Circuits "Nouvelles frontières" pour les voyageurs belges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

J'ai vu de nombreux circuits très intéressants sur le site de l'agence "Nouvelles frontières". Si j'ai bien compris ces circuits semblent tous partir de Paris.

Qu'en est-il pour les voyageurs belges? Est-ce qu'une navette est organisée jusque Paris? Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a une intervension de l'agence dans les frais du trajet jusque Paris ou un forfait?

"Nouvelles frontières" a un site belge mais je n'y ai pas trouvé ces infos.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Les voyageurs belges sont traités comme des clients normaux, au même titre que les habitants de Lamotte Beuvron ou d'Issoire.

Il y a parfois des préacheminements organisés , dont le coût est à rajouter aux départs de Paris, ou des autres grandes villes d'ou partent les séjours et circuits.

comme chez tous les TO .
BA Barbot Globetrotter ·
Qu'en est-il pour les voyageurs belges? Est-ce qu'une navette est organisée jusque Paris? Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a une intervension de l'agence dans les frais du trajet jusque Paris ou un forfait?

Bonjour ,

Oui logiquement il y a bien un forfait pour ton trajet Bruxelles Paris , faut leur demander pour confirmer . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE TerryV27 ·
Merci pour vos réponses si rapides! 🙂

Je serais curieux de savoir combien l'agence demande pour le trajet entre Bruxelles et Paris... Faire des circuits au départ de Paris pourrait revenir beaucoup moins chèrs.
BA Barbot Globetrotter ·
Je serais curieux de savoir combien l'agence demande pour le trajet entre Bruxelles et Paris... Faire des circuits au départ de Paris pourrait revenir beaucoup moins chèrs.

Je ne sais pas ? le mieux tu fais une demande au départ de Bruxelles et l'autre au départ de Paris .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
regarde les tarifs du thalys cela te donnera une bonne idée du supplement demandé
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Il y a aussi NF en Belgique : http://www.nouvelles-frontieres.be/ mais je n'ai pas comparé NF France et NF Belgique...

En Thalys, si on s'y prend à l'avance, un billet A/R Bxl <-> Paris coute 50 €

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TE TerryV27 ·
Hello,

Il y a aussi NF en Belgique : http://www.nouvelles-frontieres.be/ mais je n'ai pas comparé NF France et NF Belgique...

En Thalys, si on s'y prend à l'avance, un billet A/R Bxl <-> Paris coute 50 €

@+ Vnoa

Merci pour l'info concernant le tarif des Thalys. Cela confirme un peu ce que je pense : faire un départ de Paris peut revenir moins chèrs pour des circuits (et il y a plus de choix que les TO français d'après ce que j'ai pu voir).

J'avais déjà été sur le site belge de "nouvelles frontières" mais rien n'est indiqué sur des éventuelles navettes pour les voyageurs belges.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Le seul truc qui me "chiffonne" c'est que je doute qu'une agence te propose ce genre de tarif à 50€ qu'il faut réserver longtemps à l'avance, non-échangeable, non-remboursable et quand tu ne connais pas tes horaires de vols A/R (ce qui est souvent le cas avec un circuit d'un TO), ben c'est coton de réserver tes places de train 😕 !

Les autres tarifs thalys A/R Bxl <-> Paris vont de 86€ à 172€ (billets + modulables)...

J'ai parfois comparé des vols (sans circruit de TO derrière !) à départ de Bxl et Paris et souvent (pas toujours !) les prix sont un peu moins chers à départ de Bxl... mais après ça dépend de la destination, de la période, d'une promo éventuelle... l'avantage aussi de Paris c'est des vols direct à certaines destinations... bref à comparer ! 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TE TerryV27 ·
Oui, je crois que ce sera à voir au cas par cas.

J'ai parcouru hier le site de "nouvelles frontières" et il me semblait que les circuits étaient quand même beaucoup plus intéressants que ceux proposés par les agences belges.

Je vais surement faire un circuit + croisière en Egypte vers le mois de février. Ce sera l'occasion de comparer dans le détail.

Similar discussions

You might also like