Nous partons en Birmanie au mois de juillet prochain et aurions aimé rejoindre le Lac Inle de Yangon. Nous avons vu que le trajet Yangon-Shwenyaung est possible en bus, même si le voyage est très, très long (de 16 à 20 heures selon le GDR). Quelqu'un...
Opai · 16 February 2011 à 23:19 · 6 participants · 10 174 views
Je pars en Birmanie dans 1 semaine. J'ai sagement acheté ma doxycycline sur les conseils de mon médecin... Dans mon souvenir, c'était pas mal impaludé il y a quelques années, mais j'y étais en saison des pluies. ET là, sur le site pourtant alarmiste du...
Je suis actuellement a Rangoun (chaud et tres nuageux). Nous envisageons de descendre a Mawlamyine. Les conseils des Vfistes sont bienvenus sur: hebergement, lieux a voir, endroits a fuir. J ai lu le recit de Dominique et ai pris qq infos. D'ici, il ne...
J'ai lu sur plusieurs post que la route qui relie Kalaw à bagan est exécrable et le voyage en bus très pénible. Or cet été nous pensons aller du Lac Inlé à bagan, et je pense que c'est la même route. Bien sûr il y a d'autre solutions: - avion Heho - Bagan:...
Boyoyo · 13 April 2011 à 12:39 · 4 participants · 1 480 views
Je prévois de partir du 17 juillet au 08 aout en Birmanie ... (Parcours non défini pour le moment) Je partirai tout seul ou avec qqun qui cherche un coéquipier. Je n’ai pas une connaissance approfondie de ce pays et l’objet de ce post est d’avoir des renseignements...
Je serai au Lac Inle du 14 au 19 nov, je sais qu'il y a des marchés flottants presque tous les jours dans differents villages, mais pouvez vous me conseiller? Lequel pourrai-je voir à cette période? Lequel est à éviter? je prends vos conseils, merci d'avance...
Coeurdasie · 17 April 2011 à 17:46 · 2 participants · 2 368 views
Nous partons en juillet en Birmanie, avec nos 2 enfants. J'ai lu que beaucoup d'entre vous achètent leurs billets pour les trajets internes à l'avance, via des compagnies locales, style White Lotus. Nous aimerions faire Ranggon => Mandalay en avion...
J'aimerais prendre des billets Bangkok-Yangon, j'ai appris que Air asia était la compagnie la moins chère. Je suis donc allée sur le site mais depuis quelques jours Air Asia ne me propose plus que des prix en Baht, alors que j'y suis allée il y a quelques...
Onethousand · 8 April 2011 à 15:58 · 3 participants · 2 148 views
J'aimerais créer ma propre société et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà importé de l'artisanat de Birmanie? Comment se passent les transactions puisque sur place tout se paye en cash? Quel transitaire? Le coût du Transport vers la France...
Rentre de birmanie ou je suis resté 19 jours soit: arrivée yagon, bagan, mont popa, amarapura, mandalay, hsipaw (sibon), lac inlé, kyatiyo (rocher d'or) hpa an, moulmein, bago, retour yangon le tout a été réalisé en bus de nuit, pick-up, motobicke, bateau...
Cela fait bien longtemps que mes voyages se préparent et se construisent à la lecture de tous les posts de voyages forum.. Aujourd'hui, je me lance dans une nouvelle discussion, je n'arrive pas à me décider:) J'ai un aller simple pour bangkok, départ...
Punai · 18 January 2011 à 8:35 · 5 participants · 3 215 views
Je reviens de 4 semaines en Birmanie (second séjour), et aimerais entamer une nouvelle discussion sur l'overstay vu que l'information n'est pas toujours très claire/dispo à ce sujet, même quand on est sur place, ce qui pourrait aider ceux qui préparent...
Choupimadrid · 26 March 2011 à 22:03 · 4 participants · 1 662 views
J'ai lu que l'aeroport de Kengtung serait actuellement fermé pour renovation. Mais j'ai lu aussi que la toute nouvelle compagnie Asian Wings desservait Kengtung.. Donc l'aeroport est fermé ou pas?? Si oui, jusque quand? et si non, pourquoi les companies...
Clavdia · 24 March 2011 à 16:33 · 3 participants · 1 415 views
Info Birmanie publie un rapport sur le tourisme en Birmanie La question du tourisme en Birmanie est un sujet polémique. Dans son nouveau rapport, Info Birmanie présente les relations entre le développement du secteur touristique et les violations des...
NinoSoldado · 10 November 2010 à 21:43 · 5 participants · 2 096 views
Je prépare mon voyage au Myanmar de fin mars à fin avril. Au delà des grands classiques que consituent Yangon, Mandalay, le Lac Inle et Bagan, je souhaite prendre quelques jours pour visiter Hispaw et sa région. Ormis quelques balades dans les environs...
Toast75 · 27 March 2011 à 15:58 · 5 participants · 4 085 views
Cet été vers la mi-août je souhaite retourner en Asie du Sud-Est. (Je suis allé trois semaines en Thaïlande l'été dernier). J'aimerais Atterrir à Bangkok, y rester 3 jours puis me rendre en Birmanie pendant trois semaines puis retourner en Thaïlande pour...
Murielc · 23 January 2011 à 9:53 · 4 participants · 1 873 views
Quelqu un a-t-il des informations recentes sur les possibilites de se rendre a Kengtung? La situation semble assez floue, certaines des 3 ou 4 agences interrogees hier a Yangon repondent que l'aeroport est ferme, mais qu'un avion par semaine y atterrit...
FlatR31 · 28 November 2010 à 14:45 · 11 participants · 4 189 views
Eh oui nous venons tout juste de rentrer de notre périple birman et je tenais à vous balancer en vrac nos premières impressions à chaud. Après, avec le recul je pourrais vous en dire plus et mieux. Avant tout je tenais à remercier christofe (qui a le...
NinoSoldado · 4 March 2011 à 15:24 · 10 participants · 3 387 views
Le circuit pour la Birmanie est bouclé et le budget fixé. A ce propos, je souhaitai avoir votre avis car j'ai quelques doutes quant au budget prévu. J'ai fais la somme des dépenses PREVUES là-bas pour arriver à 580 $US soit à peu près 420 €. Or lorsque...
Un article de ce jour sur l'AFP sur la plage de Ngapali... "Le ressac turquoise lèche en silence la plage immaculée, tandis qu'un char à boeufs progresse pas à pas. Bienvenue à Ngapali, sur la côte est de la Birmanie, l'un des rares paradis intacts d'un...
J'ai pour information que le speed boat qui relie Mandalay à Bagan en 9h environ, part environ 3x par semaine en haute saison, et si il y a suffisamment de monde. J'aimerai savoir plus précisément si il part les dimanches matins ou pas? Merci beaucoup...
Nènekouki · 17 March 2011 à 20:24 · 2 participants · 1 420 views
Nous allons en Birmanie en novembre et voudrions loger à Taungyi. Quelqu'un connaît-il l'hôtel Aye Thar Yar? Nous ne le trouvons dans aucun guide et il est inconnu aussi de Trip Advisor... Merci à vous de faire part de votre expérience!
Kristofe · 19 March 2011 à 16:11 · 2 participants · 2 696 views
La question est souvent posée: peut-on aller partout en Birmanie? La junte limite l’accès aux touristes à certaines zones du pays en raison des conflits avec les différentes minorités ethniques. Il est parfois possible d’obtenir une autorisation, ou...
N'ayant pas vraiment trouvé de rubrique adaptée à ma demande, je la fais sur celle-ci. Ma question est: qui a des nouvelles de l'état de santé de ASSK? J'ai vu aux infos TV il y a 2 jours un bref communiqué où il était question du mauvais état de santé...
Gerdan · 28 February 2011 à 17:39 · 4 participants · 1 695 views
Souhaitant faire un périple de 10 jours dans l'étant shan en partant de Kyaukme rejoignant Namsham puis redescendant à pieds à travers direction Hyspaw, je voudrai savoir s'il existe une possibilité de Kyaukme d'un transport public pour Namsham. D'Hyspaw...
Mandalay Bagan par quel moyen, le bateau ou le bus? J'ai lu que le bateau ne présentait guére d'interet, est ce vrai? Quelle autre solution préférer bus ou taxi? Par quel moyen est ce le plus rapide? Merci pour vos bons conseils et experiences.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà acheter ses billets d'avion en ligne sur le site bagan airways? J'ai lu que l'on pouvait payer par western union mais je me demande si cela est sûr. Merci d'avance à tous.