Billet tour du monde oneworld et miles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'ai une question, si quelqu'un a l'expérience merci d'avance

J'ai pris mes tickets, avec un oneworld 4 continents, via AA mais j'ai que des vols cathay, Lan, et un British airways

Question, dois je prendre une carte de miles chez chacun d'eux, ou puis je cumuler via le oneworld tous les miles des compagnies?

Ai je des miles avec ce genre de ticket, et que puis je en attendre au final ? cela avec les vols suivants (tous en économique bien sur) :

Cathay : Londres jakarta et osaka cebu Japan airlines : Bangkok tokyo Qantas : manille sydney LAN : Sydney-Santiago puis Santiago-iles de paques et iles de paques-Santiago + Sao Paulo-Lima British : Buenos Aires-Londres

Merci d'avance, si vous en avez l'expérience !!
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Oui, tu peux cumuler des miles avec un billet Tour du monde, mais tu en auras moins que sur un billet plein tarif.

A l'époque où je suis partie (200--2007), il fallait choisir auprès de quelle compagnie tu prenais ta carte, sachant que les conditions d'obtention de miles sont différentes d'une compagnie à l'autre. En général, chaque compagnie te donne 100% des miles quand tu voles avec elle et ensuite tout ou partie de ceux cumulés sur les autres compagnies de l'alliance. Mais attention, les conditions sont très différentes d'une compagnie à l'autre, certaines te font même payer la carte de fidélité, d'autres ne te donnent rien sur les vols de certaines compagnies.

Tu as donc tout intérêt à te renseigner avant de partir, les conditions détaillées sont dispos sur le site de chaque compagnie, à toi de faire le calcul pour savoir ce qui est le plus rentable. Ce sera sans doute une des compagnies avec qui tu fais les plus longs trajets --> pour toi, Cathay (mais il me semble que c'est chez eux qu'il faut payer la carte !) ou Qantas ou LAN ou British...

J'avais pris une carte chez Qantas et en un an de voyage j'ai cumulé à peu près l'équivalent de 2 vols gratuits en Europe, pour 18 vols effectués (dont un long courrier qui n'a malheureusement pas été compté et que je n'ai pas réussi à récupérer...). Ce n'est pas énorme mais ça fait toujours plaisir !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like