Billet croisé risqué?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous

Pour le boulot je pars souvent sur des durée très courte 3/4 jours parfois moins.

Exemple :

Je pars le 3 avril au matin pour paris depuis Brest et je rentre le 4 au soir.

Il s'avère que si je prend un A/R sur ces dates je me retrouve autour de 500 € alors que Si je prends 2 a/r croisé (avec la quasi certitude que je ne prendrais pas les retours. JE tombe dans les 300 €

Autant dire une grosse différence, mais est ce que je risque quelque chose à ne jamais prendre les retour de mes A/R ?

Autre question je dois me rendre fin avril au burkina faso et c'est pareil la durée sur place sera très courte d"part le dimanche retour le jeudi. Je compare donc les prix des différentes compagnie qui propose des trajets pas trop long. Air FRance est le seul à proposer un directe CDG OUA

En simulant çà me coûte moins chère de prendre 2 A/R chez air france (un sur le site .fr un sur le site .com) presque je passe de 1800 à 1000 ... Mais avoir 2 billet pose un souci pour le visa ?

Merci d'avance

PS : c'est quand même dingue que 2 A/R soit moins chère qu'un seul ...
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Pas de risque particulier s'il y a plusieurs jours entre l'aller A et l'aller B. Le risque est plus grand lorsque les deux allers sont le même jour. S'il y a un problème/retard sur l'aller A alors tu n'es pas protégé sur l'aller B.

Pour le Paris-Brest ne pas oublier que le tarif Basic (non flexible) est vendable en aller simple à partir de 50€ si tu réserves 40 jours minimum avant départ. Le Basic A/R à partir de 100€ peut être acheté avec 14 jours minimum avant départ.

Si tu n'effectues pas les retours alors évite de t'enregistrer voire "désenregistre" toi si cela a été fait automatiquement. Cela évitera de bloquer un siège inutilement le jour du vol et permettra à un autre passager en éventuel surbooking de partir plus sereinement.
BR Brackis Regular ·
Bonjour

Merci pour ta réponse.

Si seulement je pouvais prévoir mes déplacement 40 jours à l'avance :( on est plutôt dans 1 semaine à l'avance :/

ET pour les voyages à l'étranger dans des Pays demandant des VISA ? pas de contre indication à avoir un A/R qui part du pays étranger ?

You might also like