En plein préparatif d'un second voyage de 3 semaines en Birmanie, nous regardons du coté de M RAUK U en destination principale + peut être un saut en avion vers INLE pour revoir cette superbe région ou ailleurs en fonction des rencontres au fil du voyage...c'est...
Kristofe · 1 February 2011 à 14:08 · 3 participants · 2 967 views
Info le Myanmar Times du 31 janvier): La compagnie aérienne Asian Wings a effectué son premier vol: Yangon-Nyaung OO-Heho-Mandalay-Yan... ce 27 janvier. Cette compagnie fait son apparition à peine deux mois après la suspension des vols de Yangon Airways...
Quelqu'un aurait-il fait récemment cet itinéraire? Et la traversée Toungoo-Pyay est-elle réalisable, avec arrêt dans un des villages où travaillent les éléphants, et dans quelles conditions? Nous serons en Birmanie la 1ère quinzaine de mars.
Jourdan · 9 February 2011 à 11:31 · 3 participants · 2 818 views
Nous envisageons un voyage en Birmanie dans la seconde quinzaine de juillet. Les pluies à cette époque permettent -elles une visite dans des conditions acceptables des régions de Rangoon, du Rocher d'or, de Bagan, Mandalay et du lac Inlé? Que pensez vous...
1éthique · 31 December 2010 à 6:17 · 12 participants · 5 269 views
Quel est l'intérêt de visiter ces deux pays que sont le Myanmar et le Cambodge? Merci de ne pas donner seulement des idées personnelles mais plutôt la réalité des lieux. Les peuples de ces deux pays sont-ils plus chaleureux qu'en Thaïlande et qu'au Vietnam...
J'ai encore un appareil argentique et j'ai l'habitude prendre un grand nombre de photos. Je pense qu'il est intéressant financièrement de faire développer ses pellicules à Rangon. Mais je m'interroge sur la qualité. Je suis preneuse de toute adresse sérieuse...
Depuis fin décembre et encore maintenant, les températures ont chuté, durant la nuit, dans certaines régions de Birmanie. Des records ont même été enregistrés: -3,2° à Pinlaung le 26 décembre et -2° à Heho le lendemain. Des températures en chute libre...
Sylessonne · 4 February 2011 à 13:43 · 4 participants · 1 319 views
Je vais voyager en individuel avec l'aide d'une agence. Celle-ci me propose la journée suivante: Départ le matin pour une journée d’excursion vers les anciennes capitales birmanes des environs de Mandalay: Amarapura, Ava et Sagaing. Visite du monastère...
Ilicien · 1 February 2011 à 13:43 · 3 participants · 1 739 views
Nous partons bientôt en Birmanie et on cherche des livres présentant la faune et la flore birmane. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce genre d'ouvrage? Merci Ilicien
Bonne année et bons voyages!!! Quelqu'un pourrait-il me dire le delai d'obtention d'un visa pour la birmanie à Bangkok?? Est-ce possible en 1journée?? Merci pour vos réponse
Babadomy · 10 December 2010 à 10:41 · 3 participants · 1 811 views
Avez-vous quelques adresses de restau (5 à 10 usd) à nous conseiller à: Pindaya, Aungban, Indein, Sightseeing, Taunggyi, Kakku, NyaungShwe, Hého et à la plage de NgweSaung. Remerciements
Gerdan · 30 January 2011 à 16:55 · 6 participants · 1 689 views
Super!!! j'ai trouvé ce lien qui peut être très utile. enfin! des cartes détaillées et qui ne se limite pas à l'état Shan www.themimu.info/... www.themimu.info/... www.themimu.info/...
Quequ'un connait il la raison exacte pour laquelle le gouvernement Birman à interdit la circulation des motos dans la ville de Yangon, alors que ce n'est pas le cas dans les autres villes. J'ai questionné en ville, mais jamais entendu de réponse satisfaisante...
Leucateplage · 2 February 2011 à 20:05 · 5 participants · 2 401 views
Je pars la bas a la fin du mois et je vous solicites pour m aider dans ma recherche de logement (un budget de 50 a 200 euros jours) si vous avez des adresses moins cheres...mais pleine de charmes je suis preneur aussi benoit
Minacupenda · 13 January 2011 à 8:25 · 10 participants · 2 310 views
Je suis actuellement a Rangoon pour 3 semaines, seul hic et pas des moindre, j'ai oublier mon porte feuille a l'aeroport de Bangkok (heureusement retrouve par la douane, je le recupere dans 3 semaines) je suis donc sans argent dans un pays ou il est impossible...
Kristofe · 27 January 2011 à 14:31 · 3 participants · 1 881 views
Le traditionnel festival du Nouvel An Naga célébré cette année dans le village reculé de Lahe au nord de la région de Sagaing n'a attiré 13 touristes étrangers, peut-on lire dans le Myanmar Times. Bien moins de visiteurs que les années précédentes. Le...
Je reviens de 7 semaines en Asie dont 18 jours superbes en Birmanie. Je n'ai ni le temps ni l'envie de rédiger un compte-rendu détaillé de mon séjour au Myanmar mais comme quasiment tout le monde, j'en reviens ravi et enchanté. La gentillesse des habitants...
J aimerais savoir si on peut obtenir un visa birman a Phnom Penh, la duree d obtention et quels etaient les papiers a fournir autre que le passeport et le billet d avion. Merci
Je pars en juillet en birmanie et j'aimerais rejoindre kakku à partir du lac inlé. dois je le faire en bateau ou en taxi et surtout, quel budget faut il compter? Merci d'avance
Exitin · 29 January 2011 à 15:22 · 3 participants · 3 787 views
Je projette de me rendre 4 semaines environ en Birmanie et 2 semaines en Inde, le tout fin d'année 2011. Selon vous quel est le plus économique pour les vols? j'ai tenté des "open jaw" avec un Paris Bangkok et retour New Delhi Paris mais le billet est...
Soso74 · 4 January 2011 à 20:20 · 4 participants · 8 688 views
Je pars en Birmanie en février et je sais qu'il faut se protéger des moustiques et qu'il faut plutôt des pantalons longs pour les temples... Mais que me conseillez-vous d'acheter comme habits et surtout ou à cette époque de l'année ou on trouve que des...
Je souhaite réaliser mon second voyage en Birmanie en Février. Après avoir découvert les grands "spots" comme Mandalay, Yangoon, le Lac Inle et Bagan, je voudrai voir aussi des endroits plus ruraux ou des petites villes intéressantes en dehors de ce losange...
Gerdan · 26 January 2011 à 14:37 · 3 participants · 1 273 views
Je cherche une carte détaillée si il en existe une du triangle Kyaukme - Namhsam - Hyspaw avec les petits villages. Sur ma carte les principaux uniquement. M'écrire en MP si vous en avez une!!!!!! Merci d'avance
Kristofe · 23 January 2011 à 16:22 · 9 participants · 2 142 views
Les premiers touristes européens sont... les Français Le ministère du tourisme et de l'industrie du Myanmar vient de dresser un premier bilan du tourisme en 2010. La plupart des visiteurs au Myanmar de janvier à septembre - environ 138 938, ou 68,84 %...
Duppyconquer · 5 October 2009 à 15:15 · 6 participants · 3 494 views
Je pars avec ma copine en Janvier pour un an en Asie. Nous commencons par l'Inde et le Népal. Après, nous avons pense rejoindre la Birmanie. Quel budget doit on prévoir pour voyager? J'ai pensé à un budget de 12€ par jour/personne. Est ce possible ou...
Henry · 5 February 2003 à 10:01 · 10 participants · 8 777 views
Nous désirons partir en juillet-août 2003 au Myanmar en amenant avec nous nos vélos. Nous avons déjà voyagé de cette façon à Madagascar, Cuba et en Indonésie. Quelqu'un pourrait-il nous donner des renseignements sur les hébergements possibles le long...
J'ai vu sur un site internet qu'un nouvel hôtel de luxe allé ouvrir dans le centre de Rangoon. j'aimerais en savoir un peut plus sur le nom, la société qui va le gérer et pourquoi pas les éventuels recrutements. Si vous avez des infos merci Jérôme
Je sais qu on va me repondre de regarder sur les post precedents mais je viens aux nouvelles toutes fraiches de fin 2010 je pars le 3 janvier en thailande et je prevois un voyage du 2 au 22 mars en birmanie puis je faire mon visa a l ambassade du myanmar...
Davelee · 18 January 2011 à 8:01 · 3 participants · 1 359 views
Je suis presentement au nepal et je veux aller en thailande a pied et en bus en passant par le bangladesh et la birmanie. si je ne fais que passer par le pays quelques jours, sui je oblige davoir un visa? si oui, puis je me le procurer a la frontiere...