Savez-vous SVP s'il faut faire le BCG au bébé avant d'aller à l'île de la Réunion? Nous partons 3 semaines prochainement. Bien cordialement,
BCG bébé pour l'île de la Réunion?
by Deldu197833
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Savez-vous SVP s'il faut faire le BCG au bébé avant d'aller à l'île de la Réunion? Nous partons 3 semaines prochainement. Bien cordialement,
Savez-vous SVP s'il faut faire le BCG au bébé avant d'aller à l'île de la Réunion? Nous partons 3 semaines prochainement. Bien cordialement,
Merci beaucoup Caroline pour votre réponse. Nous louons un appartement à la Saline du 9 au 30 mars. J'avoue que j'appréhende un peu le voyage en avion avec le bébé ainsi que la chaleur. Nous avons de la famille à Sainte Marie et vous vous êtes de quel côté? Nous, nous habitons à Bordeaux. Je vous donne mon mail si vous voulez: deldu197833@yahoo.fr Cordialement, Delphine
Bonjour Delphine,
Il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'avion : généralement les bébés supportent mieux le trajet que nous !!! Mon aîné a voyagé la première fois a 3 mois (lorsque nous nous sommes installés à la Réunion) et ça s'est super bien passé. Il s'est beaucoup amusé de l'ambiance de l'avion, avant de s'endormir dans le petit berceau jusqu'au lendemain matin. Le seul souci pour nous a été de faire chauffer le biberon du matin, car tous les bébés le prennent à peu près en même temps. Et comme les hôtesses ne les font chauffer qu'un par un... (en plongeant le biberon dans de l'eau chaude !), c'est assez long. Pas de problème pour ma fille, elle prenait ses biberons à température ambiante...
Par contre, on m'a toujours recommandé d'avoir à portée de la main un petit biberon d'eau ou une tétine au cas où ils auraient mal aux oreilles. J'avais aussi du primalan, sirop pour les allergies, qui semble-t-il fait aussi dormir... mais tout s'est bien passé pour nous.
Le plus difficile est de voyager avec un petit de tout juste moins de 2 ans, car ils n'ont plus la priorité sur les berceaux (quand ils rentrent encore dedans) et n'ont pas de siège perso, donc ça peut être vraiment dur dur...
Pour la chaleur, les enfants supportent souvent très bien, par contre chapeau et biberon d'eau toujours de rigueur. Pour se baigner, quand il y a vraiment trop de soleil, nous leur mettons des sous-pulls (en coton !).
Nous habitons dans le Sud, à la Rivière Langevin, un peu en-dessous des cascades depuis 5 ans, et nous nous y plaisons beaucoup.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Caroline
Il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'avion : généralement les bébés supportent mieux le trajet que nous !!! Mon aîné a voyagé la première fois a 3 mois (lorsque nous nous sommes installés à la Réunion) et ça s'est super bien passé. Il s'est beaucoup amusé de l'ambiance de l'avion, avant de s'endormir dans le petit berceau jusqu'au lendemain matin. Le seul souci pour nous a été de faire chauffer le biberon du matin, car tous les bébés le prennent à peu près en même temps. Et comme les hôtesses ne les font chauffer qu'un par un... (en plongeant le biberon dans de l'eau chaude !), c'est assez long. Pas de problème pour ma fille, elle prenait ses biberons à température ambiante...
Par contre, on m'a toujours recommandé d'avoir à portée de la main un petit biberon d'eau ou une tétine au cas où ils auraient mal aux oreilles. J'avais aussi du primalan, sirop pour les allergies, qui semble-t-il fait aussi dormir... mais tout s'est bien passé pour nous.
Le plus difficile est de voyager avec un petit de tout juste moins de 2 ans, car ils n'ont plus la priorité sur les berceaux (quand ils rentrent encore dedans) et n'ont pas de siège perso, donc ça peut être vraiment dur dur...
Pour la chaleur, les enfants supportent souvent très bien, par contre chapeau et biberon d'eau toujours de rigueur. Pour se baigner, quand il y a vraiment trop de soleil, nous leur mettons des sous-pulls (en coton !).
Nous habitons dans le Sud, à la Rivière Langevin, un peu en-dessous des cascades depuis 5 ans, et nous nous y plaisons beaucoup.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Caroline
Bonjour Caroline,
Je vous remercie beaucoup pour tous ces petits conseils qui nous seront sûrement utiles.
Bien cordialement,
Delphine
Bonjour,
je suis médecin à la Réunion: pas besoin de BCG!
A bientot,
sarah
Log in first, then come back to this page.









