De Besut à Bangkok par Narathiwat ou Hat Yai (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (14,13 et 8) et nous allons l'été prochain faire un très beau voyage de Singapour à Chiang Mai. Après Kuala Lumpur, nous allons passer 6 nuits sur l'île Pulau Perhentian Besar puis nous voulons remonter vers Bangkok.

Je voudrais partir du port Besar directement en taxi pour la frontière Songai Kolok puis prendre un train pour soit Narathiwat ou Hat Yai pour prendre un vol pour Bangkok. Le problème est que j'ai peur de cette frontière terrestre, je ne suis pas du tout rassurée de voyager avec mes enfants dans cette partie de la Thailande. Pourtant, ce serait la solution la plus simple pour rejoindre Bangkok et aussi la plus économique (à 5 ca chiffre vite!).

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la sécurité dans cette province à l'heure actuelle? Apparemment ca s'est calmé??? Est-ce plus dangereux de prendre un avion à Narathiwat ou à Hat Yai?

Merci beaucoup d'avance pour une réponse à une maman aventurière mais prudente quand même😉
OG Ogodai ·
j'ai régulièrement séjourné dans ce Sud profond thaïlandais, (Hat Yai/Narthiwat/Pathani) au temps où c'était plus actif, assez sympa d'ailleurs Narathiwat, Hat Yai bof, bof.

Question sécurité, bah les étrangers n'ont jamais été pris délibérément pour cibles, ce qui n'a nullement empêché les dégâts collatéraux.

Enfin bref ce conflit mafieux c'est 6/7000 morts en une décennie, comparé cela aux 24 000 morts annuels sur les routes thaïlandaises, c'est... disons dans les normes locales.

Ceci dit vu le peu d'intérêt pour votre famille de séjourner dans ce Sud profond, même assagi, pourquoi ne pas zapper et prendre un vol a partir de Penang tout simplement ?

De plus ce sera sans meilleur marché car plus actif, jetez un œil sur air asia.
L'inconnu de Malacca
MA Man25 Regular ·
Bonjour,

Je connais mal cette partie de la Thaïlande, mais j'ai séjourné quelques jours à Hat Yai l'année dernière et ai pris un train de Hat Yai vers Butterworth pour entrer en Malaisie. Je ne me suis jamais sentie en danger, ni n'ai jamais été mise en garde par quiconque à Hat Yai, bien qu'ayant longuement parcouru la ville à pied de jour comme de nuit.

J'avais acheté un premier billet de train de Hat Yai à Padang Besar, puis ai passé la frontière et ai pris un second train vers Butterworth. La frontière se traverse directement à la gare et le passage de frontière est très simple.

Bon voyage 🙂
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr au final Kota Bahru Kuala (1h de vol) + Kuala Bangkok ( 1h15 de vol) avec AIrAsia autour de 60 à 80 euros total par personne suivant dates et bagages
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Mava ·
Bonjour,

voilà ce que je vais faire si cela peut renseigner quelqu'un:

jetty de Besar jusqu'à Besut taxi (privé probablement car on est 5) de Besut à la frontière taxi de la frontière à Narathivat vol Thai Smile Air en fin apm (déjà réservé à 26,50€/pers 20 kg bagage inclus) arrivée à Bangkok en début de soirée.

En tout cas, merci à toutes les personnes qui ont répondu à ma demande.

🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like