Bilbao - une belle surprise!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je rentre de Bilbao Nous y allions pour découvrir un musée, nous rentrons amoureux d'une ville ! Si vous aimez vous promener tranquillement, si vous aimez la verdure, les espaces, si vous aimez l'art moderne, si vous aimez l'ambiance tapas en terrasse, si vous aimez les ruelles pavées.... alors aucune hésitation c'est à Bilbao qu'il faut passer un week-end ! Quant au Guggenheim une vraie réussite ! Récit en détail sur mon blog

La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bilbao - une belle surprise!

+ 1 😉

J'y ai séjourné 4 jours début février dernier.

On associe bien trop souvent et rapidement Bilbao au musée Guggenheim. Il y a bien d'autres aspects de la ville - capitale économique du Pays Basque - et de ses environs immédiats qui méritent la visite.

C'est pourtant l'annonce d'une exposition temporaire consacrée au design africain (Making Africa) qui se tenait au Guggenheim qui m'a convaincu d'y aller faire un tour.

L'expo était très bien mais la coquille/architecture qui l'abritait m'est apparue pleine d'esbroufe et manquant de fonctionnalités. Où est l'entrée ?

La ville - son centre en tout cas - est relativement petite et on la visite facilement - malgré quelques rues pentues - à pied.

Après avoir lu ton compte rendu sur ton blog et regardé tes photos avec l'attention qu'on porte à un lieu que l'on connaît un peu, je suis allé revoir mes photos et dans un premier jet j'en ai sélectionnées quelques-unes sous cet album (pas encore trié !) picasaweb.google.com/.../6284906412312132993

... ce sera une autre fois !

Moi aussi il faut que j'y retourne car j'ai complètement manqué ... le café Iruna 😮

Et puis comme je pensais que la ville n'allait pas m'offrir suffisamment de choses à visiter j'avais prévu d'aller en 2 allers-retours à Vitoria-Gasteiz et San Sebastian. Mais je n'en ai pas eu le temps 🤪

Encore merci pour ton retour (assez rare concernant Bilbao - et c'est peut être tant mieux car les touristes n'y sont pas trop nombreux) d'expérience 😏

PS pour une arrivée mémorable à Bilbao empruntez le tunnel Artxanda-Salbe comme le fait le bus N° 3247 (1,45 Euro) en provenance de l'aéroport.

Teatro Campos Elíseos
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mamina64 Veteran ·
Merci pour ce retour 🙂

Je viens de passer un moment sur ta galerie de photos.... c'est drôle, j'ai l'impression que nous n'avons pas arpenté la même ville ou presque !!! j'ai découvert surtout plein de détails que je n'avais pas remarqués, comme quoi l’œil du photographe..... Où as-tu pêché les murs peints ? j'adore le street art et à part la fresque sous le pont de la Salve je n'ai rien vu ! J'y retournerai, c'est sûr !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Où as-tu pêché les murs peints ?

Les grandes fresques sur les immeubles de type HLM c'est au coin de Errege Katolikoen Etorb. et Kirikino Etorb., au Sud-Est de la Plaza de Toro (cf Google Map en street view)



D'autre fresque dans les environs de la Saralegi Plaza et en descendant vers le fleuve (en restant au Sud du fleuve) en direction du Mercado de la Ribera (qu'on entr'aperçoit sur la photo ci-dessous)



Mais côté Street Art, c'est moins fourni que Valencia picasaweb.google.com/...aEspanaSeptember2012
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like