Flamandbleu · 15 December 2010 à 14:36 · 10 participants · 3 046 views
Comme les voyageurs de passage en Birmanie le savent, il est actuellement impossible d utiliser hotmail et Yahoo et l ideal est de se faire un compte Gmail avant de partir et de transferer ses contacts dessus! Sinon, une astuce pour contourner la censure...
Jielle · 16 December 2010 à 22:07 · 3 participants · 1 569 views
En vue d'un voyage en Birmanie orienté vers les ethnies, j'ai trouvé un circuit interessant avec l'agence Parfum d'aventures. Qui aurait voyagé avec cette agence et pourrait me doneer son avis? Merci
Somatheeram · 13 December 2010 à 9:45 · 3 participants · 2 795 views
C'était hélas prévisible, Air Bagan change tous ses contrats et tarifs, en pleine saison... Air Bagan profite (suite à l'arrêt des vols de Yangon Airways) de la situation actuelle de monopole de fait (Air Mandalay appartient aussi a Air Bagan) Les tarifs...
J'aimerais de Mandaly descendre l'Irrawady jusqu'à Pyay et ensuite faire Pyay/Taung gok en voiture, si c'est possible ensuite prendre le bateau Taung Gok/Sittwe J'aimerais avoir qques avis sur l'itinéraire Est-ce un bon plan?
Grodisk · 17 November 2010 à 6:13 · 5 participants · 2 583 views
J, ai fait plusieurs recherches sur le net mais je ne trouve pas de réponses!!!! Y-a-t'il quelqu'un qui saurait s'il est possible de se rendre au Laos a partir du Myanmar, EN AVION???? Si oui, avec quelle compagnie d'aviation? Merci de répondre. -...
Hellcat · 19 November 2010 à 12:19 · 7 participants · 2 501 views
Ma compagne et moi comptons faire un long voyage à travers l'Asie du Sud Est et préparons un passage via la Birmanie. J'ai entendu dire que les formalités d'accès au pays ont été modifiées récemment (impossible d'obtenir le visa à l'arrivée depuis novembre...
Comme prevu je vais ici vous donner quelques adresses qui pour nous avons appréciées pour différentes raisons. Avant tout je tenais à vous indiquer ce petit hotel à Nyaungshwe proche du centre ville composait de 8 bungalows dans un magnifique jardin tropical...
Bridou01 · 2 March 2010 à 18:07 · 12 participants · 4 102 views
J'ai 21 ans, je suis parti seul l'été dernier en Thailande durant un mois. J'ai bcp aimé mais malgrès tout j'ai trouvé le pays vraiment trop fréquenté; meme si cela m'a permis de rencontrer plein de gens extra... je prépare maintenant mon prochain voyage...
Punai · 26 October 2010 à 12:10 · 6 participants · 5 681 views
Pour information et pour éviter de se retrouver dans la même situation que moi, à devoir revenir trois fois à l'ambassade de Birmanie à Bruxelles, il faut depuis 2 semaines fournir: 2 copies du formulaire de demande de visa avec photos collées (attention...
En février, je voudrais passer directement de Birmanie au Yunnan... Avion oblige. Je sais qu'il y a des vols quotidiens Yangon-Kunming et meme Mandalay-Kunming Qui peut me dire ce que coûte un aller simple pour ces vols si on les achète à Yangon? (c'est...
Un petit compte-rendu de notre voyage en Birmanie qui j'espère pourra aider de futurs voyageurs. Ce pays est fabuleux, n'hésitez pas y aller. Merci à tous les membres de ce forum qui m'ont aidé à la préparation de ce voyage. VOYAGE DE 24 JOURS EN BIRMANIE...
Rocalamar1 · 5 November 2010 à 11:29 · 5 participants · 6 612 views
Je compte me rendre en Birmanie, et vais prendre des vols intérieurs. Qui peut me donner des avis sur les Cie et en particulier celles citées ci dessus? Merci.
Aly85 · 24 November 2010 à 14:06 · 7 participants · 6 468 views
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience. J'aurai environ 1 mois (de fin juillet à fin aout) pour partir en asie. (1e voyage en asie) je souhaite voir 2 pays, j'hésite entre Myanmanr-Bali, Myanmar-Thailande, voire Thailande-Bali. Je rêve de...
Serendip · 7 January 2007 à 6:14 · 6 participants · 6 944 views
Je suis actuellement en Thailande avec un visa touristique de 2 mois qui expire le 19 janvier. Je reste en Thailande jusqu'au 2 fevrier. J'ai l'intention d'obtenir une prolongation de 30 jours en sortant du pays au niveau de Mae Sot (frontière birmane)...
Je suis en train de peaufiner la fin de notre circuit en Birmanie et j'aurais besoin de vos avis quant au programme de nos jours au Lac Inle et environs. Arrivée du vol à Heho à 9h15 un samedi, départ pour Ngapali le mercredi suivant à 12h50. Sachant...
FlatR31 · 7 September 2010 à 16:24 · 5 participants · 5 414 views
Nous partons le 25 octobre pour la Birmanie. Je trouve la préparation de ce voyage un peu difficile vu les infos qui en cette période se contredisent (ex du visa, le train de nuit Yangon-Mandalay qui n'existe plus, la réservation de GH par Email sans...
Ilivic · 29 November 2010 à 11:14 · 5 participants · 5 742 views
J'ai prévu de partir en vrille dans ce beau pays que semble être le Myanmar ; en complément d'un Lonely Planet, avez-vous des références et/ou endroits où dénicher des cartes routières (pas trop pourries!) du pays? A Paris j'en doute un peu (quoique je...
DenisUdrea · 29 November 2010 à 13:32 · 4 participants · 1 523 views
Je viens juste de retirer mon visa pour la Birmanie à l'ambassade de Bangkok. Queue imposante, mais finalement cela allait assez vite. Les passeports étant rendus à toute vitesse, les autres pressant derrière, je n'ai pas vérifié et... J'ai eu tort...
Sur le site d'Ananda Travel j'ai vu cette info qui peut intéresser les personnes qui ont prévu d'utiliser cette Cie: "La compagnie Yangon Airways va suspendre tous ses vols pour une durée indéterminée à partir du 3 décembre 2010 pour une obscure raison...
Marseil · 29 November 2010 à 0:06 · 2 participants · 1 279 views
Je serai au Myanmar du 20 au 29 décembre. Pour l'instant je n'ai pris que les billets d'avion aller et retour Yangon. J'étais déjà allé au Myanmar il y a près de dix ans. j'avais vu Yangon, Bagan, Mandalay (et ses environs), Lac Inle, Kalaw, Kyaiktiyo...
Apalis · 27 November 2010 à 14:02 · 6 participants · 2 391 views
Après avoir déniché une multitude d'informations sur ce site (merci à tous!), voilà l'itinéraire auquel nous pensons pour 24 jours sur place... N'hésitez pas à nous donner vos avis éclairés sur notre trajet...yangonyango... par avionmandalaymandala...
Mafate974 · 24 November 2010 à 4:17 · 4 participants · 1 212 views
Je pars pour un mois en Birmanie fin décembre. Inle, Kengtung, Mandalay, Hsipaw... J'espère faire un peu de trek. Je suis un peu frileux, les nuits sont-elles fraîches? froides? Est-il nécessaire d'emmener un sac de couchage? Pour le froid? et aussi peut-être...
Camplouis · 28 November 2010 à 7:52 · 4 participants · 5 752 views
Après moultes recherches sur le forum et sur le Net, je n'ai pas trouvé réponse à ma question: Pour un citoyen marocain (étudiant donc résidant en France), un visa est-il nécessaire pour la Thaïlande et la Birmanie? Si oui, sauriez-vous quelles pièces...
EricMoorea · 18 November 2010 à 9:36 · 3 participants · 1 959 views
Je m'adresse à toutes celles et ceux qui ont l'expérience d'un (ou plusieurs) voyage (s) en Birmanie pour savoir si le programme que je viens d'ébaucher est cohérent et faisable. J'ai deux versions qui diffèrent dans l'ordre des visites: Version 1: -...
Cocod7 · 13 November 2010 à 19:42 · 3 participants · 18 596 views
Nous partons en Birmanie la deuxième quinzaine de janvier. Je pense qu'il fait chaud et que les affaires d'été sont de rigueur. Le soir fait-il plus frais en cette saison? sachant que nous allons à Mandalay, Bagan et le lac Inlé. Par ailleurs j'ai lu...
Lily69 · 22 November 2010 à 12:43 · 6 participants · 2 010 views
Je pars en Birmanie sous peu, je souhaiterais savoir s'il est plus intéressant de changer son argent en France en dollars, en Thaillande ou en Birmanie? j'ai lu qu'il y a obligatoirement 200 dollars à changer dès l'arrivée en Birmanie, mais si on arrive...
EricMoorea · 13 November 2010 à 21:09 · 5 participants · 2 120 views
Au cours de mon voyage en Birmanie en Mars prochain, je voudrai ne pas utiliser exclusivement l'avion et voyager de différentes manières lors des liaisons entre les villes et sites à voir et expérimenter ainsi plusieurs moyens de transport. Quels sont...