Bébé à Cuba: vaccins particuliers et précautions à prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons à Cuba prochainement avec notre petit bébé de 10 mois, j'aimerais savoir s'il doit recevoir des vaccins particuliers et quelles sont les précautions spécifiques à prendre. merci😎
ME Melisoleil ·
Bonjour Camarade!

Je te conseille fortement de le faire vacciné pour au moins l'hépatite. Moi je me suis fait vaccinée avec le TwinRix! Je part à la fin de mois! C'est pas obligatoire pour les adultes mais recommandé!

Ne prend pas de chance! Mélissa🙂 Bon Voyage!
TH Theliot ·
Bonjour,

Voici le lien de l'institut Pasteur relatif à Cuba.

http://www.abc-latina.com/sites/sante/cuba.htm

Sauf erreur de ma part tu devrais y trouver toutes les réponses pour ton bébé.

Cordialement

Elise
http://theliot.fr
MA Mariannehon Regular ·
Veiller particulièrement à ce qu'il boive suffisamment (eau en bouteille). Pour les vaccins, consulter son pédiatre. Si vous allez en hôtel et si vous restez toujours à la même place (par exemple à Varadero), le risque d'attraper quelque chose est limité. Amitiés Marianne
DE Denisbbb Regular ·
on est jamais assez prudent mais au clsc de ma région il mon dit que en milieu hotelliers nous n'avions pas besoin de vaccin pour cuba, mais pour la république dominicaine cela est autre chose. j'ai pas rencontré personne qui a u des mots de ventre ou autre chose et a l'hotel ou nous étions il y avait beaucoups de bébé et des enfants de tout age. bon voyage.
MI Minute Regular ·
bonjour camarade, je peux peut-être t'aider; je suis partie avec mon bébé de 2 1/2 mois en décembre dernier. J'appréhendais l'avion, mais tout c'est très bien passé. Plusieurs personnes me décourageaient de partir avec un bébé (même l'agente de voyage) mais ce fut un beau voyage. Il faut dire que je n'étais pas à mon premier séjour en tout inclus, alors je savais comment ça se passait.

Nous avions choisi Cuba car il n'y a pas de malaria et que, même si on ne boit pas l'eau du robinet, elle est potable. Les Cubains la boivent contrairement aux Dominicains. Pour ce qui est des vaccins, c'est contreversé. Dans notre cas le bébé était trop jeune pour recevoir un vaccin, mais notre pédiatre nous disait qu'il y avait peu de risque à attraper une hépatite dans un hotel tout-inclus; par rapport à un séjour en région rurale.

Je ne sais pas dans quelle région tu vas ou à quel hôtel; pour nous, la poussette (et un siège d'auto qui "clippe" dedans car bébé ne se tenait pas assis) nous a beaucoup servi. J'ai rencontré une femme qui avait un bébé de 8 mois. Pour elle le parc pour la plage était un must.

Si tu as d'autres questions, je peux peut-être y répondre... Bon voyage, tu ne le regretteras pas.
Minute
ZA Zazou333 Regular ·
J'ai voyagé en décembre a cuba (holguin-playa pesquero) avec mes 2 enfant agés de 10 mois et 2ans et demi. Son grand frere a eu un vaccin mais pas bébé. A la clinique de voyage ils m'ont dit pas de vaccin avant un an. Cependant il doit etre a jour dans son carnet de vaccination.

A l'hotel j'avais de l'eau en bouitelle sans probleme. J'ai apporté mon lait maternisé en poudre + toutes sa nouriture.

Si tu as des intérogations n'hésite pas sa va me faire plaisir

Isabelle
CA Camarade ·
Merci à tout le monde, vous me rassurez!!!

On m'a aussi dit que les bébés de moins d'un an ne pouvaient recevoir le vaccin pour l'hépatite A alors ça m'inquiétait un peu. Pour ce qui est du lait, j'avais l'intention d'apporter des formules maternisées déjà préparées en portions individuelles car on m'avait déconseillé d'utiliser l'eau de Cuba..même celle en bouteille!!! Autre question. Mon fiston mange toujours des purées. Je devrai donc lui apporter des pots de bébé du magasin. Est-ce-que l'une d'entre vous a vécu cette expérience car j'ai l'impression que je devrai partir avec une valise spéciale remplie à craquer de trucs pour bébé!!!!
ZA Zazou333 Regular ·
Moi J'ai vécu les petits pot en voyage. Nous avons droit a un sac a couche non pessé (dans les bagages a mains), j'y avais donc mit toute la nouriture de bébé. Comme sa j'étais certaine d'avoir toute sa nouriture même s'il égarait les valises.

Puisque les cubains ne connaisse pas les petits pots on s'est fait foullé en arrivant la bas, mais tous c'est bien passé.

Moi j'ai changé d, idée pour le lait parce que je n'avais plus de place (poids). J'ai appporté 12 prets a boire et le reste en poudre. finalement j'ai trouvé sa bien pratique la poudre.

Isabelle

Similar discussions

You might also like