Billet d'avion tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous. Je post ce mail pour avoir l'avis de quelques baroudeur aguéris sur la viabilitée de notre projet.(ma chérie et moi) Et pourquoi pas quelques bons plans!

Projet : Tour du monde au départ de paris ou londre 2 personnes :

destinations durée budget sur place (tt compris, vraiment tout!)

1-tokyo (18jours) 1850€ 2-hanoi // singapour (75jours) 3300€ 3-sydney (50jours) 5100€ 4-auckland (20jours) 1850€ 5-papeete (22jours) 2700€ 6-los angeles// miami (75jours) 7500€ (nous ne restons pas dans les "villes aéroport)

Retour à paris ou londre (nous projettons de faire un maximum d'activitées, tous en réduisant dans la mesure du possible, les frais liés au quotidien)

La meilleur offre que nous ayons eu pour le moment pour les billets d'avions est de 2985€ TTC (soit 5970€ / 2personnes) faite par les connaisseurs du voyage. Trouvez-vous cela correct, en sachant que nous ne souhaitons pas changer d'itinéraire, notamment papeete. Nous sommes plus flexible sur d'autres points, exemple : bangkok à la place d'hanoi - brisbanne ou autres à la place de sydney - christchurch à la place d'auckland - montreal ou new york à la place de miami. Star alliance= plus cher; one world = très compliqué et beaucoup plus cher à cause de papeete great escapade = en attente de "devis"

Bien sur nous sommes à l'écoute de tous les bons plans; re-location véhicule, couch-surfing et pourquoi pas ceuillete en australie - bus greyhound et parcs aux états-unis et canada (nord-est) - train de nuit en asie........

Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour nous lire et nous répondre!

Renaud et Emilie.
AK Akemi1801 Regular ·
Je ne connais que l'étape 1 et 6 et question budget cela me semble tout à fait correct. Juste quelques questions :

1° Avez-vous l'intention de rester sur Tokyo uniquement ou est-ce juste la destination aéroport ? Car je vous conseille vraiment de bouger un peu au moins à Kamakura et Kyoto.

2° Le trajet entre Los Angeles et Miami est-il compris dans le prix du billet d'avion ? Sinon cela va être un peu juste. Pourquoi avoir choisi ces deux villes qui sont, selon moi, les moins intéressantes des Etats-Unis. C'est évidemment très subjectif et mes goûts ne sont pas forcément les vôtres ;-) mais cela m'intéresse de comprendre vos choix de manière à pouvoir vous conseiller. Personnellement je ferais Los Angeles (aéroport) puis direction San Francisco en passant par Las Vegas et les parcs. Et je remplacerais Miami par Boston-NY ou alors j'ajouterai ces deux étapes en réduisant l'étape Miami qui ressemble un peu à Los Angeles.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
LE Leonne86 ·
Bonjour akemi, voici quelques précisions :

1° Pour ce qui est du japon nous pensons rester les 2-3 premiers jours ainsi que les 2-3 derniers jours sur tokyo. Je prend note de ton "programme" car il est vivement conseillé sur v-f.Le train est-il vraiment le moyen de transport optimum pour le japon?

2° Pour les états-unis, nous avons le programme suivant (j'espère qu'il est viable!) : atterissage à los angeles (2 ou 3 jours pour découvrir un ptit bout de la ville) location de voiture pour découvrir l'ouest, parcs nationaux, san fransisco, las vegas... (un bon mois, voir plus) traversé ouest-est avec les bus greyhound (une ptite semaine) Arrivé à montreal puis direction miami en suivant la côte est (environ 1 mois)

Voilà, n'hésite pas si tu as des remarques pertinente sur la faisabilité de notre voyage (temp, argent...) ou meme conseil pour tel, ou tel endroit, facon de ce loger-transporter...

Merci d'avance pour le temps que tu prendra à nous répondre.
AK Akemi1801 Regular ·
Je peux te conseiller pour le Japon mais le mieux est déjà que tu ailles voir du côté de mon site ici. Pour les logements, choisis en priorité les auberges de jeunesse, c'est de loin ce que j'ai préféré durant mon voyage. Pour les transports, pense au JRailPass. Essaie aussi d'apprendre les hiragana et katakana. C'est facile, ça se fait en qqls jours et cela te sera très utile sur place.

Pour les USA, ton programme me semble très pertinent même si la partie "est" te demandera peut-être un peu plus d'1 mois. Passe évidemment par NY (4 jours minimum) mais aussi Boston (2-3 jours) qui vaut vraiment le détour. Miami peut être une étape reposante avec ses plages. Si ton budget le permet n'hésite pas à aller faire un tour du côté des parcs à thème. Je te recommande surtout Epcot Center.

Pour Los Angeles, je pense que 2 jours pleins sont amplement suffisants. Néanmoins, je ne suis pas très objective, j'ai moyennement aimé cette ville. Je pense que c'est à voir mais sans plus. D'un autre côté cela peut aussi te permettre de t'adapter au pays (décalage horaire notamment).

En revanche j'ai adoré Las Vegas ! 1 nuit devrait suffire si tu visites ensuite les alentours. Profites-en pour faire le plein en allant te restaurer dans les buffets. N'hésite pas à te faire plaisir sur l'hébergement, c'est un rapport qualité/prix très avantageux et dans un voyage comme le tien on a parfois besoin d'un peu de "luxe".

Pour le logement fais appel au couchsurfing. Aux USA cela me semble être une excellente idée tant les gens sont accueillants et ne font pas de chichi. Pour les transports, n'hésite pas à aller voir les agences dans les chinatown, c'est vraiment très économique. Par exemple, je suis allée à celui de Boston pour réserver un A/R Boston-NY et j'en ai eu pour 10 dollars ! D'une manière générale, plus tu es au coeur de la ville, moins c'est cher ! Va à la rencontre des gens, ils proposeront peut-être de t'héberger.

Si tu as des question, je suis là :-) Bon voyage...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
LE Leonne86 ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Tes précisons vont bien nous aider! On va encore potasser tout ça ( départ dans un an ) mais je n'hésiterais pas a te contacté si j'ai encore des question!

Similar discussions

You might also like