grande sable fin blanc eau turquoise. Et du corail vivant qui attire les poissons. On a vu les tortues et un requin à pointe noire.

Lendemain direction le ports pour prendre le bateau songersm (billets achetés juste avant) Bateau à l'heure presque vide et confortable. Seul hic c'est la clim on a eu très froid alors prevoyez des gilets. Départ à 15h Arrivée à chummhon vers 18h On allait prendre un taxi quand un chauffeur de bus nous a accoster pr nous déposer au centre. Et c'est free ! On a logé au euro boutique hotel chambre propre et confortable. Avec un pti dej pas cher à 80bth. Le seul hic c'est le bruit des coqs à l aube qui ne s'arrêtent pas, alors la grass mat ce ne sera pas là. Puis on a pris un mini van juste à côté (5 min a pied) pour prachuap khiri khan. 5e la place alors si vous avez des bagages il faut payer pour leur place. Mais c'est bien plus pratique que le train car il y en a que 2 par jour je crois. On a pris les billets sur place par contre les enfants payent pareil. Et le mini van s'arrêtent souvent pr prendre des gens il ne faut pas se laisser faire sinon il vous mette des gens sur vous... A prachuap khiri khan on a logé au prachuap grand hôtel Bel hôtel chambre class et proche du centre. L accueil le premier n'était pas sympa mais c'est propre qu à un seul agent style maniac quand il a vu les enfants il a paniqué mais le reste du personnel était très gentil. Ptit dej copieux mais la piscine ne correspond pas a l'hôtel. Nulle ! Dommage car tt était parfait. Puis nous avons appelé pr que le mini van vienne nous recuperer à lhotel en payant 20bth en plus par pers. En tt 220 pr bangkok. Train complet et asseź cher je trouve. Arrivée à bangkok direction china town pr la residence rooftop , c'est une auberge mais a des chambres familiales c'est parfait car les nuits st chers a bangkok. Du coup on a paye 50 e la nuit pr une chambre avec 6 lits dont 1 pr 2 pers. Ptit dej inclus. Le seul hic c'est que c'est loin du métro, un conseil si vous etes nombreux prennez le taxi meter c plus intéressant et de loin ! Par contre si il vous donne son prix refusez et prennez un autre. Vous dites taxi meter. Aussi installez grab c'est génial. C'est uber de l Asie j'ai testé et Cest top. On avait l avion le matin on a demandé a plusieurs taxi difficile d'expliquer l'heure du rdv... bref et j'ai vu grab sur maps on avait pas le choix mais super satisfaite. Vous faites votre demande 5 à 10 min avant. Le taxi est arrivé en moins de 5 min ! Pas de stress ni galère. En 30 min on était au terminal. Pr les achats je vous conseille le marché de chatuchak j'ai fais de bonnes affaires surtout pr les souvenirs, tt proche Ya le muséum children (gratuit) Le mbk je m'attendais à mieux quelques achats mais ss plus. Par contre j'ai fait changer la vitre et coque de mon Samsung pr 45e ! Au 5 ème. En espérant vous avoir aidé !
DE Denrael Veteran ·
Encore une fois, quand on conseille aux autres de louer un scooter il est plus que nécessaire de rappeler que pour le conduire en toute légalité (je n'ai pas écrit « le louer ») il faut impérativement posséder le permis A, moto toutes cylindrées et le permis international de conduire correspondant.
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Awa ,

C'est quand même dur à lire ; Bourré de fautes d'orthographe, les majuscules n'existent pas sur votre clavier ? , de conjugaisons bizarres , d’abréviations .. Texte à peine aéré ; et puis c'est bien d’écrire que : " on est descendu en bas et on fait du change (+interessant) " en bas de quoi ou de où ?

Ceux qui connaissent un peu se doutent qu'il s'agit de Super Rich à Souvanaphoum ; mais ceux qui ne connaissent rien de la Thaïlande en seront pour leurs frais et chercheront à savoir ce que ça veut dire..

Est-ce trop demander que de suivre les recommandations des administrateurs de ce forum ?

" Important: avant de composer votre réponse, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). "

et une pauvre malheureuse photo qui se demande ce qu'elle fait là ..

Lire les compte rendu de Cover ( de son prénom Ari[;)] ), de Jojoone1 , de Guélohéjo , de Muriel18 , et bien d'autres... ça baigne un max , français de qualité, photos idem, aération , numérotation dans le déroulement du séjour ; il y a des chapitres et plusieurs posts pour se reposer entre un ou deux jours ...puis le narrateur reprend son discours...

mais quand on me sert un pavé qui plus est mal cuit, je le renvoie en cuisines ...
EA Earthquake Veteran ·
Merci pour ce compte-rendu.[:)]
HA Hatof Regular ·
Mon but était de donner un max de renseignements effectivement bourré de fautes car je l'ai écrit sur mon smartphone. Je ne comprend pas pourquoi vous le lisez puisque vous savez tout ! Ce message s adresse aux personnes qui souhaitent voyager ds cette région. Leur donner un max de tuyaux. Franchement vous n'incitez pas à donner nos retours, avec vos reflexions. Et mon pavé bah il restera là !
HA Hatof Regular ·
De rien.
HA Hatof Regular ·
C'est vrai qu il n y a que des gamins dans ce forum !
DA Daisyone Globetrotter ·
Jodelavega a osé dire tout haut ce que de nombreux autres pensent tout bas. Lu et approuvé.
daisy
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

C'est vrai que pour le Goncourt c'est raté. Mais c'est pas si courant que ça que quelqu'un qui a profité des conseils et avis sur le forum vienne faire un compte-rendu qui servira à ceux qui découvre la Thailande. Je pense qu'on peut facilement lui pardonner ces quelques fautes de Français.
AR Arsouille30 Veteran ·
Bij[:)]ur/Sawasdee! Awa,

Merci ! pour votre tp concis & pratique , qui, j'en suis sûr, est utile au Lectorat de primo-visiteurs du Royaume qu' il "cible" mais aussi à la Rubrique, en 2019ant ses infos. Je vous adresse toute ma camaraderie voyageuse et mon support pour vos futurs partages VFistes, y compris @ Destination-Thaïlande, "protégés" par les règles de base de convivialité & respect du Site.

Sânuk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
XE Xela60 Regular ·
Merci d'avoir partagé (n'est-ce pas le but de ce forum?) Ici, il y a ceux qui cherchent des infos, ceux qui partagent les-dites infos, et malheureusement il y a les autres..........dont on a que faire finalement![;)]
HA Hatof Regular ·
Merci à vous pour votre soutien !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Le tien est encore plus codé que le sien.

Avec les meilleurs sentiments du monde, quand un truc agresse le regard, et surtout avec l'amoncellement de la pollution visuelle, à force on renonce à lire avant la seconde ligne. On aimerait bien continuer, mais on ne peut plus. D'où ma question : n'est-ce pas même contre-productif ? Car il y a bien une tentative d'apport d'infos, ce qui est honorable.

Les gestionnaires de chaque site réclament l'utilisation d'un français correct. Pourquoi ? Parce que sinon tout individu sensé, à la seule vue d'une hécatombe orthographique et grammaticale systématique, fuirait.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Merci d'avoir partagé (n'est-ce pas le but de ce forum?) Ici, il y a ceux qui cherchent des infos, ceux qui partagent les-dites infos, et malheureusement il y a les autres..........dont on a que faire finalement![;)]

Bonjour,

Ce n'est pas faux dans le principe. N'empêche, je te fais malicieusement remarquer que le 1er janvier 2019 tu as remercié Joedelavega pour une réponse qu'il t'avait fournie, comme quoi. Et puis en matière de partage, regarde la quantité de messages de ceux qui sont intervenus : ils ont déjà beaucoup donné. Peut-être même que ceux qui sont souvent présents et actifs " souffrent " un peu plus que les autres de certains inconvénients...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AR Arsouille30 Veteran ·
il y a les autres..........dont on a que faire finalement![;)]

+ [;)]im, Alex.

Sânuk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
PR Pricillan Regular ·
Encore une fois, quand on conseille aux autres de louer un scooter il est plus que nécessaire de rappeler que pour le conduire en toute légalité (je n'ai pas écrit « le louer ») il faut impérativement posséder le permis A, moto toutes cylindrées et le permis international de conduire correspondant.

Quand vous prenez un taxi Denis Travel Êtes vous certain que le chauffeur a son permis de conduire ? Possède sa licence de chauffeur de taxi ? N'est pas sous l'influence de l'alcool ou de drogues ? Que le véhicule soit assuré ? Qu'il ne possède pas d'arme à feu dans le véhicule ? N'a pas eu récemment un anévrisme ? .. Posez vous aussi la question si votre obsession a raison d'être en permanence exprimée sur tous les posts où vous voyez les mots scooter ou moto.

m o t o
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Quand vous prenez un taxi Denis Travel Êtes vous certain que le chauffeur a son permis de conduire ? Possède sa licence de chauffeur de taxi ? N'est pas sous l'influence de l'alcool ou de drogues ? Que le véhicule soit assuré ? Qu'il ne possède pas d'arme à feu dans le véhicule ? N'a pas eu récemment un anévrisme ? .. Posez vous aussi la question si votre obsession a raison d'être en permanence exprimée sur tous les posts où vous voyez les mots scooter ou moto.

La liste peut aussi servir également pour les speeds-boats, régulièrement recommandés sur le forum speeds-boats qui alimentent aussi régulièrement la rubrique faits divers/accidents, par l'imprudence de capitaines parfois sans permis.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mon but était de donner un max de renseignements effectivement bourré de fautes car je l'ai écrit sur mon smartphone.

Vrai que pas évident de composer a partir du phone Merci pour le retour

petit clin d’œil canin de Phangan
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Therat Veteran ·
Hello,

Pour sourire....[;)]

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
HA Hatof Regular ·
Merci. J'adore !
LO Lolo333 Regular ·
mais le pire c'est que j ai lu ca de maniere totalement fluide[;)]