Bébé et altitude
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
intéressé par vos expériences de ballades en altitude avec bb (c est a dire au dessus de l alti max conseillé par les pédiatres, à savoir entre 1000 et 1200 m) : précautions, réaction du BB etc ... faites vous des paliers (a pied, en voiture, en vélo ?) reveillez vous BB pour qu il boive ? j aimerais monter entre 2000 et 2500
TA Tanss Globetrotter ·
Toutes mes filles sont passées à 4800 m à moins de 2 ans, sans aucun problème, ni aucune séquelle ! Elles se portent très bien....
BB Bbliv2005 ·
a quel age t a commencé ? ma puce a seulement 6 semaines !!! (on a fait 1700 sous la réprobation générale de tout le monde !) t es allé ou a 4800, en france ?!?!!? ou ailleurs (me semble plus probable) tu faisais des paliers en voiture ?
TA Tanss Globetrotter ·
J'en ai deux qui ont passé les 4800 à 8 mois. C'était en voiture au Pérou
FL Florence21 Regular ·
Mon cousin a emmené sa fille, née à Paris, âgée de 6 ou 8 mois, au ski à Denver, Colorado, soit largement au dessus de 3000m, sans précautions particulières, et tout s'est bien passé. Il a reproduit ça plusieurs fois sans soucis. Les seuls à avoir flippé étaient les grands-parents, mais apparemment si le bébé est en bonne santé ça ne fait pas un pli. Florence
CO Coutu ·
avons reguliérement emmené nos 4 enfants en montagne dés les premiers mois de leur existence entre 1000 et 3000 métres, ils n'ont eu aucun probléme particulier la seule petite difficulté ils avaient parfois du mal à s"endormir .Ils se portent trés bien aujourd'hui l'ainé à 24 ans et la derniére 9 ans
KI Kitty241 Regular ·
Nous revenons de la montagne (entre 1500 et 2000 m); nous avons rencontré des puéricultrices qui conseillent fortement de marquer des paliers en voiture, en effet il suffit que l'enfant soit enrhumé et l'otite ou pire des pb respiratoires peuvent survenir, pour être + précise, ce sont des puericultrices de savoie qui s'occupent des enfants de vacanciers souvent peu informés. soyons donc prudents.
CARPE DIEM
Fély ·
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller une destination pour le ski cet hiver? Ma fille aura 2 ans et j'aurai alors un bébé d'un mois.

Je suis triste car je ne pourrai probablement pas skier.

donc, je cherche un endroit confortable où je pourrai me distraire avec mon tout petit bébé et ma fille pendant que mon mari va skier.

Des conseils??

merci d'avance

Céline
ME Melka ·
BONJOUR MOI JE PARS AVEC MA FILLE DE 7 MOIS A LA NORMA 1350M STATION FAMILIALE AVEC COMMODITES POUR LES BEBES STATION SANS VOITURE

PS: L ALTITUDE N EST ELLE PAS TROP HAUTE POUR MA FILLE? merci
LA Lalouloutte Regular ·
Bonjour, l'altitude ne pose pas de probleme... C'est dans la descente qu'il faut y aller doucement et bien faire boire bébé... Bonne vacances
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
OX OX ·
Bonjour,

Oui, il est déconseillé d'amener des enfants de moins de 12 mois en montagne au dela de 1200 M. Mais comment font les familles de saisonnier.? idée recue ?? OUi ET NON, si vous montez doucement et surtout descendez lentement pour un séjour pas de soucis, par contre absolument deconseillé de monter et decendre dans la journée tous les jours car la location est en bas de la vallée. Si votre enfant est sujet à des rhumes ou a des otites par contre déconseillé. Ma niece (25 ans) fait des otites tres reguliermeent car fragilisée enfant par des montées et descentes trop rapides et courtes sur la journée (originaire des pyrenees) Le mieux c'est d'en discuter avec votre medecin ou pediatre. Beaucoup boire malgré le froid. Bon ski la neige est au rdv. cdt
Une famille autour du monde

Similar discussions

You might also like