Belém - Santarém en bateau (classe "hamac"), femme seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Je pense aller de Belem a Santarem en bateau, en "classe hamac".

Savez vous si je peux acheter le hamac sur place ? Je suis une femme seule, et par ailleurs je ne parle pas portugais. Je me dis que ce type de trajet doit être prisée par les touristes, ce qui doit limiter les risques éventuels, mais me confirmez vous que c'est safe ?

Sinon les deux jours en bateau peut vite être très long...

Merci !
DJ Djackx67 Veteran ·
salut Oui c'est safe. Oui le trajet est prisé des touristes, mais garde un oeil sur tes affaires quand même. et 2 jours ca va c'est vite passé :) Le trajet Leticia manaus m'en avait pris 4 j'avais pas trouvé ca trop long :)
DE DeanM ·
Merci de ta réponse !

Pour le Hamac, sais-tu si je peux l'acheter sur place en arrivant ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Tu dois pouvoir trouver sur le bateau je pense mais achètes le avant sur le marché...au cas ou :)
MA Mathews Globetrotter ·
Savez vous si je peux acheter le hamac sur place ?

au Brésil on trouve des hamacs en coton quasiment partout pour quelques dizaines de réais Donc sur le marché de Belem ou autour ça doit se trouver.

Je suis une femme seule, et par ailleurs je ne parle pas portugais. Je me dis que ce type de trajet doit être prisée par les touristes,

encore une fois le Brésil n'est pas une grande destination touristique ; il y a des touristes étrangers certes mais pas autant que dans des pays comme la Thaïlande. Les touristes qui seront sur le bateau seront d'origine brésilienne pour la plupart
TY Tyrmael Regular ·
Salut Tu peux en acheter un directement à bord avant le départ, ou au pire sur le quai. Mais tu peux également le louer à un mec à bord et qui vit de ça. Attention, pas forcément sur tous les bateaux. Je te conseille de louer également une cabine, ce n'est pas très cher et cela te permet, un, d'y laisser tes affaires en toutes sécurités, et deux, d'y passer un peu de temps si sur le pont sup, le vent ou l'animation te pose problème. Enfin, acheter de la bouffe que tu aimes peut-être utile car souvent la bouffe à bord… 🙁

Il y a toujours des touristes étrangers, mais leur nombre dépend bcp de la période.
Cris www.crisfere.photos
DE DeanM ·
Roooooo c'est trop cool... Merci pour vos réponses !

Du coup j'en profite, je fais ma fille et tout : quid des moustiques ? J'imagine qu'il n'y pas trop le choix que de faire avec, mais vu que j'ai déjà ramené un souvenir sympa de mon dernier voyage...
DJ Djackx67 Veteran ·
Bah les moustiques....tu devras faire avec. Mais sur le bateau y en a pas bcp.
MA Mathews Globetrotter ·
Du coup j'en profite, je fais ma fille et tout : quid des moustiques ?...

j'avais fait Porto Velho Manaus et pas du tout le souvenir de moustiques. Un conseil prévoir un pull-over léger car les nuits peuvent être parfois fraiches
DJ Djackx67 Veteran ·
Et j'ajoute, évités de suspendre ton hamac sous une lumière car le soir les insectes se cognent dessus et tombent dans ton hamac :))
DE DeanM ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je n'arrive pas à me décider et à construire mon périple pour mon voyage... j'avais envie de deux jours de plage, en mode île déserte à un moment. J'avais d'abord jeter mon dévolu sur boipeba, mais j'ai peur que la meteo ne soit pas de mon côté - et ça ne me permettait pas de faire Belem - santarem. Du coup je réfléchis à alto do chao, mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait ça non plus niveau petit coin de paradis tranquille et loin du monde (mais plutôt station balnéaire avec promenade bétonnée et teufeurs sur la plage...). Un avis / une reco ?
TY Tyrmael Regular ·
J'ai peut-être une idée pour ton problème, à 3h30 de navigation depuis Belem, se trouve l'île de Marajò. Peu de touristes et assez peu d'habitants au m2, elle est vraiment sympa et hyper tranquille. Ses habitants ont une relation très particulière avec le buffle, que tu peux rencontrer en liberté en pleine ville, et même monter ; il y avait une patrouille policière, mais c’était beaucoup pour le folklore. C’est également un petit paradis ornithologique. Il y a beaucoup de fazendas qui ouvrent leur porte pour des visites et qui permet entre autres d’augmenter les chances d’observations de qualités.

Le tourisme bien que se développant ; tu y trouveras sans problèmes hôtels et pousadas ; les tarifs sont plus élevés que sur le continent, la pousada o canto do francês, est très bien, premier prix entre 150 ou 170 R$, elle est au 10 Sexta rua à Souce (la ville principale, là-bas on parle de « capitale » ), attention la réservation est quasi indispensable.

Il n’y a que très peu de « navettes », il te faudra aller au terminal Hidroviário ou bien à celui de la ville de Icoaraci, a 20 km, de là-bas cela ne prend que 3h de navigation. On débarque sur l’île au port de Camará qui est à 30km de Souce et 25 de Salvaterra.
Cris www.crisfere.photos
DE DeanM ·
Bon, je renonce à boipeda et globalement à toute cette côté, ça n'a pas l'air d'être tout à fait la bonne saison. Tant pis pour les plages paradisiaques et le snorkeling.

Je pense faire Belem - santarem - alter do chao - santarem - São Luis - olinda - Salvador - rio

Je dois raboter rio, mais ça a l'air d'entrer en 3 semaines.

Similar discussions

You might also like