Bateau Iquitos - Belém

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour,

Nous comptions traverser l'amazone de Manaus à Belem mais nous ignorons comment nous rendre à Manaus autrement qu'en avion sachant que nous serons en Bolivie. Quelqu'un a-t-il une idée ? On nous a notamment conseillé d'aller jusqu'à Iquitos en bus puis en bateau jusque Manaus mais nous avons peur de faire un voyage très (trop?) long en bateau (Iquitos-Belem). Peut être existe-t-il des bateaux rapides au moins pour faire Iquitos-Manaus ?

+Auriez-vous une idée des prix ?

Merci d'avance pour vos conseils !
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Désolé j'ai répondu à votre post sur la discution bateau manaus belem.
http://4x4latinoamerica.fr/
TR Triskelion Regular ·
Salut, En avril 2014 j'ai fait le trajet Iquitos-Tabatinga en speedboat et le lendemain un bateau marchandises partait pour Manaus vers 12 h, durée de la descente d'environ 65 h. C'était pas cher, la bouffe correcte et les sanitaires propres voir très propres. Le mieux c'est de placer son hamac avant tous les autres sur le pont supérieur au milieu du bateau. Super souvenir, très peu de touristes et la vie à bord est plaisante. Ensuite j'avais pris un avion pour Bélem.
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour,

En bus jusqu'à Iquitos? Mais à ma connaissance, Iquitos n'est accessible que par bateau ou par avion. Aucune route ne la relie au reste du pays. Cdlt Dom

You might also like