Andre31 · 13 October 2010 à 18:39 · 9 participants · 2 274 views
Je suis sur le point de me décider pour une ballade en Asie. Hésitant entre la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et la Birmanie, je pense opter pour la Birmanie. Cependant mon choix n’est pas encore fait et sera certainement en lien avec les réponses de...
Kristofe · 13 October 2010 à 13:46 · 3 participants · 1 017 views
La junte militaire birmane prévoit de libérer quelque 11.000 prisonniers avant les élections du 7 novembre, les premières depuis 20 ans, afin de leur permettre de voter, ont indiqué dimanche des représentants des autorités. «Nous prévoyons de relâcher...
Riobravo · 14 October 2010 à 18:26 · 5 participants · 1 643 views
Qui peut me dire si en règle générale les hotels pas chers ou GH ont des moustiquaires. Faut il le cas échéant en acheter une ici ou c'est préférable sur place? merci.
Nicofre · 2 March 2010 à 21:10 · 9 participants · 5 900 views
Dollars obtenus en déc 2009 dans un money changer de Paris au très bon taux de 1€ = 1,44$... Demander impérativement des billets neufs, non pliés, non déchirés, non tachés... Les anciens billets (têtes des présidents plus petites) ne sont pas acceptés...
Apalis · 11 October 2010 à 21:11 · 3 participants · 2 260 views
Nous partons pour un voyage sac au dos 6 semaines du 12 décembre au 21 janvier. Nous avons déjà les vols aller-retour pour Bangkok, et savons que nous souhaitons finir par 4 jours à BKK (shopping etc). Pour le reste, ma question est: avons-nous meilleur...
Portusloic · 10 September 2010 à 23:22 · 7 participants · 2 715 views
Pour info: pour le visa birman, obtenu désormais à l'ambassade, vous devez remplir la demande de visa en 2 exemplaires+ le formulaire d'arrivée dans le pays;3 photos à coller sur chacune des feuilles+25 euros.et c'est tout. attention ne vous y prenez...
Zut · 2 October 2010 à 8:22 · 7 participants · 3 046 views
Je souhaite me rendre à Myanmar depuis Bangkok. Initialement, nous avions prévu de décoller depuis Bangkok jusqu'à Yangon et d'obtenir le visa une fois sur place...sauf que pour cause d'élection, il semble que celà ne soit pas possible (quelqu'un a expérimenté?)...
En janvier-février prochain, je serai en Birmanie pour 28 jours., et je veux terminer mon séjour en me rendant à Kengtung en avion à partir de Yangon, puis me rendre à Tachileik en bus pour entrer en Thailande par Mae Sai. Après avoir lu plusieurs messages...
Parker77 · 1 October 2010 à 18:58 · 5 participants · 2 710 views
Suite à diverses informations sur les forums faisant part d'une forte augmentation du coût d'un voyage en Birmanie, pourriez-vous me communiquer les couts des produits suivants (et autres, me permettant de mieux me rendre compte de cette augmentation):...
Vanillasky59 · 30 September 2010 à 19:50 · 9 participants · 7 111 views
Je pense partir en birmanie en 2011 par contre j aimerais savoir si on peut faire le visa birmanie a bangkok plutot que de la faire en france car apres tentative d essaie a action visa qui m 'ont fait galéré par situation de circonstance je prefere le...
Est ce qu'il est possible de rejoindre directement Kengtung depuis Yangon en avion (à quel prix, quelle compagnie?) D'autre part, je ne pense pas que ce soit envisageable, mais est ce qu'on peut faire exemple Bangkok (thailande) - Kengtung en avion? Merci...
Walktall · 15 August 2010 à 11:44 · 3 participants · 1 540 views
Nous partons en Birmanie aux vacances de la Toussaint et je souhaiterai savoir si l'on peut n'emporter que des euros, compte tenu que c'est un voyage organisé et que tout est compris sauf les dépenses personnelles. Peut-on changer les euros facilement...
Edamon · 16 May 2010 à 9:52 · 5 participants · 3 714 views
Je souhaite passer de Ruli poste frontiere chinois au sud du Yunnam pour aller au Myanmar.Bien sur, passage terrestre. Lonely planet donne les informations suivantes: Visa Birman a obtenir uniquement à Kunming. Possibilité de passer au Myanmar uniquement...
Durdou · 3 October 2010 à 19:21 · 6 participants · 2 872 views
Pendant un petit tour du monde de 6 mois, mon ami et moi souhaitons nous rendre en Birmanie. On sera en Thaïlande en Mars et on veut passer une quinzaine de jours en Birmanie en partant de Bangkok. Est ce que l'obtention de notre visa se fera facilement...
Locosurf34 · 21 September 2010 à 22:12 · 11 participants · 4 860 views
Je me rend en Birmanie prochainement et j'ai l'habitude de plier les billets en 4 pour les mettre dans mon petit porte monnaie mais là je sais bien que ça va pas être possible. Pour conserver la masse des billets de banque en $$$ je pense acheter un livre...
Juste une parenthèse:le forum sur la Birmanie se résume de plus en plus au matérialisme.On a vraiment l'impression de voir débarquer le petit capitaliste qui, pour se donner bonne conscience, distribue l'argent à tout va, que "leur vacance" se résument...
Une compagnie aérienne birmane va démarrer deux vols hebdomadaires, le lundi et le vendredi, entre Rangoun et l'île de Phuket, ont rapporté dimanche les médias. Un porte-parole d'Air Bagan a annoncé sur le journal d'État Myanmar Times que les services...
A ceux qui reviennent récemment de Birmanie, j'aimerais avoir une idée du cours du dollar par rapport au kyat à Rangoon...en août, il s'échangeait à combien? 1100 kyat? Merci d'avance pour votre réponse... Je pars demain matin et impatient d'être dans...
Locosurf34 · 10 December 2009 à 23:54 · 15 participants · 4 266 views
Ce nest pas pour tout de suite mais comme il est 6h du matin a Bangkok et aue je sais pas trop quoi faire (jai deja pris le petit dej), je pose des auestions... A ceux qui sont alle au Myanmar, commemt avez vous organise votre sejour? Avant de partir...
Comawhite · 20 September 2010 à 22:40 · 4 participants · 2 790 views
Après avoir découvert la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, nous souhaitons découvrir une autre facette de l'Asie du Sud Est, la Birmanie. Nous sommes 2 et disposons d'environ 3 semaines en février/mars 2010 pour découvrir les principaux points d'intérêts...
Cigogne13 · 24 September 2010 à 16:26 · 3 participants · 1 156 views
Nous avons passé avec ma famille deux mois en Asie du sud est cet été, dont 1 mois en Birmanie. Que dire de ce Pays... Une vraie découverte de vraies rencontres, malgré un régime qui laisse à la population peu de places pour s'exprimer... Lorsque nous...
Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce vol? Ce vol a 3 escales, il s'arrête à Heho, à Mandalay, à Tachileik pour enfin arriver à Kengtung 4h30 après le départ de Yangon.J'hésite beaucoup à le prendre, 4 décollages et 4 atterissages dans la même journée ça...
Chipougwen · 18 June 2010 à 10:13 · 9 participants · 2 524 views
Je viens vers vous car je suis bloquée. on est entrain de réflechir à ce qu'on pourrait voir en Birmanie sur 28 jours. en gros, j'ai prévu: - J1-2-3: Yangon - J4: aller à Kyaikto pour voir le rocher d'or (5h de bus) - J5: aller à Bago (2-3h de bus) et...
Nous partons prochainement en Birmanie et nous souhaiterions savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut nous suggérer certains endroits plutot insolites en Birmanie Merci à tous!
Ca y est, c'est fait! je pars le 24 septembre pour la Birmanie, pour 3 semaines. Un grand merci à tous les participants du forum qui par leur nombreux témoignages m'ont aidé à construire ce voyage et à tous ceux qui m'ont offert leur aide pour réserver...
Marclamarre · 10 September 2010 à 20:34 · 10 participants · 2 651 views
J'ai fouillé le site airasia.com autant que j'ai pu, mais ne suis pas arrivé à trouver l'info qu'il me manque... Je suis bel et bien en mesure de prendre un billet Bangkok/Yangoon pour 3 mois, du moins le système de réservation me le permet. Cependant...
Philo91 · 17 September 2010 à 12:54 · 4 participants · 1 392 views
En quelle devise paye-t-on les frais d'entrée des pagodes, musées, zones archéologiques... dollar ou kyat? Et si c'est en dollar, la monnaie est-elle rendue en dollar? Merci d'avance pour vos réponses
Rougetmx · 12 September 2010 à 15:00 · 8 participants · 3 405 views
En lisant plusieurs posts sur le forum, j'ai lu que le trajet pour aller de BAGAN a KALAW est super pénible. En lisant un post récent de Kristofe, il indiquait qu'il y a des avions qui relient MANDALAY a BAGAN. Cela supprimerait MONYWA & PAKOKKU. Est-ce...