Beyoglu vers Sultanmhet en transport en commun tard le soir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
BOnjour!

Je pars dimanche pour un voyage de rêve en Turquie. Est-ce une bonne idée de voyager de Beyoglu vers old city en transport en commun? Je ne suis pas de nature peureuse mais je tiens à avoir vos avis.

J'en profite su même coup pour vérifier: La ferry ( transport en commun) sur le bosphore, est ce que ça se rend jusqu'à la mer noire. J'ai lu quelquepart qu'on pouvait y voir des dauhins et je voudrais avoir cette même chance!

Ah oui! Savez-vous si nous pouvons nous procurer la carte Akbil à l'aéroport...?

Merci!!!
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonsoir, Pour vous rendre de Beyoglu à Sultanhamet, vous pouvez utiliser le tramway: moderne, efficace, climatisé, pas cher, beaucoup de monde...Istanbul est une ville plutôt sécure, mais il s'agit d'observer ses propres règles de sécurité, comme dans n'importe quelle ville. Vous n'avez que trois à quatre stations, avant d'arriver à l'arrêt: Sultanhamet...un trajet très court... de quelques minutes. Généralement, vous pouvez acheter la carte: Abkil (transport en commun), dans les kiosques à journaux, à proximité des arrêts de tramway. Généralement, on peut voir une petite affiche sur les kiosques: Abkil. Cette carte, vous le savez sans doute, est valide pour le tramway, les autobus de ville, les ferrys. Pour le Bosphore, la croisière (ferry-transport en commun) s'arrête à: Anadolu Kavagi.. c'est là que le Bosphore s'élargit et qu'il s'étire encore sur 8 km..... jusqu'à la Mer Noire. Très agréable croisière au cours de laquelle vous aurez peut être la chance de voir des dauphins. Bon séjour à Istanbul et en Turquie.
André
GH Ghis1974 ·
Merci André!

Pour l'akbil...je voudrais un info supplémentaire. Ou pourrais-je m'en procurer une en arrivant à l'aéroport. Dois-je me rendre à destination pour l'acheter...Je vais me rendre à Sultanahmet justement, en tram et en metro...Le metro jusqu'a zeytinburnu et ensuite le tram. En même temps j'en profite pour m'assurer que c'est le meilleur chemin . Mon hotel est près du tram Cankurtaran..mais je vais marché . Est ce que c'est un transfert à Eminou ou ca continue jusque là?...parce que la vue doit être magnifique en longeant l'eau jusqu'à Cankurtaran!

Merci encore
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je ne suis pas sur qu'il soit tj possible d'acheter un akbil. par contre, des cartes magnétiques c'est possible (distributeurs à l'entrée du métro à l'aéroport).

dominique

ps : autre solution : jetons pour les 1er trajets et akbil à acheter dans la ville (kiosques journaux, clopes...)
Bonjour, je ne crois pas que vous puissez acheter l'Abkil à l'aéroport. Par contre, à l, aéroport, une fois que vous vous êtes procurée de l'argent de la Turquie, dirigez vous vers le métro. Il y a des appareils pour changer des billets en pièces de monnaie. Ces pièces de monnaie (exemple: 3 lires turques) vont serviront à vous procurer dans une machine.. un jeton que vous déposez à l'entrée du métro... Les pièces de monnaie 1 lire turque sont très pratiques, justement pour acheter des jetons. pour le transport en commun. Comme je ne connais pas beaucoup Istanbul, je m, abstiendrai de vous faire des recommandations sur la meilleure route à emprunter en transport en commun pour vous rendre à votre hôtel. Je vous laisse quand même ce lien..... http://www.istanbulguide.net/istguide/generalites/transf.htm Bon séjour!
André
GH Ghis1974 ·
Merci! Si je comprends bien l'AKBIL et la carte magnétique n'est pas la même chose?

De là ma confusion...il est donc possible d'acheter une carte pour les transports en commun à l'aéorport...

Quelle différence y a t il entre les deux?

Je me ferai donc du change en arrivant aussi au cas ou!

GHis1974
DN Dniorthe Veteran ·
un akbil c'est ça

dominique
Bonjour, pour vous aider à vous démëler..... http://www.lepetitjournal.com/istanbul/breves-istanbul/84160-istanbul-en-bref-info-pratique-de-la-semaine.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Istanbulkart

Et, voici la nouvelle carte magnétique (istanbulkart)...que l'on peut acheter et recharger, au montant que l'on veut.... dans les kiosques à journaux.... http://www.turkeytravelplanner.com/go/Istanbul/Transport/istanbulkart.html
André
Si vous avez d'autres interrogations, relativement à votre séjour à Istanbul, n'hésitez pas; si je peux vous aider, tant mieux.
André

Similar discussions

You might also like