Pour une belle approche du mont Fuji: plutôt Hakone ou Kawaguchiko?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

en avril je pars au Japon pour un peu moins de 2 semaines avec mon conjoint et notre fille de 10 ans. Les 4 derniers jours de notre séjour, nous les passerons à Tokyo et pour profiter pleinement de nos JR Pass qui nous auront menés à Kyoto juste avant, nous souhaiterions visiter les alentours de Tokyo. Et l'une des destinations qu'on adorerait faire sur une journée (sans dormir sur place) serait le Mont Fuji (pas son ascension, je précise). Et j'ai plusieurs questions à ce sujet: 1) est-ce qu'avec le JR PASS, il y a des trains qui nous y mèneraient sans que nous ayons à acheter d'autres billets de train? Si ce n'est pas le cas, comment s'y rendre? 2) Pour une belle approche du site, vaut-il mieux privilégier Hakone ou Kawaguchiko, sachant qu'on ne pourra certainement pas faire les 2? 3) existe-t-il des Pass spéciaux une fois sur place pour visiter les lieux et en profiter pleinement? Je sais qu'il y a le Hakone free pass. Est-ce qu'il existe l'équivalent à Kawaguchiko?

Merci par avance pour votre aide.
MI Mimigale Regular ·
Bonjour. Vous ne pourrez pas faire les deux (Hakone et Kawaguchiko) sur une même journée, ça c'est certain. A noter que depuis le 16 mars le Limited Express Fuji Excursion relie directement la gare de Shinjuku (JR) à Kawaguchiko en 1h52 : 2 trains le matin au départ de Shinjuku (8h30 et 9h30) et 2 trains l'après-midi au départ de Kawaguchiko (15h05 et 17h38). Ce train est couvert par le JR Pass, avec un supplément de 1140 yen car il emprunte en partie une ligne privée non JR (à partir d'Otsuki si je ne me trompe pas). De la gare de Kawaguchiko vous pouvez prendre un vélo pour visiter la ville et le lac. Hakone et sa région n'étant pas vraiment gratuit, je vais privilégier Kawaguchiko pour mon excursion au Mont Fuji.
NA Natanya ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Cela va m'être très utile!
CL Clabin Regular ·
Pour BIEN voir le Fuji tout en restant entièrement JR Pass, le mieux est d'aller dans la plaine de Gotemba (voir photo sous: "https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Gotemba#/media/File:Gotemba_Line_JRC_EC313-2000_Mt.Fuji_20110425.jpg";

Trajet recommandé: De Tokyo ou Shinagawa en Shinkansen Kodama (ou Hikari jusque Odawara puis Kodama) jusque Mishima. Ensuite, petit trajet entre Mishima et Numazu sur la ligne Tokaido classique pour rejoindre la "ligne Gotemba". Sur la ligne Gotemba choisir un n'importe quel point d'où on peut avoir une belle vue du Fuji pour descendre et reprendre un (ou deux) trains suivants. On peut aussi aller au "Outlet Shopping Center" qui offre une magnifique vue du Fuji depuis son allée centrale (voir photo sur "https://www.japan-guide.com/g18/740/5213_01.jpg";. Ensuite, continuer la ligne Gotemba vers Kozu pour rejoindre la ligne Tokaido classique et retourner à Tokyo avec un train ordinaire (très fréquents - 1 heure de trajet). On peut aussi choisir de faire ce périple dans l'autre sens.

Similar discussions

You might also like