Belem au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
iep !!!

je dois rejoindre Manaus de Cayenne...je dois passer par Macapa puis rejoindre Santarem... un crochet ( tout est relatif!) est-il indispensable par Belem? sachant qu'en plus je vais y être en mai...Donnez moi vos impressions sur cette ville svp!!! je compte 3 semaines pour faire Oiapoque-Manaus.

A plus! Merci! Audrey
FR Freespirit75 Regular ·
Hello,

j'etait a Belem il y a 4 jours. Belem est une grande ville bresilienne sans charme particulier. Tout depend de ce qui t'interesse. Le soir, le Centro est mort de chez mort. Pas un restaurant d'ouvert, a part dans la partie du vieux port recyclee en restaurants pour riches locaux.

Le mercado Ver o Peso est a voir le matin de tres bonne heure quand les bateaux rentrent de la peche, il y a quelques musees interessants aussi, mais rien qui casse la barraque. j'ai pas vu la vieille ville, mais en general, c'est assez joli si tu t'interesses un peu a l'architecture (et que tu aimes les maisons delabres).

Si tu veux faire un trek dans la jungle, je te conseille fortement de le faire a Santarem. La foret aux alentours a moins souffert de la presence humaine (c'est relatif), pas comme a Manaus, ou c'est une vraie industrie et le pire cotoie le meilleur (cher, et necessite de partir 1 semaine).

Si tu veux quelques photos de Belem, Manaus, etc ... voir mon blog de voyage http://tourdumonde.over-blog.com/article-1068021.html

Bonne route. Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
IC IchtusS ·
Pas besoin de faire le crochet sur Belem. Tu as des bateaux directs vers Santarem depuis Macapa. 3 semaines c'est largement suffisant, quoi que mai est la saison des pluies et tu auras peut etre quelques difficultes entre Oiapoque et Macapa. 2 jours de bateaux entre Macapa et Santarem et 2 jours pour Santarem- Manaus. Santarem est vraiment trés charmant, ne manque pas Alter do chao. Pour les excursions en Amazonie la guyane est super...
><> Armes en Dos J'aurai des CoeurS <><
SA Sacodo Regular ·
slt, je reviens du Brésil et la réponse dépend de tes centres d'intérêt. Personnellement, j'ai apprécié Belem. C'est vrai que c'est mort le dimanche et le lundi (nombreux musées fermés) ; nous avons parcouru cette ville à pied et je pense qu'il faut trois jours pour tout voir. La cathédrale est actuellement en cours de rénovation, donc non visitable ; tu peux passer allègrement deux heures au marché ver-o-peso et quelques demi-journées ou journées aux alentours (alcantral, ile aux perroquets, etc). Dimanche dernier, on est tombé sur une ambiance super le soir, place de la république ; je ne serais donc pas si négative que les autres. Bon voyage
sincères salutations Sacodo

You might also like