Nous avons pour projet de partir 7 ou 8 mois autour du monde en Septembre 2010. Nous prendrons très probablement un billet one world explorer. Il y a actuellement sur one world une réduction de 10% sur leur tarif pour tout billet émis et payé avant le 3 novembre, pas besoin de vous dire que sur 2 billets TdM, 10% c'est non négligeable. On souhaiterais donc profiter de cette offre et prendre d'ores et déja nos billets. Seul hic, sur leur site les vols "réservables" ne vont que jusqu'a J+330, donc impossible de réserver encore pour nos dates.
J'ai donc contacté british airways et American airlines, les 2 me disent qu'il n'y a pas de problème, je peux acheter les billets avec des dates factices et ensuite les modifier.
Mais j'avoue que je ne les sens pas maitriser a fond le sujet et je voudrais m'assurer que ceci est vraiment possible. Surtout quand dans les closes je lis ça :
Flights have to be within 330 days from day of booking. Where airlines do not display their flight availability for this date range flights may not show in the booking tool.
(d'après BA, cela ne fait que réference au fait que les vols ne sont pas lisible encore)
Peut etre quelqu'un sur le forum a deja reporté des billets one world d'une aussi grande durée, dans ce cas son retour me sera une aide précieuse.
Merci à vous,