Belles routes panoramiques du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous allons dans quelques mois démarrer un périple d'un long mois au Quebec. Je m'interroge sur les meilleures alternatives à l'autoroute entre certaines étapes , l'idée étant de ne pas passer à coter d'une belle route panoramique ou de point d'intérêt à ne pas louper sans s'en rendre compte !

Que me conseilleriez vous entre

Ottawa -> Mont Tremblant

Mont Tremblant -> Shawinigan

Shawinigan -> Roberval

Merci pour votre aide .
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voici mes suggestions

Ottawa / Mont- Tremblant La route 323 offre de beaux paysages; goo.gl/maps/mJySrTm7GpR2

M-T / Shawinigan ; Route 125, 341 et route 138 à partir de Berthierville vers Shawinigan goo.gl/maps/PMYdnxeKbiG2

Shawinigan -> Roberval Route 155 goo.gl/maps/7uhzBo65YLk

Dans quelques mois !! Quand précisément , en septembre, octobre ? Ce serait les plus jolis mois jusqu'à la mi-octobre où à peu près
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nathaliloo Regular ·
Oups ! pas dans quelques mois mais dans quelques jours ! Nous n'aurons pas le plaisir de profiter des magnifiques couleurs de la forte.

Merci pour ces conseils, il y a de grandes chances que je choisisse ces itinéraires.
Nathalie Retour de notre voyage dans l'Ouest : http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'est peut-être pas trop tard pour modifier votre message.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nathaliloo Regular ·
Et non, je n'ai plus l'option de modification.
BL Bleck2010 Veteran ·
Entre Mont Tremblant et Shawinigan quittez donc la 117 et prenez la 329 , puis la 347 , puis la 348 et la 350 en fait prenez l’itinéraire en gris en haut de la carte car l’itinéraire en bleu et juste le plus rapide et surtout il a rien de beau mis a part une grande partie dans les champs

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
BA Barneyg Regular ·
Entre Mont Tremblant et Shawinigan quittez donc la 117 et prenez la 329 , puis la 347 , puis la 348 et la 350 en fait prenez l’itinéraire en gris en haut de la carte car l’itinéraire en bleu et juste le plus rapide et surtout il a rien de beau mis a part une grande partie dans les champs

Bleck

Je ne peux pas me prononcer pour l'itinéraire que vous proposez mais je ne suis pas d'accord avec votre opinion de l'itinéraire via la 341. La route de l'Estérel est très bien, le parc des Cascades et/ou Rawdon et/ou les chutes Dorwin font une bonne escale, et la 138 a des villages intéressants.

Par ailleurs si on tient compte d'Ottawa-Mont-Tremblant puis Mauricie-Saguenay déjà en grande partie dans le bois, un peu de champs ne feront sans doute pas de tort..
BL Bleck2010 Veteran ·
Les goûts et les couleurs de chacun diffèrent , j'ais juste exprimé mon opinion et mon ressenti comme vous et en ce qui concerne la 138 n'a d’intéressant que a partir de St Anne de la Pérade en allant jusque a Quebec et Tadoussac et même plus haut a mes yeux....bien sur😉

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like