Question bête aux parents d'enfants de 4 ans et plus: poussette ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Aux parents d'enfants de cet âge, ou plus : jusqu'à quel âge l'utilisation de la poussette est-elle utile ?

Nous envisageons voyage de 6 à 8 semaines (Malaisie) l'été prochain, et notre fille approchera des 4 ans (elle aura 4 ans à la rentrée). L'an dernier nous sommes partis deux mois mais elle avait deux ans et demi, donc nous ne nous sommes pas posé la question et avons emporté la maclaren, qui nous a été super utile chaque jour pour reposer les petites jambes ou nos bras 😉, pour les siestes impromptues... Mais notre fille veut de plus en plus marcher, tout en utilisant encore beaucoup la poussette.

Donc je m'interroge : poussette ou pas poussette pour partir en voyage ? Voili, voilou, merci d'avance de vos remarques 🙂
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
GI GilesB Globetrotter ·
Nous avons cessé d'utiliser la poussette entre deux et trois ans pour nos deux enfants. Mais nous les avons habitués à marcher bien avant.
AR Ariel44 ·
Bonjour Grummpy, ma fille a aussi 4ans et elle aime bien que l'on conserve sa poucette, je crois que tout dépend de sa grandeur. Si la poucette lui convient encore, qu'elle peut encore y dormir, utiliser là, profitez-en !!! Nous partons en croisière et il est certain que la poucette fera partie du voyage, de cette façon, nous pourrons assister aux spectacles et avoir le loisirs de prendre des marches le soir et ne pas être oubligé de rentrer la coucher.

Bon voyage !
GR Grummpy Regular ·
Bonjour Ariel,

Tu as raison, emporter la poussette nous rendra encore bien des services, et evitera de transformer nos vacances en galère, tout simplement. Merci pour ta réponse :-)
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
RO Roxrox Regular ·
Mon fils à 4 ans et nous l'avons utilisé lors de nos 2 derniers voyages. Ça élimine les pleurs de fatigues en fin d'après-midi et c'est pratiques pour y accrocher le sac à dos . Je n'y vois que des avantages.😉
Roxane
SH Shadya ·
Notre fils a 21 mois et on a supprimer la poussette dès qu'il a su amrcher. Par contre nous avons achter l'ergobaby et sa c'est le top pour les marches, voyages etc !
Lise&David&Alexis

Similar discussions

You might also like