Mimi12 · 22 October 2010 à 8:52 · 5 participants · 2 483 views
En fevrier 2011 nous compton entre en birmanie par la chine pas de pblm ma question est la suivante est il possible d entre en birmanie par la chine par voie terrestre et en suite sortir de birmanie pour passer thailande par voie terrestre egalement?...
Anne89 · 12 November 2010 à 16:07 · 3 participants · 1 488 views
Nous partons début décembre en Birmanie et souhaitons prendre le bateau entre Sittwe et Taunggok. J'ai 2 guides qui donnent des jours de circulation differents. nous souhaitons le prendre samedi matin. Est ce que quelqu'un peut m'assurer que le Malikha...
EricMoorea · 17 November 2010 à 20:27 · 5 participants · 1 398 views
Je suis en train de faire mon itinéraire d'un voyage de 3 semaines en Birmanie du 7 au 28 Mars 2011. Vu le temps disponible, je ne pense pas pouvoir aller à Kengtung comme j'en avais envie, puisque je vais faire le circuit incontournable Bagan - Mandalay...
Moun9 · 18 November 2010 à 22:26 · 4 participants · 1 309 views
Nous serons en Birmanie pour 3 semaines à partir du 17 décembre 2010. On m'a parlé de très belles cérémonies à Bagan lors de la pleine lune. Connaissez-vous un autre endroit (moins touristique) pour profiter au maximum de la pleine lune du 21 décembre...
Ptitepop · 6 June 2010 à 17:50 · 9 participants · 3 703 views
Bon alors, voila l'ébauche de mon itineraire!Avec les jours et les dates, ca peut paraitre très rigide!! Mais ce n'est qu'à titre indicatif, pour avoir une idée si c'est faisable ou non, sachant très bien que comme d'habitude je ne le suivrais pas à la...
AsianPat · 5 October 2009 à 17:38 · 4 participants · 3 067 views
La nouvelle édition du Lonely Planet sur la Birmanie en français vient de sortir. C'est pas du luxe quand on sait que la précédante datait de janvier 2006... Je sais que rien ne vaut VF, et blablabla. Mais un guide papier, ça peut aider à se faire une...
Fealdean · 17 November 2010 à 14:32 · 5 participants · 1 562 views
Je souhaiterai savoir commenty faire? a qui demander pour avoir un visa pour visiter la birmanie depuis la FRANCE!!!! Est ce que par ACTION visa c est joubale?? SINON?? MErci...
AsianPat · 18 November 2010 à 15:50 · 3 participants · 1 876 views
Je sais que la question a deja ete abordee de nombreuses fois concernant la prolongation d'un sejour en Birmanie au-dela des 28 jours de visa. Chacun sait qu'on peut le faire facilement en payant 3 USD par jour supplementaire. J'ai quitte la Birmanie...
Mimosina · 23 November 2008 à 17:30 · 10 participants · 5 085 views
Je pars en Thailande Fin Janvier et de lá j ai envie de me ballader deux ou trois semaines en Birmanie. J aurai aimé avoir votre avis, je pars seule, je suis habituée a voyager comme ça et j aime assez! Mais selon les pays, je sais aussi que c est plus...
Je me pose plusieures questions sur notre première découverte de la birmanie en mars prochain. 1) Quel sens de parcours: rangoon-mandalay-bag... ou rangoon-bagan-mandal... 2) Les bateaux entre mandalay et bagan circulent ils encore en mars et en combien...
Aung San Suu Kyi est libre (AFP) Selon notre correspondant à Bangkok, les autorités birmanes ont relâché ce vendredi le prix Nobel de la Paix symbole de l’opposition en Birmanie. Aung San Suu Kyi a passé 15 de ses 21 dernières années assignée à domicile...
Rocalamar1 · 12 November 2010 à 20:14 · 3 participants · 1 170 views
Voilà, on va faire un circuit, Yangoon-Myitkyina (avion réservé) escale 2 j, descente moitié bateau, moitié bus direction Mandalay, ça va durer entre 3 et 4 j (escale 3 j à Mandalay) puis direction Bagan (2 j) puis direction lac Inlé avec trek puis retour...
Fealdean · 14 November 2010 à 13:06 · 3 participants · 1 455 views
Malgré de multiples recherches j 'ai toujours des questions. JE pars 16 jours en Birmanie en Janvier et je souhaite avoir des précisions sur mon itinéraire! - YANGOON 2 j (centre ville + shweddagon) vol le soir vers mandalay (y a t il des vols en fin...
Chlouf · 28 July 2009 à 15:09 · 3 participants · 1 841 views
Je pars en Birmanie tout le mois d'Octobre Voici en gros mon itinéraire sachant que je ne prendrais qu' 1 seul vol intérieur Rangon- Mandalay en train de nuit Mandalay-Bagan en bateau Bagan-Inle en bus avec escale a Kalaw et là, je voudrais prendre un...
Ensolo · 16 November 2010 à 19:59 · 2 participants · 1 505 views
En Mars prochain, nous partons à deux en Birmanie pour 3 ou 4 semaines, selon la faisabilité de l'itinéraire que voici: Yangon - Rocher d'Or Kyaiktiyo - Moulmein - Hpa An - Yangon - Kalaw- treks 3 jours Lac Inle - Pindaya - Heho - Kentung - trek 2 jours...
C'est encore moi. Après avoir demandé s'il était possible de faire Rangon - Bago le matin puis prendre un bus de Bago à Mandalay le soir... Je me demande... Est ce qu'il est possible et facile de faire (pas trop de changement) le trajet Bago - Kalaw (en...
Kristofe · 14 November 2010 à 13:51 · 4 participants · 1 236 views
AFP le 14 novembre. L'opposante birmane Aung San Suu Kyi a lancé un appel dimanche à l'unité des forces démocratiques du pays, signant son retour sur la scène politique après sept ans d'absence, lors d'un discours prononcé au siège de son parti, dès le...
Miaude009 · 12 November 2010 à 19:08 · 3 participants · 1 768 views
J'aimerais me rendre en Birmanie depuis Chiang Mai, je voulais savoir s'il était possible de me rendre en Birmanie par voie terrestre ou s'il fallait prendre un avion (si oui avec quelle compagnie?). On dit souvent que les horaires peuvent changer régulièrement...
Kristofe · 10 November 2010 à 12:32 · 7 participants · 2 920 views
Info AFP de ce mercredi, au sujet d'Aung San Suu Kyi. Les services de sécurité birmans préparent la libération imminente d'Aung San Suu Kyi, icône de l'opposition à la junte, ont indiqué mercredi des sources officielles quelques jours après des élections...
Je programme un séjour de 3 semaines en Birmanie en Mars 2011. Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver la liste des festivités et évènements à travers le pays pour cette période. Les infos données sur le site www.myanmar-t... datent de 2009...
J'aimerai aller à la ROYAL GUEST HOUSE de Mandalay, mais d'après tous vos commentaires, c'est souvent assez complet. J'ai essayé sur des moteurs de recherche et je ne trouve pas de lien pour cette adresse. En dehors du téléphone, savez-vous s'il y a un...
Maniff · 27 August 2010 à 3:51 · 4 participants · 2 480 views
J'aimerais partir en Birmanie en solo en novembre 2010. J'ai lu dans le département des affaires étrangères qu'il y a les éléctions le 7 novembre. Le dernier scrutin a eu lieu il y a deux ans. Je me demande si c'est assez sûr de voyager dans le pays...
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait le lac Inlé - Yangoon par la route, le bus express. Le temps que celà prend. Je réfléchis avec l'avion, mais c'est pas mon truc! Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Je pars en birmanie le 22 novembre 2010, et je passe quelques jours en fin de séjour a ngwe saung vers pathein. quelqu'un connait il un chouette hebergement sur cette plage? peut on pour revenir sur Yangoon par le ferry a pathein a 17h, arrivée le lendemain...
Dtdantou · 9 September 2010 à 20:14 · 3 participants · 3 150 views
Selon une discussion qui a lieu présentement sur le site de Lonely Planet, l'ambassade du Myanmar au Canada (Ottawa) n'émet plus de visa pour les mois d'octobre et de novembre 2010 et possiblement jusqu'à la mi-décembre. Quelqu'un aurait-il des informations...
Info AFP: La dissidente birmane Aung San Suu Kyi veut utiliser Twitter, la plate-forme de microblog, pour communiquer avec les jeunes du monde entier quand elle sera libérée de sa résidence surveillée, a indiqué son avocat lundi. La lauréate du prix Nobel...
Tonkin · 27 March 2009 à 11:38 · 4 participants · 4 146 views
Apres un superbe mois en birmanie en passant par Pyai; ngapali, Kanthaya, rangon, moulmein, thanbuziat, moulmein hpa an pour finir par Chaughta pour se reposer de se long voyage en bus fait avec ma femme aussi folle que moi et mon fils de 29 mois quel...
Krysha · 31 October 2010 à 23:37 · 5 participants · 2 611 views
Est-il permis d'emporter son téléphone portable en Birmanie? Si oui, faut-il acheter une carte SIM. Et où donc? Dans le même souci de communication avec la France, trouve-t-on des Cyber cafés dans les endroits les plus touristiques, Yangon, Mandalay...
Kristofe · 3 November 2010 à 16:42 · 7 participants · 2 215 views
Les Birmans voteront dimanche pour la première fois depuis 1990, mais ne trouveront sur aucune liste celle qu'ils avaient plébiscitée à l'époque, l'opposante Aung San Suu Kyi, constamment ou presque en résidence surveillée depuis et dont le parti boycotte...