Belem-Manaus-Leticia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour bonjour, J'ai déjà lu quelques discussions à ce sujet, mais je voulais plus de précisions : Est-ce facile de joindre manaus a leticia par bateau? Combien de temps dois-je prévoir pour vraiment profiter de ce périple Belem à Leticia avec arrêt à manaus pour découvrir les environs? Merci pour vos conseils! Orane
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

De Belem a Manaus : de 3 a 4 jours , depend de la force du courant . Possibilite de s'arreter Santarem , mais ? Pas grand chose a voir a mon avis. De Manaus a Tabatinga : environ de 5 a 7 jours . De Tabatinga a Leticia a pied , ahahah .

Didier
AD Addoror5 ·
Bonjour,

De Belem a Manaus : de 3 a 4 jours , depend de la force du courant . Possibilite de s'arreter Santarem , mais ? Pas grand chose a voir a mon avis. De Manaus a Tabatinga : environ de 5 a 7 jours . De Tabatinga a Leticia a pied , ahahah .

Didier

À pied? Bon pourquoi pas..c'est une longue distance? Tu l'as fait?
TO Topodidi Regular ·
À pied? Bon pourquoi pas..c'est une longue distance? Tu l'as fait?

Oui je l'ai fait plusieurs fois par jour , c'est la meme rue . Pas de controle normalement . Quand je disais a pied , c'est que en arrivant de Manaus , tu arriveras a Tabatinga ( au port ) , donc pour aller a Leticia , soit tu vas a pied , ou tu prend une moto-taxi 2.5 kms a faire . Mais n'oublies pas ( tu dois le savoir) que Tabatinga et Leticia sont la meme ville .

http://www.casimages.com/img.php?i=1306240154193679011322497.jpg
MA MarionCombe ·
Bonjour !

Je rebondis sur cette discussion car c'est une des plus récentes que j'ai trouvée sur le sujet... Je compte faire ce voyage dans le sens inverse, de Leticia à Manaus, au mois de mai. J'ai du mal à trouver des informations récentes sur le sujet, notamment sur les jours de départ des bateaux ainsi que le prix (sur le pont, en hamac). D'après les posts plus anciens la descente prend entre 4 et 5 jours si tout va bien ? Je voulais aussi savoir ce qu'il en était au niveau sécurité, notamment dans la zone frontalière Colombie / Brésil (sachant que je ne voyage pas seule mais avec mon copain ça devrait aller, mais mieux vaut se renseigner !).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super !

Marion
BE Bedge ·
SALUT De TABATINGA A MANAUS 3 jours actuellement et c etait 180 reales si je me souviens bien Par contre si a SANTAREM il n y a rien a faire tu prends un bus pour ALTER DO CHAO a 3 blocks du port d arrivee et la tu npasses qqs jours de repos cool. A PLUS BEDGE
MA MarionCombe ·
Bonjour Bedge,

je n'avais pas vu ta réponse merci beaucoup! Cela m'est bien utile :)

Marion
TR Triskelion Regular ·
Le départ se fait le mardi et vendredi (ou samedi !?!) à 12 h, présentez-vous vers 9h pour avoir une bonne place. Installez-vous dans le milieu à l'étage et près d'un poteau, comme ça pas de voisins trop collants et vous aurez des prise de courants au-dessus de vous. Faut faire gaffe à Tabatinga, quand j'y étais une Allemande s'était fait braquer pour son iphone. Cette descente restera mon plus beau souvenir de voyages, c'est magique. Le bateau est très propre et la bouffe correcte.
EL ElodieRomain ·
Bonjour Marion,

Je profite de voir que mai 2014 est passé et que tu as donc du faire le trajet :) es tu allé jusqu'a Macapa? Peux tu me detailler niveau temps et prix dans ce sens qu'est ce que ça donne? J'ai du mal a trouver...on voudrait rejoindre la guyane en septembre depuis la colombie...

Elo

Bonjour !

Je rebondis sur cette discussion car c'est une des plus récentes que j'ai trouvée sur le sujet... Je compte faire ce voyage dans le sens inverse, de Leticia à Manaus, au mois de mai. J'ai du mal à trouver des informations récentes sur le sujet, notamment sur les jours de départ des bateaux ainsi que le prix (sur le pont, en hamac). D'après les posts plus anciens la descente prend entre 4 et 5 jours si tout va bien ? Je voulais aussi savoir ce qu'il en était au niveau sécurité, notamment dans la zone frontalière Colombie / Brésil (sachant que je ne voyage pas seule mais avec mon copain ça devrait aller, mais mieux vaut se renseigner !).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super !

Marion

Similar discussions

You might also like