Le Bénélux selon Garmin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Il n'est pas dans mes habitudes de me servir du forum pour râler, mais là, je trouve que Garmin prend les cyclistes pour des pigeons, et ça me gave... j'ai acheté (fort cher : 140 €) la carte intitulée "carte cycliste du Benelux" sur le site de Garmin. Ce que je reçois : une microSD pour mettre dans le GPS et rien pour mettre dans l'ordinateur ! pratique pour faire son itinéraire tranquillement à la maison... la seule façon de lire la carte est de mettre la microSD dans le GPS et de connecter le GPS au Mac... et si on change de pays, ça arrive, sortir la MicroSD du GPS et la changer... Contact avec le support Garmin, la réponse est brève : "non, il n'est pas prévu de CD" ; terminé. Et aucun conseil pour copier une SD sur un ordinateur. J'ignore si c'est possible, car je suppose que la carte est verrouillée (???)

Autre point pour le moins stupéfiant : la carte ne comprend pas les courbes de niveau !!! je sais bien que c'est le plat pays, mais quand même ! Réponse du support (par mail car on ne peut pas appeler de France le support belge ! ben oui, ils n'ont pas prévu les accès internationaux ! l'Europe se construit très lentement...), je cite : "Pour les courbes, il s’agit d’une carte pour cyclistes et non une carte topographique" ; ça me coupe le souffle ! donc les cyclistes, selon Garmin, n'ont pas besoin des courbes de niveau. Non seulement ce n'est pas commercial, mais en plus c'est limite de l'arnaque. Comme bien sûr on ne peut pas vérifier avant d'acheter, on est mis devant le fait accompli. Personnellement, ça ne me gêne pas de payer pour un service, et je ne suis pas fanatique du tout "open source", mais là, ils font très fort pour donner raison au monde "libre". j'ai réussi à me plaindre à Garmin France qui me dit que les cartes ne sont pas du tout homogènes d'un pays à l'autre et que chacun a sa propre politique. Me voilà donc rassuré : ce sont les belges qui m'ont arnaqué, pas les français ...

Voilà, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est agaçant.

j'en profite pour demander un renseignement : comment trouve-t-on en Hollande un site qui regroupe les chambres d'hôte ? j'ai trouvé pour la Belgique, mais mon Néerlandais me trahit pour la suite du voyage... merci pour le coup de main.
ME Meg2 Globetrotter ·
"Pour les courbes, il s’agit d’une carte pour cyclistes et non une carte topographique"

elle est bien bonne, celle-là ! Merci pour l'info...

Comme bien sûr on ne peut pas vérifier avant d'acheter, on est mis devant le fait accompli.

Si vous avez commandé l'article par internet, vous avez 1 semaine pour le renvoyer, le vendeur est obligé de vous le reprendre (sauf dans le cas de CD ou DVD dont vous auriez pu copier tout le contenu, mais pas sûr que cette restriction puisse s'appliquer ici, surtout si le descriptif du produit ne mentionnait pas qu'il n'y avait pas les courbes de niveau...) http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml
SE Sedov Regular ·
Bonsoir , voila ce que j' ai pu trouver au sujet des chambres d' hôtes en Hollande . http://www.bedandbreakfast.eu/fr/les-pays-bas
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

You might also like