Billets pour quatre continents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je suis en train de penser serieusement a prendre 4 mois de break vers fon 2007 (fin de contrat de travail) et en profiter pour faire un mini tour du monde. J'habite en Australie et je dois passer au Canada voir ma mere puis en France voir le reste de la famille et les potes, et ensuite je pense aller au Nepal 1 mois et en Thailande 1 mois avant de rentrer a Sydney. Je precise que mon ami et moi prevoyons de faire un bebe dans les 6 prochains mois donc ca suppose que nous partiront en famille avec un bebe qui aura surement moins d'un an a ce moment la. D'ou la thailande qui m'a l'air tres tranquille et varie (jungle au nord, iles au sud etc...).

Ca nous fait donc un total de 4 continents. Savez vous quelles sont les compagnies/alliances qui proposent les billets les moins chers?

Est ce que vivant en Australie je peux acheter un billet a une agence a Londres (moins cher) tout en partant d'Australie?

Merci d'avance!

Flo
SO Sophie22 ·
Bonjour,

je vous conseille de demander un devis à connaisseurs du voyage (agence à paris dans le 15e et marseille et site internet). Et en parallèle de voir avec One World (groupement de companies avec BAirways, Qantas...), ils sont joignables par tel (un numéro 0800...). Je suis partie finalement avec Connaissances du voyage : moins cher et plus flexible !

bonne préparation

Sophie[;)]
Sophie
MA Marcetflo Veteran ·
Merci Sophie!

Je viens d'aller faire un tour sur leur site internet et effectivement ils ont des super promos pas cheres du tout! Le seul hic c'est que je suis pas sure que ca marche au depart de Sydney...enfin j'ai quand meme envoye une demande de devis, a voir donc!

De plus j'hesite quand meme entre asie ou amerique centrale/du sud. le pb c'est que je connais bien les pays d'amerique centrale donc je preferais visiter la bolivie, le perou mais ca me semble peu sur avec un bebe compte tenu des altitudes tres elevees. Comme alternative pensez vous que le Guatemala soit sur avec un bebe? Le Mexique me semble pas mal non plus mais j'ai peur que ce soit cher. Or on doit deja passer du temps au Canada et en France donc pas trop de sous pour la suite...

Merci pour vos avis!
SO Sophie22 ·
Bonjour, personnellement j'ai adoré l'amérique du sud : le pérou, la bolivie, l'argentine (+++, pas cher et sûr avec un bébé, pas de pb avec l'altitude et des paysages variés et exceptionnels), le Chili. Personnellement il ne nous est rien arrivé au pérou, en bolivie, d'un point de vue sécurité ou santé, avec un enfant j'avoue que je n'ai pas de recommandation... l'argentine et le chili sont nettement plus développés et peut être plus surs avec un enfant. Je ne connais pas le guatemala et le mexique et donc ne suis pas d'une grande aide. a+ sophie
Sophie
CL CLick Veteran ·
Bonjour Le mieu pour toi est de te renseigner directement dans une agence en Australie. il te feront passer par du one world, ou star alliance, sinon essaye de voir si great escapade et d autres compagnie londonnienne sont representes la bas... si c est le cas tu auras de tres bons prix... voila bonne prepa[;)]

You might also like