Billet bateau Marseille - Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour j'aimerais savoir ci il est possible de faire une traversee bateau marseille alger en simple billet aller sur un site de reservation et reprendre un autre (retour) qui dit aller pour revenir alger marseille sur un autre site de reservation au lieu de prendre directement aller et retour

merci a vous
CH Charlen51 ·
Bonjour. Oui, vous pouvez tout à fait réserver un Marseille-Alger en aller simple puis prendre un Alger-Marseille plus tard. Par contre, attention à vos dates de réservation. En basse saison, vous avez des tarifs dits "aller simple France" (billets modifiables avec frais mais non remboursables). Par contre, si vous réservez pour cet été, ce tarif ne sera pas disponible, ça sera du plein tarif, et c'est TRES très cher, donc ça ne vaut pas le coup. Généralement c'est toujours plus intéressant de prendre aller-retour directement.
CO Coloma2018 Regular ·
Salut, As tu des liens pour réserver en ligne ? Merci
CH Charlen51 ·
La compagnie qui s'occupe de cette traversée s'appelle ENTMV/Algerie Ferries donc vous pouvez aller sur leur site directement. Vous avez aussi Corsica Linea qui fait la traversée (compagnie française). Sinon, vous avez des agences de voyages (prennent un peu de frais de dossier par rapport au site de la compagnie directe) ou des comparateurs de traversées (si vous n'avez pas de dates fixes - pour prendre la date la moins chère).
CO Coloma2018 Regular ·
Merci pour votre réponse 😉 Non j'ai pas de dates fixes , mais certainement pendant le ramadan (fin) J'avais pas pensé aux comparateurs de traversées 😉 Je vais y aller avec mon fourgon aménagé, je pense que j'aurais pas de soucis à la douane, vue que j'ai la double nationalité NON ???
CH Charlen51 ·
Je pense que ça n'a rien à voir avec la double nationalité. Si c'est un véhicule jusqu'à 9 places mais vitré il passe en voiture de tourisme/A1. Par contre si c'est un autre type de véhicule (plus grand), ça passera dans la catégorie au dessus donc le billet sera plus cher. Ca c'est sur Algerie Ferries. Après sur Corsica Linea je sais pas comment fonctionne le site pour les clients lambda mais en principe vous devez renseigner la marque et modèle exact de votre voiture ou fourgon et ça prendra en compte les dimensions directement. Par contre attention si vous chargez sur le toit, vous avez une taxe hauteur à payer si ça dépasse 2m de haut avec le chargement (c'est 50-60 euros). Il vaut mieux préciser la hauteur en prenant en compte le chargement quand vous réserverez car si vous vous ramenez au port avec le chargement sans que ça ait été réservé, soit ça passe et ils vous vont payer la taxe en liquide soit les garages sont plein et c'est foutu.
CO Coloma2018 Regular ·
En faite oui s'est une autre question 😉 Mon fourgon est aménagé en camping car, et sois disons ont peux pas rentrer en Algérie avec ? Des expériences vécu ?
CH Charlen51 ·
A priori, l'Algérie n'accepte pas les camping car... Dans ce cas là, il faudrait contacter directement la compagnie maritime car si votre véhicule est considéré comme un camping car ça passe en FRET. A voir aussi si le véhicule est homologué camping car suite à l'aménagement.
CO Coloma2018 Regular ·
Mon fourgon est homologué VASP Des retours d'expériences de personnes étant entrer en Algérie avec un fourgon aménagé ou camping car ? Merci
CO Coloma2018 Regular ·
Mon fourgon est homologué VASP Des retours d'expériences de personnes étant entrer en Algérie avec un fourgon aménagé ou camping car ? Merci
CO Coloma2018 Regular ·
Des retours d'expériences de personnes étant entrer en Algérie avec un fourgon aménagé ou camping car ? Merci
CO Coloma2018 Regular ·
Des retours d'expériences de personnes étant entrer en Algérie avec un fourgon aménagé ou camping car ? Merci
CO Coloma2018 Regular ·

Similar discussions

You might also like