Belle destination pas trop chère pour jeune backpacker
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjours à tous et à toute,

Jeune étudiant voyageur je cherche une destination dépaysante pas trop cher pour cet été, j'adore faire des petits treks pendant mes voyages et la vie rustique ( sous tente etc ) en voyage me plait bien. Je suis parti en Islande cet été avec un amis et ce voyage m'a enchanté. Mon budget pour cet été tourne autours des 1000 1500 E tout compris

Avez vous de belles idées à me donner ???

Merci
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Deux idées parmi d'autres pour des destinations "randonnée" qui soient dépaysantes et agréables à cette saison : - Ladakh (nord de l'Inde) en prenant bien à l'avance ses billets d'avion pour Delhi, et en prévoyant dans le budget les coûts liés au visa et aux vaccins conseillés. Ensuite le budget va dépendre si tu veux randonner seul, avec guide que tu trouves toi-même, avec agence locale etc. - Açores, à condition de faire quasiment du 100% camping car les hébergements en dur sont plutôt chers. En ce moment les vols Paris - Ponta Delgada direct (vol hebdo le vendredi) sont à 300 euros pour juillet. Il faut ensuite compter au moins 150 euros voire plus pour vols intérieurs ou bateau entre les îles, selon le nombre d'îles que tu veux visiter. Ce sont des randonnées balisées donc pas besoin d'un guide ou d'une agence. Le camping varie de peu cher à gratuit selon les endroits donc le budget reste raisonnable. Dans tous les cas, si tu as le choix, évite juillet/août bien sûr ; et si tu te décides pour une destination lointaine, commence déjà à étudier les prix des billets d'avions. Bon voyage
KI Kike59 ·
Je rajoute la Géorgie et plus particulièrement la Svanétie pour les randonnées, même si tu as d'autres possibilités dans le Caucase géorgiens (Touchétie...) Réalisé cet été pour 750€ tout compris (450€ pour le train et l'avion pour atteindre la destination / 300€ sur place) pour 11 jours sur place dont 3 à Tbilisi, le reste en Svanétie Si tu apprécie dormir chez l'habitant, les petits villages de montagnes authentiques et si tu n'es pas trop attaché à ton petit confort, tu vas vraiment apprécier cette région. Les randos sont agréables et assez sportives (1000m de dénivelé en moyenne pour les étapes classiques).

N'hésites pas si tu veux plus de renseignements
RO Robinmurris ·
Merci pour vos réponses bien utiles !! Pour ce qui est de l'Afrique étant donné que je vais surement voyager seul et que je n'ai jamais été en Afrique j'ai un peu peur de me lancer dans un voyage de ce type ( j'ai surement tort mais je ne sais pas trop dans quels pays il ne fait pas bon de voyager ) Sinon un trek au Ladahk me tente vraiment, les paysages ont l'air superbes et les billets pas trop chers
WI Willemspie Globetrotter ·
Europe de l'Est Georgie, Ukraine, Albanie / Montenegro
LI Lindoudou Globetrotter ·
et aussi Pologne, Slovaquie 😎

Similar discussions

You might also like