Barouder du Mexique au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je projette un voyage de 3 mois avec mon frère en 2010 : Traverser l'atlantique en bateau stop jusqu'au Mexique via la Guadeloupe. Ensuite, descendre jusqu'au Chili par le Bélize, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, San Salvador, Panama, Vénézuela, Guyanne, Colombie, Equateur, Pérou, Chili pour finir par l'île de Pâques... si j'en oublie, nous ferons un crochet... Pas de timing pour ce voyage, pas de contraintes autre que de laisser nos obligations en vacances dans une France repoussante... que l'on aime malgré tout... Si une de nos étapes vous dit quelque chose, merci de nous donner des idées. Par exemple, premier exercice, comment et où faire du bateau stop ?... etc... On est cinquantenaires et on débute...
Camarro63
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est une grande aventure pour des débutants , il faut commencer par faire une liste de lieux remarquables pays par pays. Et placer le tout sur une carte afin de déterminer le circuit logique a suivre. Tout dépend de ses poles d'interet, architecture, vie paysanne, histoire..... Au travail pour etre plus précis. Coté bateau stop, je ne connais pas la filière gratuite ( dès que cela semble gratuit je me méfie beaucoup) par contre je sais qu'il y a des cargos qui prennent des passagers , a destination de Vera Cruz par exemple.Les tarifs sont interessants et la traversée aussi mais selon les périodes il y a beaucoup de candidats pour peu de places. Mais je vous conseille quand meme de prévoir un bon budget pour un séjour de 3 mois, car a 50 ans on aime bien un peu de confort de temps en temps, une bonne douche et on évite les bouges trop risqués pour dormir.
NI Nicolyves ·
Eh frangin! t'as oublié la terre de feu( folet) l'argentine et janpass...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Je ne comprends pas, vous voulez faire un voyage de 3 mois ou bien c'est un voyage sans timing? Si vous avez 3 mois, le circuit décrit est irréalisable en 3 mois. Compter une année au moins pour traverser tous ces pays. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CR Crayousse ·
SALUT camaro !! pour un premier periple ufff ça déménage!!! 3 MOIS ça va être tendu!!! je pense que vous devriez selectionner certains pays plus que d'autres et prendre des vols interieurs .... vu que vous etes debutant vous devriez selectionner deja peut etre ( ce n'est que mon avis) par rapport à la dangerosité car la colombie doit etre certe un pays magnifique mais assez dangereux....ensuite si voulez traverser tous ces pays sans vols interieurs .... vous allez manger du bus.... ce qui va vous faire perdre enormément de temps et ce qui rendra tout simplement votre periple irrealisable en 3 mois ...pour bien faire il faudrait minimum 5 mois...et ce serait encore 5 MOIS assez speed....il faut absolument revoir votre itineraire a la baisse... ou prendre un billet tour du monde ou je sais pas...mais c cler que c'est pas gérable!!moi meme je pars un mois et demi faire la patagonie argentine, le chili et l'iles de paques et j'ai pris 5 vols interieurs!! et ça me parait deja vachement court alors faire tout ce que vous voulez faire avec un mois et demi de plus ....c chaud!!! mis a part ca je pourrais toujours vous donner des conseils sur mon periple qui se fait fin octobre et sur le costa rica!! faites un tri et je viendrai refaire un petit tour!!😉
CA Cassandre972 Veteran ·
Tout a été dit: en trois mois, c'est irréalisable, donc...Je crois avoir lu quelques part que la distance entre le nord et le sud de l'Argentine est plus grande que la distance Paris-Moscou. Reprends donc tes cartes en gardant en tête cette échelle de grandeur, et tu comprendras mieux...

Par ailleurs, le circuit évoqué ne me semble pas logique: penses-tu aller au Guyana ou en Guyane? Car si tu penses aller en Guyane, tu t'apercevras vite que revenir en Colombie n'est vraiment pas évident...
NI Nicolyves ·
Pour dormir, pas de problème. Nous coucherons sur la terre. Il paraît que la terre a des lits...
CR Crayousse ·
ben dans ces cas la prenez votre hamac et retournez bien vos chaussures sur 2 morceaux de bois planté dans la terre car l'amerique centrale est magique mais au niveau faune et flore le costa rica ne compterait "que" 169 espèces de serpents dont 9 mortels...et les araignées pareil.... en ce qui concerne l'amazonie...je ne connais pas mais ça doit être gai aussi dans le genre!!🤪!!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, quand on est jeune ou masochiste ou membre des commandos marine on peut envisager de passer 3 mois couché par terre, mais plus l'age avance et plus cela devient difficile, ah les douleurs qui vous réveillent le matin et vous pourrissent la journée. Un lit meme sommaire avec une douche c'est quand meme sympa et on envisage la journée avec optimisme.
CA Cassandre972 Veteran ·
La terre a aussi des fourmis légionnaire, des fourmis Conga, ...(je ne vais pas faire la liste, hein, il y a jusqu'à 43 espèces différentes sur un seul arbre d'Amazonie...), des pous d'agouti...Enfin, je dis ça juste en passant, hein...Après, libre à toi d'expérimenter...😄
CO Coraline2727 ·
Passionnée par l'Amérque latine et l'Amazonie

- Vénézuela: un pays fascinant, des zones totalement différentes: Orpaileurs et ville Far West à Santa Elena de Uaren Les Tépuy et leurs fleuves couleur de sang, dont les plateaux crevassés sont encore très peu explorés Le llanos marécageux bourré de serpents et aux couleurs époustouflantes, avec des pêcheurs à l'arc Les Andes dans lesquelles on monte en une demi heure pour un dénivelé incroyable Canaima, salto Angel et leur végétation Mais j'y étais une semaine avant l'élection de Chavez... Je ne sais pas depuis

- Guyane: Une mentalité très dure, et malveillante fermée, mais une forêt magnifique

- Guatémala: encore préservé, mais très fermé

- Bolivie: Andes polluée par les quémandeurs des bords de route, mais pays encore resté dans ses coutumes. même dans la capitale les femmes portent des tenues traditionnelles. Couleurs magiques, trip en forêt primaire possible depuis Rurranabaque (c'est rare)

- Pérou quadrillé par les circuits touristiques, écoeurant, mais le lac Titicaca rest à faire. Depuis Iquitos, le tourisme Chamanique c'est bp dévellopé, c'est dommage, mais ça rest une ville authentique (vente de singe , de larves et d'insectes sur les marchés) Trouver "Orlando" qui nous avait organisé un circuit en forêt passionnant

- Costa Rica: français et touristique, mais si vous avez le temps, allez à Corcovado camp (après le parc du corcovado): Prendre le bâteau et se retrouver devant une plage préservée avec une forêt tropicale derrière, loin de tout. 5 cases en bois perdues, propres et très sympa

- Equateur quadrillé pour les touristes, plein d'écoprogramme et de circuits chers

- Conduite très dangeureuse au Mexique, mais fascinant pays

Régalez vous!

Sourire Coraline
Coraline
LI Lilie82 Globetrotter ·
Trouver "Orlando" qui nous avait organisé un circuit en forêt passionnant

😄 Trouver "Orlando" a Iquitos, c'est un peu comme vouloir trouver un taureau noir en Andalousie, non? 😛

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like