Billet électronique ou billet papier pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir à tous🙂

histoire de mettre un peu plus de piquant à notre voyage, pourriez vous me faire partager votre vecu quant à vos reservations de vos pour les US, enfin, plutot aux conséquences à l'enregistrement, avec un billet electronique plus particulièrement je m'explique brievement

lors de notre retour SFO/CDG d'avril dernier, sur nos e-tickets, aucun numero n'y figurait pour le vol retour, donc pour s'enregistrer aux bornes c'est pas facile 🤪 ils ne trouvait aucune trace de nous 😮 bon, après quelques longues minutes, et plusieurs staff à s'occuper de notre cas, nous sommes enfin parti 😄

pourquoi tous les sites de ventes en lignes ne procedent ils pas de la meme façon, j'entends par là que certains demandent tous les numeros de passeports, alors que d'autres rien ! cela veut il dire que c'est 'plus sur' ? je prefere le billet electronique, mais certains ont ils deja eu ce genre d'ennui ?

merci à vous 🙂
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
AW Awff06 ·
Salut,

Perso cela fait 10 ans que je vais aux USA, et j'ai jamais rencontrer de problemes avec les billets electronique... Il faut savoir que les bornes te retrace grasse a ton passport et font le lien avec ton arrivée...Cela veut dire que quand tu est dans le bon endroit pour le retour, les bornes te demandent d'inserer ton passport et celui-ci retrouve ton avion de retour avec numero de vol...Il mais arriver une fois que la borne de ma pas identifier (du a la lecture optique de mon passport), je suis aller au guichet de la compagnie et aucun soucis... A+
Le voyage est un moment unique d'evasion...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, De tous temps les billets ont comporté un N° de dossier (en jargon : PNR = passenger name record) qui est en général alphanumérique du genre ABC4DE. Cette référence vaut pour la totalité des coupons du billet donc aller + retour. Bien sur, les N° de vols aller + retours sont inscrit. Enfin, chaque billet a son propre N° de série qui est repris sur tous les coupons. De nos jours avec le e-ticket, rien de changé... sauf que l'ordinateur des Cies retient aussi le N° de carte bancaire si elle a servi au paiement....Big brother est bien là !! Alors si avec tout ça on ne t'identifie pas au check in alors c'est à désespérer !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SN Snakepistol Regular ·
Meme chose dans mon cas, j'ai toujours voyage avec des e-tickets et jamais eu de probleme. Ils font le lien avec ton e-ticket, ton passeport et tout les numeros 4KSD76S.

Bizarre que tu est eu des prob avec sa .... Premiere fois que j'entend sa..

Mais bon tout peut arriver dans notre monde loll😉
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les e-tickets aux USA.

Il m'est arrivé parfois que le système ne nous trouvait pas, c'est habituellement un léger bug. En général, je fais le check in sur internet 24 heures avant le départ et j'imprime ma boarding pass.

Faire attention aussi avec les fusions des compagnies aériennes, il faut parfois utiliser le bon guichet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

il n'y a normalement jamais de pb avec les ebillets mais ..... en juin 2007 ns devions voler de SLC à Newark sur Delta puis correspondance pour Paris CDG sur Air France avec un Ebillet . suite à un retard sur SLC-Newark nous avons raté le vol pour Paris . reroutage sur le vol du lendemain et là impossible d'embarquer car selon air france nous étions arrivé le matin à Paris (bonjour la sécurité !!!!!!!!!) il nous a fallu 2 1/2 heures pour arriver à obtenir une carte d'embarquement et encore grace à l'intervention du chef d'escale AF à newark qui a du appeler Paris et leur jurer que nous étions devant lui . heureusement nous étions arrivé tres en avance à l'aeroport . à + philippe du lot

ps : nous avions eu le nez creux de recuperer nos bagages à newark et les garder avec nous sans que personne ne nous demande rien ! en effet ils étaient entassés dans un coin au milieu de passagers et donc accessibles à tous (rebonjour la sécurité !) alors qu'ils étaient enregistrés jusqu'à Paris .
philippe du lot
AL Alvama Regular ·
hello ! bien, et ben merci pour ta raponse qui me conforte dans mon choix de resa 😏 en tout cas on avait vraiment eu peur d'etre obligés de repayer, ce qui est positif alors, c'est que l'on est très contents quand on embarque 😏 @+😉
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
AL Alvama Regular ·
bonjour Jadorry et merci egalement pour ta reponse🙂 PNR.......je connais😏 il faut savoir qu'avec mon mari.........oh vous le connaissez à force, c'est r'né 😏 il est assez 'poissard' donc cela m'etonnait de ne rien avoir eu comme péripétie durant ce magnifique voyage😎 merci à toi😉
AL Alvama Regular ·
bonjour et merci à toi egalement pour ta reponse 😉 1ere fois que t'entendds ca ? ben ecoute, j'etais surprise aussi qu'il n'y ait aucun post à ce sujet en tout cas, j'espère pour nous, et pour tous, que ce sera le seul dans le genre 😏 bye😎
AL Alvama Regular ·
bonjour et merci pour une nouvelle reponse encourageante😏 alors j'imagine que le systeme avait connu un de ces 'bugs' en nous voyant arriver 😛 le fait est que l'on avait quand meme raté notre correspondance à Montreal, le vol SFO etait parti avec 1h de retard😠🏴‍☠️ mais ca fait partie des joies du voyage😎 merci encore
AL Alvama Regular ·
et enfin bonjour philippe (du lot)😎 deja une reponse legerement different des autres, c'est le 'mais' 😛 ah oui, en effet, un sacré périple au retour pour vous aussi🏴‍☠️ bien joué en tout cas pour les bagages, car les notres s'etaient egarés, et nous ne les avons recupéres que plus tard livrés à la maison😇OUF

ENCORE MERCI A TOUS D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE 😎

Similar discussions

You might also like